Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les traitements de la fibromyalgie
  • Organisation du Forum - Traitements
 Retour
Les traitements de la fibromyalgie

Organisation du Forum - Traitements

•  327 vues
  •  0 soutien
  •  35 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 03/04/2013 à 11:06

Il me semble qu'il serait bien d'organiser quelques un des posts pour les didéer exclusivement à des thématiques.

Je ferais bien un post ou chacun et chacune d'entre vous indique la liste des médicaments qu'il a testé sous une forme très simple ex :

Médicament XXX avec dosage / forme : Testé pendant 1 mois : Effet secondaire xxx, amélioration xxx ...

L'idée serait de ne pas polluer ce post avec des humeurs du jours ou autre mais juste une liste exhaustive des médicaments que chacun et chacune ont testé. 

Cela permettrait d'avoir un post uniquement dédier à cela est de mettre en place ainsi une  base de référence qui sera utile à tous et à toutes. Souvent quand un médecin nous prescrit un médicament on aime bien pouvoir en discuter avec d'autres personnes qui ont le même traitement. 

Qu'en pensez vous? On met cela en place ?

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Nouvelle année, nouvelle énergie… ou juste tenir le coup ?

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

28/03/2013 à 08:19

Bonjour Freezia,

Merci Ma Belle de ton soutien. Heureuse de faire ta connaissance et merci d'apprécier mes écrits, ils sont à l'encre de mon coeur et, avant tout, pour vous les fifilles...

Ton intervention est gentille et agréable, j'espère te voir un peu plus souvent sur les forums, si tu le peux, biens sûr, ce serait un régal partagé de se lire...

Freezia, j'espère que la pointe du jour sèmera, en ton coeur,  le fleurissement d'un sourire sur tes lèvres pour embellir cette journée qui commence... Bonne journée, Ma Belle... Et encore merci de ton soutien.

GBisou et Rigolant...

@ Gigi : Kikoo ! Bisou Innocent

Organisation du Forum - Traitements https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-fibromyalgie/organisation-du-forum-traitements-11811 2013-03-28 08:19:29

Utilisateur désinscrit

28/03/2013 à 09:03

Pour discuter des médicaments que l'on a pris, que l'on prend ou que l'on va prendre, comme le dit Julien il y a ce qu'il faut sur Carenity............C'est convivial.............

.Pour ma part je serai bien incapable de faire comme Martine car j'ai utilisé beaucoup de médocs depuis de nombreuses années mais je ne me rappelle pas les noms et de plus avec les génériques de plus en plus nombreux  les noms changent  sans arrêt.......... 

De plus cette façon m'inspire que c'est pour un ou plusieurs labos  ( ou autre chose ), de façon à savoir quels médocs prennent les fibros.......... Par ce procédé, je ne vois pas en quoi , moi ça m'aiderait.........Le fait d'en parler au médecin, je peux le faire avec Carenity.............

Je veux bien aider la médecine mais de façon claire et nette et franche..........

Voilà mon ressenti et chacun fait ce qu'il veut en son âme et conscience..............Clin d'œilSourire

Organisation du Forum - Traitements https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-fibromyalgie/organisation-du-forum-traitements-11811 2013-03-28 09:03:44

Utilisateur désinscrit

28/03/2013 à 13:33

@furie, pour info ne suis pas mandaté par un labo pour faire ce post. Mais ca me ferait plaisir que les labos viennent voir ici ce qui marche ou pas et les effets indésirable que vous subissez. De toutes façon, de ce que j'ai compris, toutes les informations que vous saisissez dans vos fiches sont revendu par Carenity à des Labos pour faire avancer la sciences. C'est donc bien le but ici de nous tous c'est d'avancer non?

Organisation du Forum - Traitements https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-fibromyalgie/organisation-du-forum-traitements-11811 2013-03-28 13:33:57

Julien

28/03/2013 à 13:56

Bon conseiller

Julien

Dernière activité le 30/09/2025 à 16:50

Inscrit en 2012

10 076 commentaires postés | 485 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie

33 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour Sylver1968,

Il n'y a évidemment pas de sujets interdits sur Carenity, mais il faut juste veiller à la cohérence des forums et des sujets.  Ici nous sommes dans le forum fibromyalgie > Les traitements. Il n' y a pas de raisons de créer un sous-sujet qui aurait une thématique aussi générale que "les traitements".
Par contre, si vous souhaitez que je  renomme ce post  en l'appelant "Les traitements que vous avez essayé", ça ne me pose aucun problème, au-contraire.

J'espère avoir répondu à votre question.

Bonne journée.

Julien

Voir la signature

Julien

Organisation du Forum - Traitements https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-fibromyalgie/organisation-du-forum-traitements-11811 2013-03-28 13:56:22

Utilisateur désinscrit

28/03/2013 à 20:39

@Julien,

Oui pas de soucis pour renommer le post mais en fait j'aurais surtout aimer en créer un nouveau vierge avec ce nom.

Maintenant ce qui m’embête plus c'est que d'un côté je trouverais cela très utile et plusieurs personne m'ont confirmé leur intérêt mais de l'autre côté si personne ne respecte l'idée en parlant de sujet complètement différent ça m'embêterait. Plusieurs personnes dans ce post ont signifié qu'il ne fallait pas leur donner d'ordre que s'il voulait parler d'autre chose que le sujet du post il le ferait et donc je souhaiterais avoir votre position Julien sur ce sujet : Quand quelqu'un se donne du mal en lançant une idée et en demandant sur ce post de respecter cette idée et que des membres viennent parler de sujet différents ferait vous respecter l'ordre et supprimerais vous (ou déplacerait vous) les posts hors sujet.

Je veux bien de mon côté faire des efforts pour calmer ma vivacité mais du coup si je m'emplois à donner de mon temps pour aider ma soeur et d'autres membres j’aimerais également du respect en retour.

Dans l'attente de vous lire Julien

Organisation du Forum - Traitements https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-fibromyalgie/organisation-du-forum-traitements-11811 2013-03-28 20:39:22

Utilisateur désinscrit

28/03/2013 à 21:04

ne t'inquiète pas silver MOI je polurai ton post!!!

Organisation du Forum - Traitements https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-fibromyalgie/organisation-du-forum-traitements-11811 2013-03-28 21:04:23

Utilisateur désinscrit

28/03/2013 à 22:10

Je trouve que renommer le sujet est une bonne idée de Julien, hein, Sylver ? C'est plus ciblé sur ta demande.

Petit à petit on va y arriver... Bouche cousue

Bonne nuit Rigolant

Organisation du Forum - Traitements https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-fibromyalgie/organisation-du-forum-traitements-11811 2013-03-28 22:10:41

Utilisateur désinscrit

29/03/2013 à 00:03

Bonjour, effectivement le sujet est un peu redondant, des sujets ont déjà été lancés sur des traitements particuliers ( par exemple le cymbalta et l'ixel sur lesquels ceux qui avaient eu ce médicament et qui souhaitaient partager se sont exprimés. Il est vrai qu'en tant qu'"amie" on a accès aux données du traitement en cours de ses "amis"

Personnellement, je ne vois pas d'objection à la présence de ton sujet sur le forum, y répond qui veut. Mais il risque d'y avoir à terme un bon paquets d'infos mélangées malgré tout, beaucoup de molécules différentes, importance de leur association, et ausi tout ce qui est extrapharmaceutique, l'homeo, la kine, la psy, les tens, la médecine chinoise, les compléments alimentaires, la reeducation à l'activite physique... tout ça fait partie du traitement et déjà isolé sur des posts spécifique.Nous avons aussi svt une longue histoire .

Bonne chance dans ton recueil de données. Pour ma part, j'ai supprimé "mes traitements" de carenity, je trouvais ça utile pour les autres mais je ne souhaite pas que ces données soient transmises ailleurs ( malgré le soi disant anonymat),

Be zen

Organisation du Forum - Traitements https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-fibromyalgie/organisation-du-forum-traitements-11811 2013-03-29 00:03:17

Utilisateur désinscrit

29/03/2013 à 08:00

@Julien : J'espère Julien que vous noterez la nouvelle attaque de Cristal qui affiche dès à présent qu'elle fera tout pour que mon idée ne se mette pas en place. En disant délibérément qu'elle fera exprès de mettre le désordre dans le topic que je souhaite créer pouvez vous me dire si vous Cautionnez cette attitude et m'indiquez ce que vous ferez pour faire respecter les initiatives des membres.

J'attends véritablement votre point de vue sur ce sujet.

Organisation du Forum - Traitements https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-fibromyalgie/organisation-du-forum-traitements-11811 2013-03-29 08:00:59

Utilisateur désinscrit

29/03/2013 à 11:45

ou as tu trouvez ces dires!!

je repette et c'est mon libre arbite je ne participe pas a ton enquète!!!

revois tes paroles!! ou je t'ai dit que je voulais mettre le desordre!! ton idée tu la mets en place sans moi!! cesse de me harceler de la sorte!!!!

TU FAIS CE QUE TU VEUX SANS MOI!!!!!SANS MOI!!!!!SANS MOI!!!!!

'C'EST  CLAIR!!!!!!!!Criant maintenant je t'ignoreCriantSurpris

tu es pour moi un Hors sujet

mon cas est si interessant!! si c'est vrai je vais donner mon corps a la science!!!!!!

Organisation du Forum - Traitements https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-fibromyalgie/organisation-du-forum-traitements-11811 2013-03-29 11:45:13
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Donnez votre avis

Enquête

Nouvelle année, nouvelle énergie… ou juste tenir le coup ?

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Articles à découvrir...

L’incroyable pouvoir de la sérotonine sur l’humeur, le sommeil et la digestion

13/12/2025 | Actualités

L’incroyable pouvoir de la sérotonine sur l’humeur, le sommeil et la digestion

L’hypersomnie : Pourquoi dormons-nous trop et nous réveillons-nous malgré tout épuisés?

06/12/2025 | Actualités

L’hypersomnie : Pourquoi dormons-nous trop et nous réveillons-nous malgré tout épuisés?

Représentation du handicap : briser les stéréotypes pour une vraie inclusion sociale

03/12/2025 | Actualités

Représentation du handicap : briser les stéréotypes pour une vraie inclusion sociale

Bruit et santé : quand notre quotidien devient un danger invisible

29/11/2025 | Actualités

Bruit et santé : quand notre quotidien devient un danger invisible

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.