Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les traitements de la fibromyalgie
  • Le traitement de votre fibromyalgie
 Retour
Les traitements de la fibromyalgie

Le traitement de votre fibromyalgie

•  9 018 vues
  •  27 soutiens
  •  361 commentaires

Julien

Édité le 04/08/2014 à 01:50

Bon conseiller

Julien

Dernière activité le 25/06/2025 à 18:05

Inscrit en 2012

10 075 commentaires postés | 485 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie

27 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour. Partagez votre expérience relative aux différentes thérapies que vous avez suivies ou que vous suivez encore aujourd’hui.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

GIGI

14/04/2018 à 10:00

Bon conseiller

GIGI

Dernière activité le 04/07/2025 à 21:10

Inscrit en 2011

49 167 commentaires postés | 19651 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie

3 537 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@Saneri‍  je n'ai jamais essayé cette méthode. Je suis contente qu'elle ait pû te soulager emoticon Trèfle

Merci et bon week-end également emoticon Arc en ciel

Le traitement de votre fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-fibromyalgie/le-traitement-de-votre-fibromyalgie-11738 2018-04-14 10:00:21

oceane6

15/04/2018 à 11:48

Bon conseiller

oceane6

Dernière activité le 30/06/2025 à 17:01

Inscrit en 2013

686 commentaires postés | 276 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie

60 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour, J'ai aussi essayé le cymbalta et je ne l'ai pas supporté, dommage, je prend surtout du tramadol, mais à force, ça n'a plus trop d'effet. 🌞 Bon dimanche à tout le monde 😀

Le traitement de votre fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-fibromyalgie/le-traitement-de-votre-fibromyalgie-11738 2018-04-15 11:48:35

Sandrine

16/04/2018 à 09:31

Bon conseiller

Sandrine

Dernière activité le 28/09/2024 à 12:06

Inscrit en 2014

225 commentaires postés | 136 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Moi j ai arrêter les médoc j en ai tellement essayer et pris des années que j ai trop d'effet secondaires si je ne supporte plus ma douleurs à peu prêt 1 fois par mois je prends 1 acupan sinon je pratique la sophrologie 3 fois par jour auto hypnose si besoin et 30 minutes de marché païen importé qu' elle dehors de douleurs même si à la marche je dois me trainer je le fais bonne continuation

Le traitement de votre fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-fibromyalgie/le-traitement-de-votre-fibromyalgie-11738 2018-04-16 09:31:25

Saneri

17/04/2018 à 06:51

Saneri

Dernière activité le 23/04/2023 à 07:36

Inscrit en 2018

9 commentaires postés | 9 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Posteur

@oceane6 bonjour j ai pas supportee le tramadol...  je prends Lamaline calme bien...  quand au cymbalta je voudrai l arrêter mais même diminuer par deux la dose et prise espacé ...  je me retrouve encore avec hypersudation et de nouveau des vertiges trop mal douleurs +++.... Je vais encore continuer un moi le cymbalta à 30 mg et je rêverai je sais plus quoi fr dire qu avant je gérais sans tt ces effets secondaires.... Juste la mesotherapie et le Lamaline plus kine suffiraient je pense ..... Merci

Le traitement de votre fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-fibromyalgie/le-traitement-de-votre-fibromyalgie-11738 2018-04-17 06:51:04

oceane6

18/04/2018 à 10:23

Bon conseiller

oceane6

Dernière activité le 30/06/2025 à 17:01

Inscrit en 2013

686 commentaires postés | 276 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie

60 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjoir @Saneri‍  Oui c'est terrible les effets secondaires de ces médicaments, j'ai aussi beaucoup de vertiges. Je ne connais pas le mesotherapie, mais ça aide aussi quand on a mal partout? C'est bien d'arrêter le Cymbalta avec l'avis du médecin, je sais bien que le CAD n'a pas le temps. Bon courage et belle journée 😀

Le traitement de votre fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-fibromyalgie/le-traitement-de-votre-fibromyalgie-11738 2018-04-18 10:23:06

Saneri

18/04/2018 à 14:07

Saneri

Dernière activité le 23/04/2023 à 07:36

Inscrit en 2018

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Posteur

@oceane6 merci oui j attends avis doc pour arrêter je tente encore un moi max bonne journée merci

Le traitement de votre fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-fibromyalgie/le-traitement-de-votre-fibromyalgie-11738 2018-04-18 14:07:51

taliehdd

12/05/2018 à 11:21

Bon conseiller

taliehdd

Dernière activité le 30/08/2021 à 09:28

Inscrit en 2018

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour à toutes et à tous.

Pour ce qui est des douleurs chroniques je vous invite à consulter le site du Docteur Kurland [contenu modéré par l'administrateur]

Mon fils prend son traitement Qu'il lui a proposé, la LDN "Low doses Naltrexone".

Ça fait 4 mois 1/2 Qu'il le prend. 90% des douleurs ont disparu à ce jour. 

C'est un traitement qui est proposé au Canada, Etats-unis, Israël, Angleterre mais pas en France. Étant donné Qu'il y a de plus en plus de fibromyalgiques en France il serait bien dommage que les centres anti-douleur et les cabinets des rumathologues soient désertés, n'est-ce pas !!!!!

Ce n'est pas un charlatan j'ai fait des recherches. A mon boulot j'ai demandé à une de mes anciennes directrices de se renseigner auprès de sa famille vivant sur place en Israël, de vérifier si ce rumatho existait bien et s'il était reconnu. Et bien oui il a bien un centre de la douleur et il est reconnu là-bas. Il exerçait en France il y a une vingtaine d'années chez nous pour ensuite s'installer là-bas définitivement.  Je suis tombée sur son site en faisant des tonnes de recherches sur la fibro pour mon fils âgé de 25 ans.Depuis ses 10 ans il avait mal partout et à aussi ce problème de respiration. Foncez-y !

Il y a aussi avec le fibro,  un lien avec l'hypothyroidie. Il en parle également. On a d'ailleurs découvert de l'hypothyroidie chez mon fils Qu'il traite depuis 1 an maintenant. 

Tous les contacts avec le Docteur se font par mail. Il est tres rassurant et prend, à chaque question que vous pourrez lui poser, tout son temps. Il a une empathie incroyable. Vous devrez lui envoyer votre dossier médical par mail. 

Le dosage du traitement préparé par le laboratoire qui travaille avec lui ( gellules de LDN : 1,5 mg pendant 30 jours, puis 3,0 mg pendant 30 jours et 4,5 mg sans durée limitée) coûte 390 Euros pour 6 mois soit 65€ par mois, et il vous l'envoi pas colis et bien évidemment pas de prise en charge par la sécurité sociale puisque ça vient de l'étranger, mais quel bonheur de ne plus souffrir.

Il y a aussi, d'après mes recherches, la "pharmacie de l'europe" à Paris qui le prépare, sur ordonnance bien sûr, mais souvent les personnes qui obtiennent une ordonnance, c'est par des médecins qui se trouvent dans les pays annoncés plus haut. Puisque en France les médecins ne savent même pas ce qu'est la fibro, pfff ! Quand je vois que ce traitement existe depuis des dizaines d'années à l'étranger  pour les fibro  et Qu'en France on laisse souffrir nos pauvres fibromyalgiques. C'est scandaleux ni plus ni moins. 

Je vous souhaite à tous une très bonne santé et une vie meilleure. 

Le traitement de votre fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-fibromyalgie/le-traitement-de-votre-fibromyalgie-11738 2018-05-12 11:21:56

taliehdd

12/05/2018 à 11:46

Bon conseiller

taliehdd

Dernière activité le 30/08/2021 à 09:28

Inscrit en 2018

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

PS : Aucun effet secondaire au traitement.  

Avant de prendre ce traitement, ne plus prendre de morphine, pas de codéïné. (aucun opiacé). C'est hyper important. Car s'est incompatible. 

Prendre plutot du paracétamol ou ibuprofen en attendant de recevoir le traitement dès que vous l'aurez commandé auprès du Docteur (comptez 2 semaines avant de le recevoir).

Le traitement de votre fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-fibromyalgie/le-traitement-de-votre-fibromyalgie-11738 2018-05-12 11:46:53

mimi59223

12/05/2018 à 11:55

Bon conseiller

mimi59223

Dernière activité le 24/12/2024 à 11:32

Inscrit en 2017

149 commentaires postés | 36 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Lorsque la fibromyalgie a été diagnostiquée, la douleur était si forte que je prenais sous prescription médicale 4 grammes de gabapentine par jour... et ce traitement a duré pendant deux ans! Les conséquences sur la prise de poids étant très importantes, j'ai dû arrêter, d'autant plus que je souffre d'arthrose (prothèse hanches) et de la maladie de Parkinson, la quantité de médicaments était ahurissante. A présent, je me suis fait une raison et je prends 6 à  8 dafalgan codéïnés par jour et 15 gouttes de rivotril... Bien sûr en plus des traitements pour les autres maladies... Je reviens de cure, je fais 3 séances de kiné par semaine et surtout je me "bouge", ou plutôt je me "bouscule"... Je ressens des piqûres d'aiguilles, des crampes... Mais j'ai pris l'option de réagir face à la souffrance; alors je marche et je fais du bénévolat auprès d'enfants en difficulté scolaire. 

Voir la signature

mimi59223

Le traitement de votre fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-fibromyalgie/le-traitement-de-votre-fibromyalgie-11738 2018-05-12 11:55:51

didlamb

12/05/2018 à 17:44

didlamb

Dernière activité le 24/09/2020 à 21:35

Inscrit en 2011

5 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie

Récompenses

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

• Posteur

bonjour à toutes et toutes

comme il y a plusieurs fibro, il y a plusieurs traitements et même du sans.

personnellement, je vous envie de ne rien prendre ...

moi c'est morphiniques (oxycontin 80 mg, oxynorm 10 mg 4 et plus si ...), ixel, lyrixa, lamictal. suivi psy tous les mois.

je travaille à 80 % (hopital). Ancien infirmier en bloc opératoie la Fibro reconnu dans l'établissement et j'ai un poste à 40 % dans un bureau et 40 en stérilisation qui reste très physique.

j'ai de gros problèmes de fatigue, de concentration et mes we, la pression chute et je m'écroule et dors beaucoup. ma famille ne comprend pas ça.

j'ai de gros problèmes familiaux grâce à ma soeur, infirmière, qui a dit à toute la famille que la fibro n'existe pas, ce n'est QUE dans la tête, qu'on n'est que des féniants, toujours en arrêt (mon dernier en 2015 pour fatigue extrème et ts et burn out).

je me suis isolé de tous ceux qui me critquent de cette famille (presque tous) et je préfère rester seul plutôt de les voir.

je suis au stade où j'ai accepté ma mort car je sais que ma prochaine ou la(les) suivante(s) ts me libèreront de mes douleurs physiques et morales.

chacun sa vie, chacun sa fibro et ses traitements, chacun ses choix de vie, le principale est le respect des autres.

courage a toutes et tous. soyez forts. battez vous contre ses put... de préjugés des vieux médecins qui raisonnent comme ma soeur ......

Voir la signature

Didlamb

Le traitement de votre fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-fibromyalgie/le-traitement-de-votre-fibromyalgie-11738 2018-05-12 17:44:43
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23

• 10
  • 20

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

05/07/2025 | Actualités

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

30/06/2025 | Droits et démarches

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

28/06/2025 | Actualités

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.