- Accueil
- Forums
- Forum Maladie de Parkinson
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Maladie de Parkinson : durée des effets de la dopamine au fil du temps
Patients Maladie de Parkinson
Maladie de Parkinson : durée des effets de la dopamine au fil du temps
- 233 vues
- 1 soutien
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 18/06/2025 à 21:51
Inscrit en 2021
9 419 commentaires postés | 223 dans le forum Maladie de Parkinson
2 491 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Aek24fev,
Merci pour votre témoignage qui met en lumière l’évolution des effets de la dopamine au cours du traitement contre la maladie de Parkinson. Vos questions intéressent sûrement d’autres membres.
J'invite des membres à vous répondre : @leparigo @DANYVINA @celcel51 @Doente @cuicui @wenwen @MADMAC @Billie13 @souzou940 @maillia @Elsuave @Oldman93 @45190b @lyonnais @Valou66 @MarieThérèseR @Chouquettes @Anthony78 @ginoue38 @Nicole66 @Natoun @Eugenie63 @gislhaine @Bélouga @MostafCA @chti59 @Jay1971 @parker @Romeneau @BADAmed @MOMO21 @Micmann67 @swart59 @claudiebis @Ppjmni @CUICUI60 @Mapiejo @Azerty5 @Alys1003 @Choup2411 @fechail @mich29 @vivian @Fanou8637 @NAOSHIMA @BettyBego @BernardFelix @Pillden37 @Hanneville @Fanfouette @Mamynette @Marysix @gammine @mannoune @maryve @Flotom @Louna32 @FancyS @Michmichou @Myrtille13 @marie-france @Mcdenise @Summer @ULTREIA @Monira @violetteT @Josiemas @Mamouchatte @Park.C.29 @anna-anna @Magnav @Monick27 @marco40 @300666 @Nico09 @Moilui @Gene07 @Fouille @CecileCB @GilouGi @Kabachi @Dial41 @Alouise @Past19 @Vicky42 @Aek24fev @Eric646874 @Krispie @AbaJP59 @ganafou @Bridget73 @Nath1100 @Eclypse @DIDINE44600 @Fan5960 @BonnyForV @evye1957 @Mimi73000 @Napas123 @Laurent1850 @ParkiVie @DopamineEffets @LucienParkinson
Avez-vous aussi constaté une diminution de la durée d’action des traitements dopaminergiques avec les années ? Quelles adaptations ou modifications de traitement avez-vous mises en place ? Comment gérez-vous ces fluctuations au quotidien ?
Merci de vos retours et bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
Cécé54
Bon conseiller
Cécé54
Dernière activité le 19/06/2025 à 08:50
Inscrit en 2023
44 commentaires postés | 44 dans le forum Maladie de Parkinson
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Ktikia bonjour j'ai le même age que vous et avec vit B1 et mucuna je vis comme avant d'ailleurs personne dans mon entourage n'est au courant..........
Myrtille13
Bon conseiller
Myrtille13
Dernière activité le 18/06/2025 à 12:28
Inscrit en 2024
Patient, Maladie de Parkinson depuis 2024
299 commentaires postés | 116 dans le forum Maladie de Parkinson
42 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@morinela je suis comme vous pas facile de trouver le bon dosage on ne peut pas compter sur le neurologue j'y croyais je n'y crois plus
Michmichou
Michmichou
Dernière activité le 18/06/2025 à 21:07
Inscrit en 2024
13 commentaires postés | 12 dans le forum Maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Cécé54 Bonjour
Je prends 500mg de Thiamine (B1) et 2 mucuna (200mg) le matin plus compléments divers et alimentation choisie à horaires spécifiques.... Je n’évoque m^me pas mon engagement physique. J’ai perdu plus de la moitié de mon potentiel en moins d'un an . Je n'obtiens aucun résultat , la maladie avance inexorablement malgré mes recherches et je cherche encore les bons dosages. Si vous avez la moindre indication je vous e n serai reconnaissante . Amitiés solidaires
Voir la signature
Mich
Cécé54
Bon conseiller
Cécé54
Dernière activité le 19/06/2025 à 08:50
Inscrit en 2023
44 commentaires postés | 44 dans le forum Maladie de Parkinson
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Michmichou Bonjour
Il faut augmenter la vit B1 jusque 1 gr par jour trouver le bon dosage, regarder les groupes sur facebook à ce sujet ;
Bonne journée à vous
Cacher les réponses
fifi1234
Bon conseiller
fifi1234
Dernière activité le 19/06/2025 à 05:13
Inscrit en 2022
9 commentaires postés | 6 dans le forum Maladie de Parkinson
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
bonjour à tous,
cela fait 10 ans que j'ai eu les premiers symptômes ; j'en suis à 8 prises de modopar par 24h, dont la dernière, à 23h, qui est en LP ; la première démarre à 6h30 avec 1 sifrol en LP
en parallèle je prends du mucuna pruriens, et de la B1 ; j'écoute le mieux possible les réactions de mon corps, c'est quand même difficile de cerner ma solution car au moindre évènement extérieur, tout change ; mais j'approche, sans l'aide des médecins car ils ont la langue de bois et sont toujours persuadés d'avoir raison, aussi ce n'est même pas la peine que j'espère quoi que ce soit de leur part
ce que je me suis aperçue sur moi, c'est que même si je suis mal, je dois essayer de bouger et surtout de m'étirer ; cela me renforce, et atténue mes douleurs ; je me concentre pour respirer calmement, pourque ce soit mon cerveau qui commande, par exemple je me parle , m'encourage en me disant de faire un grand pas au lieu de trainer les pieds, et un 2ème, et ça part, mon cerveau a compris le message et je fais des grands pas, même si je suis moins redressée qu'en temps de ON . j'ai fait 6 semaines de rééducation en clinique, tous les après-midis j'avais kiné, ergo, apa . je rentrais "à plat ventre" tellement lessivée, aussi je me reposais jusqu'au coucher, et le lendemain je repartais; au bout des 6 semaines, mon dos se renforce progressivement, et je me redresse,; l'exercice de l'élastique pour se faire toucher les omoplates, ouvrir la cage thoracique donne de bons résultats ; tous les jours je marche aussi bien dans le parc à coté de chez moi, que dans mon quotidien.
je dois avoir cette autodiscipline tous les jours, sinon je régresserai ; je pense à mes muscles qui se renforcent et favorisent mon dynamisme et mon autonomie ; je ne vous cache pas que quelquefois je suis tellement démoralisée que j'en pleure de rage mais après je repars pour un tour (j'insulte ma pathologie, ne pas me laisser faire, qui c'est qui commande, nonmého)
il m'est revenu un souvenir, je vais peut-être vous paraître dingue, mais pendant un certain temps avant d'être diagnostiquée, j'avais des effets bizarres dans mon cerveau : cela me faisait comme des petits éclatements, avec un son comme métallique et très aigu ; avez-vous eu ce même phénomène ?
voilà, je ne sais pas ce que vous penserez de mon écrit, je suis décidée à faire mes expériences, mes découvertes par moi-même, j'ai encore des rêves à réaliser, et j'y crois
je crois aussi que mon mental est devenu plus fort, et il laisse de côté tout le superflu
bon courage à tous
fifibrindacier
Tout fermer
Voir les réponses
Michmichou
Michmichou
Dernière activité le 18/06/2025 à 21:07
Inscrit en 2024
13 commentaires postés | 12 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@fifi1234 Je te rejoins Fifi dans ce combat semé de douceurs et de volontés farouches. Parcours aléatoire, jamais conquis mais qui du fait de l'éternelle impermanence des résultats escomptés, nous oblige à toujours nous remettre en question et savourer les clins d'oeil de la vie ainsi que les beautés croisées. Je me sens en guérilla pour ne pas laisser al maladie gagner trop de terrain . Pour le moment je n'ai pas bcp avancé mais je résiste à coup de volonté compensatoire (car l'activité physique soutenue est notre seule certitude..) avec le cortège de fatigues sans fond, insomnies, somnolences diurnes etc Oui envie de hurler aussi ce ras le bol; Pour moi maladie carcérale car difficile de l'oublier
Bon courage et bcp de pensées
Voir la signature
Mich
fifi1234
Bon conseiller
fifi1234
Dernière activité le 19/06/2025 à 05:13
Inscrit en 2022
9 commentaires postés | 6 dans le forum Maladie de Parkinson
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Michmichou merci
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la maladie de Parkinson
Parkinson et traitement chirurgical de neurostimulation, des avis ?
Les traitements de la maladie de Parkinson
Traitements contre les tremblements (Azilect, homéopathie...)
Articles à découvrir...

11/04/2025 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “Il est essentiel de se renseigner et de s’informer sur la maladie.”

05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”

18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Aek24fev
Aek24fev
Dernière activité le 18/06/2025 à 10:48
Inscrit en 2025
Patient, Maladie de Parkinson depuis 2025
3 commentaires postés | 2 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
Explorateur
Dès le début du traitement, on ressent l'effet de la dopamine au bout de quelques minutes et qui dure pendant 4 heures . Après 4 à 5ans,l'effet diminue et la dopamine tient a peu près 3heures et on recours à l'augmentation de la dose.Du moins pour mon cas