- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Les traitements de la dépression
- Dépression et Venlafaxine
Dépression et Venlafaxine
- 20 vues
- 2 soutiens
- 2 commentaires
Tous les commentaires
marccm
Bon conseiller
marccm
Dernière activité le 04/09/2025 à 17:26
Inscrit en 2025
Patient, Dépression depuis 2025
Autre maladie : Hypothyroidie
31 commentaires postés | 28 dans le groupe Les traitements de la dépression
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour @Adel59
comme ce doit être épuisant et démoralisant de vivre cela. Je ne peux malheureusement pas vous donner de retours aidant car pour ma part, mon traitement est avec deux molécules : deroxat qui a tendance plutôt à me donner des diarrhées et venlafaxine à constiper, ... donc cela s'équilibre plus ou moins. J'ai la chance de ne pas avoir d'autres effets secondaires pour le moment. A part les 15 jours après augmentation de la venlafaxine où j'ai ressenti plus de moments d'anxiété et malêtre. Mais je mets cela sur le fait qu'il faut bien 2 ou 3 semaines avant de voir un effet plus positif et qu'entre temps, cela peut réactiver des angoisses.
Vous dites que vous êtes sans doute bipolaire. Je ne suis pas du tout spécialiste et professionnelle, mais j'ai entendu dire que dans ce cas, les antidépresseurs (ou certains ?) pouvaient ne pas être les plus adaptés. Il y a des régulateurs d'humeur notamment qui semblent être plus adaptés.
Avant d'arrêter, pour voir comment le faire (sans doute éviter un arrêt brutal qui peut créer un rebond ?), pourriez vous appeler votre médecin sans attendre le rdv de 15 jours ?
Je vous souhaite tout le courage possible pour traverser cette épreuve.
Tout fermer
Voir les réponses
Adel59
Bon conseiller
Adel59
Dernière activité le 10/08/2025 à 17:06
Inscrit en 2025
Patient, Trouble de la personnalité borderline depuis 2025
Autres maladies : Dépression, Trouble bipolaire
36 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de la dépression
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@marccm je vous remercie pour votre retour, je suis ravie pour vous quand même que vos médicaments permet une certaine régularisation de votre corps ..
Oui cela se précise de plus en plus, mon psychologue m'a fais passer 3 test malgré que pour lui cetais une évidence vue les symptômes. Malgré tout ma fais passe les test et ma donné un site pour voir un psychiatre qui était remboursé au maximum de secteur 1 et dont je devais avancer que 30 e donc donc cela etait raisonnable (car j'ai des problèmes d'argent) . Et je suis tombé excusez moi du therme mais sur une vrai conne qui n’a rien voulu savoir. Sortie du rendez vous ? 0 changement sur la conclusion du charabia de psychiatre que jai du allez voir sur internet ce que cetais.. bref vraiment pas de chance.. Mon prochain rendez vous cmp ? 24 septembre.. J'ai essayé d'appeler le médecin pas de réponses de sa part et c'est aussi elle qui m'a prescrit se médicaments en sachant très bien la suspicion de bipolarité alors que sur la notice est bien marqué ne pas prendre si déjà eux des symptômes de bipolarité en plus de ca mon paternel est bipolaire. Depuis le début de mes diagnostique il y a un an je me sens vraiment délaissé de la part des médecins. J'ai appelle le psychologue ce matin qui est tres disponible pour moi savoir ce que je pouvais faire et me conseil d'appeler les urgences.. Et d'y faire un séjour 1 semaîne ou 2 le temps qu'on valide la bipolarité et que jai un suivi surplace pour les dosage, effet secondaire ect.. Je n'en ressens vraiment pas l'envie mais je crois que je vais pas avoir le choix.... J'attends encore quelque retour d'ici en espérant en avoir d'autre. Merci encore
Voir la signature
Adeline L.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Adel59
Bon conseiller
Adel59
Dernière activité le 10/08/2025 à 17:06
Inscrit en 2025
Patient, Trouble de la personnalité borderline depuis 2025
Autres maladies : Dépression, Trouble bipolaire
36 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de la dépression
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour, j'avais mis un commentaire sur une autre discussion liée à la VENLAFAXINE mais pas de réponse. Cela etais y a 3 j mais la discussion date un petit peu et vraiment besoin d'avis d'autre personnes.
J'étais sous sertraline à la base depuis avril 2024. Arret du traitement à cause de délire et dépression sévère au mois de decembre. Reprise du traitement au mois de février. Plus de psychiatre donc médecin généraliste qui s'occupe de mon traitement (je dois revoir un psychiatre pour confirmer trouble bipolaire et ajuster justement un traitement)
Voilà donc quand j'ai repris le traitement effet secondaire de la sertraline atroce. Mon médecin m'a.propose de tout simplement changer la prise de médicaments et de changer de médicaments. Donc je suis passé à la venlafaxine, j'ai accepter les effets secondaires au début car nous savons tous que les premières semaine sont compliqué. Mais la ca va faire exactement 6 semaines que je prend la venlafaxine et comment dire .. Les effets secondaires s'accentue au lieu de diminuer. Constipation +++ même avec des laxatif tout les jours que mon medecin m'a prescrit pour contrer l'effet secondaire j'ai quand même atteins 13 jour sans aller au toilette. L depuis 1 semaine j'ai des grosses sensations de vertiges, des problèmes de vue mais extrêmement accru c'est à dire que je peux me réveiller ou le soir etre dans l’incapacité de lire quelque chose ou regarder le téléphone ce qui est très handicapant quand ca se cumule avec les vertiges car je peux pas me lever mais en étant allongé je peux rien faire non plus.
Jai pas de rendez vous prévu avant 2 semaîes et malgre tout ce qu'on dit je suis à deux doigt de tout arrête. Je suis extrément à fleur de peau et la moindre chose j'engueule mon aidant familial avec qui je vis c'est affreux. Il comprends, il est très à l'écoute jai de la chance qu'il ne prend pas mal mon comportement depuis quelque temps mais moi je culpabilise. Jai recommence la scarification hard alors que javais arrêter. Je suis pas loin d'appeler l'hôpital.. j'ai lu 1ussi que cette anti depresseur est déconseille pour ce qui sont bipolaire et ayant une suspicion de bipolarité cela pourrait expliquer le pourquoi du comment.
Et le plus dérangeant malgre tout ce que je viens de dire ces5 pas ca. Jai comme des "choc cerebrale" qui sont très très douloureux y en a til qui ont déjà ressenti ca ? Quelle est la cause ?
Je vous en supplie donnez moi dès conseils