- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Passage de la pompe Apokinon à la pompe Scyova : témoignages
Passage de la pompe Apokinon à la pompe Scyova : témoignages
- 73 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 05/02/2026 à 17:47
Inscrit en 2020
6 899 commentaires postés | 117 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
1 405 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @MOMO21,
Merci pour votre message. Le changement de pompe, surtout lorsqu’on utilise déjà une pompe Apokinon, peut soulever beaucoup de questions et d’attentes 🤔. Avant de se lancer, c’est tout à fait légitime de vouloir connaître le ressenti d’autres patients, notamment sur le confort, l’utilisation au quotidien ou les différences perçues.
Chaque expérience étant différente, les témoignages concrets peuvent vraiment aider à se projeter et à mieux comprendre ce que ce changement implique 🤍.
Je me permets de solliciter des membres de la communauté qui souhaitent partager leur expérience ou leur ressenti.
@Bip Bip @narjbt @copines @Miss65 @monie31 @papibateau @pemberley @protago @13700Magali @Hanako @grandetna @Inferno @mf65310 @lulumiky @Samk1964 @Fafa40 @marieanna @domi62350 @Bellia @Louloubreton @PHIL03 @pierre62 @Chris-Anne @malakoff @Parks22 @Rosie26 @BM92170 @Begonia @Sauge09 @FrançoiseG30 @Anthony78 @malou88 @Pepe45 @24heures @paris92 @Goubi1961 @CANDY78260 @Anivero @lilitutu @Mupade @Nininicky @Karylovely @eliriaha @alainmil @philpp @tineponch @Christine50 @jean63 @artalante @Gabychette @Sakno12 @Shyvaji @lololo3 @Shoshana @Polo13 @Jcwpark @wolfkiller @JeuneParki @cc1957 @Claude.martin81 @Jo2806 @Lili280381 @claudiebis @Zelie33 @Mike.Franck @Bouchards @Paquita35 @randonorix @santé123* @Minotauro @jeanne27620 @Cathylisa @Tita06* @Flopaulouju @CloAnd @angine @Senlis1952 @Lafloflo.59 @Jclecoq @Bewitched @Gillou27 @Lili04 @louisette63 @Magnav @Kaddyj @Beryl. @Cricrilgrd @Elisabeth74 @Niamor61 @Patriciahg @Eva-rose @noeyaelle @chasa2 @Lilalilas @62Didier @Kimshi @Taoufik7 @capuccino @fleur21
Pour ouvrir les échanges :
- Certain(e)s sont-ils/elles passés de la pompe Apokinon à la pompe Scyova ?
- Quelles différences avez-vous ressenties au quotidien ?
- Y a-t-il des points qui vous ont surpris, en positif ou en négatif 🌱 ?
Merci d’avance à celles et ceux qui accepteront de partager leur vécu 🤝.
Bien à vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Kimshi
Bon conseiller
Kimshi
Dernière activité le 05/02/2026 à 09:17
Inscrit en 2025
Patient, Maladie de Parkinson depuis 2025
Autre maladie : Hypotension orthostatique idiopathique
20 commentaires postés | 19 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, moi j'ai la pompe scyova depuis mi août. J'ai bu une patiente qui avait lapokinon qui peut se mettre dans la poche alors que la scyova et énorme, c'est chiant a porter. On vous fournira une Sacoche et un gilet( sans manche léger comme les gilets jaunes)avec plein de poches a mettre sous les vêtements c'est plus discret que la sacoche.
Pour ma part je ne supporte plus de me piquer, j'ai des nodules qui mettent du temps a disparaitre malgré le massage effectué etc... Bref je sais pas comment sa fonctionne la pompe apokinon j'ai pas demandé. En plus pour ma part j'ai d'autre symptômes qui sont apparus depuis que je l'ai c'est pour cela que je vais demander de reprendre le traitement orale
Après chacun réagit différemment
Voir la signature
Kimshikamoura
Tout fermer
Voir les réponses
dominominette
dominominette
Dernière activité le 03/02/2026 à 09:23
Inscrit en 2025
Patient, Maladie de Parkinson depuis 2025
11 commentaires postés | 8 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Kimshi bonsoir j ai la pompe à apomorphine depuis le 8juillet 2024 chose que je regrette car j ai beaucoup d effets secondaires avec beaucoup de maux de tête à se cogner contre un mur
J ai voulue reprendre les médicaments mais difficile car la marche devient chaotique pour le moments je suis toujours avec la pompe à apomorphine car le neurologue est pas chaud pour me remettre sous modopar je vais patienter encore un peu car je change de neurologue je vous souhaite bon courage
Cacher les réponses
Articles à découvrir...
24/01/2026 | Conseils
Compléments vitaminiques sans suivi médical : pourquoi “plus” n’est pas toujours mieux
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
MOMO21
MOMO21
Dernière activité le 23/01/2026 à 21:49
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
Explorateur
pompe proposée. J'ai la pompe apokinon en ce moment