- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
- Polyarthrite rhumatoïde : traitement par Plaquenil inefficace et gestion des douleurs
Polyarthrite rhumatoïde : traitement par Plaquenil inefficace et gestion des douleurs
- 28 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 10/07/2025 à 12:27
Inscrit en 2021
9 560 commentaires postés | 162 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
2 534 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @couronne,
Le Plaquenil (hydroxychloroquine) est souvent utilisé pour traiter la polyarthrite rhumatoïde, mais il peut perdre de son efficacité avec le temps, surtout en cas de complications comme l'ostéoporose. Il existe d'autres traitements pour la polyarthrite, mais il est parfois difficile de trouver celui qui fonctionne le mieux pour chaque patient.
J'invite des membres à vous répondre : @sivyrlyly @AKYE59 @calou20 @cathy974 @magikelfe @sheshe69 @Deedee @nadou42 @artrop @houjik @jersey @chanelle121 @ladyshannone1 @Sandra1987 @El Gato @clemencia @cannelle91 @yemezi @skygui13 @labelge @Chopin2012 @marya77 @Olivia06 @coco55 @Cookinette @topaz63 @brebre @Virgdamtjs @covanel @filledusoleil972 @janeparis @Crickzt13 @ESPOIRHADDA @Mouton961 @Marinettebis @Eva-lyne @tchomaiis @Ingrid7989456 @SandyBonbon @Quiquita @simba07 @Nénette64 @Tartines @patou61 @zooHAa @roseavril20 @sophie2513 @Hedenimeo06 @alixia @Daniele06000 @Liloub @Leroylemiere @lula22 @grainedebarge @OlgadeFatima @CatiArt @Zaza97180 @AlineDermatomyo @Isis33140 @Sarah.L.L @Amandinelou2017 @Arisu89 @Guigui23 @Caro1101 @Malika26
Avez-vous vécu une situation similaire où le Plaquenil est devenu moins efficace pour traiter la polyarthrite rhumatoïde ? Quels traitements alternatifs vous ont été proposés pour soulager les douleurs rhumatismales et gérer l'ostéoporose ? Avez-vous constaté une amélioration après avoir changé de traitement ou ajouté d'autres molécules ?
Merci de vos retours et bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
SandyBonbon
Bon conseiller
SandyBonbon
Dernière activité le 06/07/2025 à 16:26
Inscrit en 2018
195 commentaires postés | 156 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L merci de m’avoir interpellée sur le Plaquenil.
Cela fait plus de 10 ans que je prends ce traitement et qu’il me réussi. (Le methotrexate m’a rendu malade ). Cela reste le médicament avec le moins d’effets secondaires.
Il m’est arrivée des périodes où j ai dû augmenter la dose et re diminuer ensuite quand cela allait mieux.
Ce qu’il faut surtout retenir est que le Plaquenil est long à faire effet (plusieurs semaines). Il ne faut pas se décourager et savoir gérer cette latence d’action du médicament.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

07/07/2025 | Nutrition
Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

05/07/2025 | Actualités
Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

30/06/2025 | Droits et démarches
Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
couronne
couronne
Dernière activité le 07/07/2025 à 11:52
Inscrit en 2023
7 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour
Je suis atteinte du syndrome de gougerot sjogren et polyarthrite, avec un traitement de plaquenil qui a été efficace et j'ai vécu normalement, pendant 20 ans ,mais depuis 4 ans ,après le deuxième vaccin du covid : j'ai déclaré un zona et une poussée de douleurs rhumatismales
J'ai une vertèbre il y a 1 an , qui s'est fracturée toute seule
Donc traitement pour l'ostéoporose, et diminution du plaquénil + daphalgan et tramadol
Sauf que maintenant ,les douleurs et la fatigue se sont encore accentuées
Le rhumato m'a pas prescrit un autre traitement ,pourtant il existe d'autres molécules ???? Pour polyarthrite
Si vous avez vécu la même situation, j'aimerai vos retours
Merci d'avance