Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante
  • Bientôt sous Jinarc
 Retour
Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante

Bientôt sous Jinarc

•  22 719 vues
  •  143 soutiens
  •  740 commentaires

Utilisateur désinscrit

30/01/2017 à 14:40

Bonjour tout le monde, 

Je suis nouvelle sur Carenity, je suis atteinte de PKRAD et je vais bientot passer sous Jinarc. J'aimerais avoir votre avis :) 

Est-ce que d'autre personnes comme moi on ce médicament? Est-ce que vous avez remarqué des effets secondaire? Des améliorations ? 

Merci d'avance pour votre aide smile.png

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

SIMONEIGE

22/02/2017 à 19:06

SIMONEIGE

Dernière activité le 12/05/2021 à 09:54

Inscrit en 2017

26 commentaires postés | 25 dans le groupe Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

• Posteur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour @woody31, en effet le traitement sert à ralentir la progression des kystes sur les reins.

Et pour toi @syloub, j'espère que ça va s'arranger. Tu me donneras de tes nouvelles, j'espère.

A+

Voir la signature

Simoneige

Bientôt sous Jinarc https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polykystose-renale-autos/bientot-sous-jinarc-38170 2017-02-22 19:06:03

olinet

23/02/2017 à 15:42

Bon conseiller

olinet

Dernière activité le 09/05/2025 à 18:43

Inscrit en 2013

105 commentaires postés | 100 dans le groupe Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

bonjour a tous

Apres un mois de traitement sous jinarc , je vous transmettrais les résultats de mes analyses

Mardi prochain ou Mercredi

bon courage a tous

Bientôt sous Jinarc https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polykystose-renale-autos/bientot-sous-jinarc-38170 2017-02-23 15:42:35

olinet

23/02/2017 à 16:10

Bon conseiller

olinet

Inscrit en 2013

105 commentaires postés | 100 dans le groupe Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

rebonjour

en fait ce qui m interesse moi ici c est d 'avoir des renseignements chiffres concernant le tolvaptan à savoir

dans quelle phase vous êtes au niveau de la dégradation des reins (1 -2 -3 -4 - 5)?

sur un an de traitement du jinarc (ou tolvaptan) evolution de votre dfg , creatinine?

si quelqu un a des infos à me communiquer?

Merci beaucoup

c est pourquoi je vous tiendrais informé de mes resultats mois par mois

a+

Bientôt sous Jinarc https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polykystose-renale-autos/bientot-sous-jinarc-38170 2017-02-23 16:10:42

valous

25/02/2017 à 18:33

Bon conseiller

valous

Dernière activité le 10/08/2022 à 20:39

Inscrit en 2014

390 commentaires postés | 103 dans le groupe Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante

6 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

moi le soucis je pense c est que j ai des kistes telment gros reins de plus de 20cm les deux plus un foie enorme  avec des kistes de 10cm il y a plus de place la dedans mes reins sont telment gros que ca tape dans mon foie pour les docs je suis un sacree cas  j ai une inssuffissance renale moderee  je vie normalement sans forcer et en esaiyant  le moin de stresse possible  je n ai jamais entendu parler de ce traitement je fais aussi de hypertention  que je reussi a controler  la seul chose que me dise les docs c est de vivre au jour le jour et de profiter de la vie  l annee 2015 j ai un kiste qui c est  peter beaucoup de sang en urinant hosto sur le coup 1semaine hospitaliser ce kiste c est infecter donc septicemie je  m en suis sorti en restant calme je suis assnat j ai   moin travailler prends des poses evite le sel et boit 2litre d eau par jour  et du the vert qui me fait du bien je suis surprise de ce que je lis que l on a qui boivent 3litre meme plus dite moi comment vous faites car moi deja 2litre c est pas facile je ne boit pas n y de boisson gazeuse pas d alcool  fait gaffe a ce que je manges  surtout pas de cafe ma creatine doit etre a 40 je sais que ca deconne a 20 et a 10c est la dialyse je vois mon nephro tous les deux ans et il me touche pas je n ai plus le droit de faire des ecos n y de scanner juste quand ca va pas et que je doit etre hospitaliser  on dirait que les docs attendent que ca se complique  j ai sus pour cette maladie a l age de 20ans j en ai 45 maintenant  donc je me connais bien  personne ne l a dans ma famille  est ce que c est la meme maladie que vous polikistose hepato renale dominante on m a enlever un kiste de 10cm par ponction il  y a quelque annee le souci c est q u un  autre arrive juste derriere comme un ballon  donc pour ce medoc pas au courant je vais voir mon doc cette annee je vais lui en parler  pour moi je pense qu il n y a aucun traitement mais cette maladie je l ai donner a ma fille qui a 17ans maintenant et peut t etre que pour elle il trouveront un traitement ma fille va bien boit beaucoup d eau et vie tres bien avec cette maladie

Voir la signature

valous

Bientôt sous Jinarc https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polykystose-renale-autos/bientot-sous-jinarc-38170 2017-02-25 18:33:57

LONACH

26/02/2017 à 08:53

LONACH

Dernière activité le 14/03/2021 à 08:02

Inscrit en 2017

8 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

bonjour a tous,

Vos commentaires sont importants pour que je puisse prendre une décision comme je  l'ai dit je ne suis qu'en phase 1 et je pourrai attendre encore un peu pour voir l'évolution du médicament.

Je travaille en tant que responsable commerciale et il m'arrive de faire des déplacements voire des formations dans ce cas je souhaite connaitre les fréquences d'uriner sur une journée car en plus je suis comme on dit une "vrai pisseuse". je pense aussi que selon le sport pratiqué cela va être compliqué!

Pour certaines avez vous été obligées de vous arrêter de travailler? comment se passe une journée sous jinarc?

je suis désolée pour Syloub que le traitement n'est pas fonctionné comme espéré mais comme le dit Symoneige peut être que suite à la discussion avec votre néphro vous allez le reprendre!

Est ce que vous êtes la 1ere patiente pour votre néphrologie à utiliser ce traitement? n'ayant pas eu assez de recul et au vu des résultats il a préféré stopper le traitement?

Demain je passe un scanner des reins ce qui complètera le bilan sanguin demandé par mon néphro pour valider la prise de jinarc.

bonne journée

Voir la signature

LONACH

Bientôt sous Jinarc https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polykystose-renale-autos/bientot-sous-jinarc-38170 2017-02-26 08:53:11

SIMONEIGE

26/02/2017 à 12:47

SIMONEIGE

Inscrit en 2017

26 commentaires postés | 25 dans le groupe Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

• Posteur

Bonjour à tous,

pour répondre à @LONACH, j'ai eu un arrêt de travail d'un mois. Au début, on est très fatigué avec le traitement mais petit à petit, ça va mieux. Il ne faut toutefois pas forcer sur les tâches domestiques.

Je bois 5 à 6 litres d'eau, j'urine environ toutes les heures. Donc pour les déplacements, il faut prévoir les arrêts pipi. Il ne faut pas oublier non plus qu'il faut boire. Donc il faut pouvoir conduire et boire en même temps. Moi, j'ai acheté des petites bouteilles sport, c'est plus facile. Sinon il faut s'arrêter sans arrêt.

Bon courage. Et n'hésites pas si tu as besoin d'autres infos.

Voir la signature

Simoneige

Bientôt sous Jinarc https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polykystose-renale-autos/bientot-sous-jinarc-38170 2017-02-26 12:47:13

valous

27/02/2017 à 09:41

Bon conseiller

valous

Inscrit en 2014

390 commentaires postés | 103 dans le groupe Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

comment vous faites pour boire autant d eau car moi deja 2litre c est chaud ?

Voir la signature

valous

Bientôt sous Jinarc https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polykystose-renale-autos/bientot-sous-jinarc-38170 2017-02-27 09:41:43

olinet

27/02/2017 à 09:47

Bon conseiller

olinet

Inscrit en 2013

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

bonjour lonach

je suis sous jinarc depuis plus de un mois a la dose : 45+15.

le matin je vais aux toilettes 3 fois une fois au reveil puis deux fois dans la matinee en ayant bu 1 litre d hepar.

Le midi je bois au cous du repas normalement

l apres midi je rebois environ entre 1 litre et 1l1/2

je vais aux toilettes deux fois

La nuit je me leve une fois dans la nuit pour aller aux toilettes et boire 2 verres d'eau

bien cordialement

Bientôt sous Jinarc https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polykystose-renale-autos/bientot-sous-jinarc-38170 2017-02-27 09:47:01

SIMONEIGE

27/02/2017 à 12:32

SIMONEIGE

Inscrit en 2017

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

• Posteur

Bonjour @valous,

en fait, ce n'est pas difficile de boire autant car le médicament donne soif. Moi aussi avant la prise de jinarc, j'avais du mal à boire 2 litres. Pour info, je suis à la dose 90-30 depuis un mois. Selon les jours, c'est 5 ou 6 litres de liquide. En eau pure c'est 4 à 4,5 litres. La nuit, je me lève 2 à 3 fois.

Bien cordialement

Voir la signature

Simoneige

Bientôt sous Jinarc https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polykystose-renale-autos/bientot-sous-jinarc-38170 2017-02-27 12:32:03

valous

27/02/2017 à 20:01

Bon conseiller

valous

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

je suis un peu speptique sur ce medoc j ai deja eu quelque annee un medoc qui devais arrter les kistes de grossir mais ca n a pas marcher  l experience sur la souris a ete un echec  il y a une di zaine d annee ce serais vraiment super si ce medoc pouvez nous guerir  pour l instant l info n est pas arriver dans la normandie  j attend de vos nouvelle pour  savoir si ca marche sur le long terme et aussi si vous avez des effets segondaire au moin c est bien les chercheurs n oubli pas notre maladie

Voir la signature

valous

Bientôt sous Jinarc https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polykystose-renale-autos/bientot-sous-jinarc-38170 2017-02-27 20:01:28
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

• 10
  • 20
  • 30
  • 40
  • 50
  • 60
  • 70

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.