- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Les traitements de la dépression
- Recherche d'un psychiatre en région parisienne pour traiter une dépression : conseils recherchés
Recherche d'un psychiatre en région parisienne pour traiter une dépression : conseils recherchés
- 62 vues
- 4 soutiens
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 17/09/2026 à 18:23
Inscrit en 2026
529 commentaires postés | 61 dans le groupe Les traitements de la dépression
176 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Merci pour votre message. Trouver un psychiatre en qui on a confiance, notamment en région parisienne où l'offre peut être dense mais aussi difficile d'accès, n'est pas toujours simple, surtout quand on traverse une dépression.
Pour échanger avec notre comm unauté :
- Êtes-vous suivi(e) par un psychiatre en région parisienne pour une dépression ? Recommanderiez-vous votre praticien ?
- Comment avez-vous trouvé votre psychiatre (bouche-à-oreille, recherche en ligne, orientation par votre médecin traitant) ?
- Quels critères vous semblent importants pour bien choisir un psychiatre ?
- Avez-vous des conseils pour faciliter la recherche ou réduire les délais d'attente en région parisienne ?
N'hésitez pas à partager votre expérience et vos recommandations. Vos témoignages pourront vraiment aider ce membre dans sa recherche. 💚
@GIGI @TENZIG @patiente83 @jdcfra @Diane @crystal45 @flolino @Sosso1974 @lormeau @maritima @nonodu13 @maudB71 @Noelliabvfc @Cacharel @Mimine1956 @Mini423 @SebastienGerrio @Fberger @Nana65 @Klarisse @Steven77410! @Micra60 @Ludivine1944 @zaky58 @PépéRick @Jojokiko @lilimo67 @steph03 @totoche1963 @Isabeau001 @Lilouz @Bettyboop01 @Ame_perdue @Opalette @dogeorge @Zaza1966+ @Prince777 @Christoy @Lei3131 @Ericpierre @LeaNava @mamie87 @CMPdeParay-le-Monial @Rital21 @Stephybail @Gigi33 @Maya03 @Louisette22 @Arobase779 @Roland1334 @patreek @CoralieMNC @Nana5634 @Jey76000 @Makisaul @pepsynou @Mimi38000 @Audaud @ophelieczt @Flovally @Emanuela @Yann4935 @Capybara003 @Sisi94 @Pauline0209 @Roserina @anne2604 @Julie55 @Sab8340 @psgscoman49124 @Fonsecajulie @Salami @Kinou_14 @Albert22 @Jaidelesautres @PatouC @Flonimes @Emilie.. @Vicdu06 @Pilotedc9 @Cezara @Samantha75 @tonyyyy @nanoDEP @Bouncinette @Beaprovence @anoyon949 @Cait10 @Lbmoon02 @Roxanemalo @Monfilsmavie @User987 @Mapuce1802 @Repos-vegetatif-du-Chene @Dajaltosa @Niniv38 @Marmotte @virgin1910 @DeepRessif
Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous !
Léonie de l'équipe Carenity 💚
Voir la signature
Léonie 😊
Tout fermer
Voir les réponses
Mini423
Bon conseiller
Mini423
Dernière activité le 15/09/2026 à 17:16
Inscrit en 2019
974 commentaires postés | 258 dans le groupe Les traitements de la dépression
99 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Leonie.G je suis pas de la région parisienne
Voir la signature
Jdavid
Cacher les réponses
Compte suspendu
pas besoin d'être de la région parisienne, on ne trouves plus de médecins en France. "nous ne prenons plus de nouveaux clients"....
Voir la signature
J'espère que la fin sera joyeuse… et j’espère ne jamais revenir… Frida Kahlo
Christoy
Bon conseiller
Christoy
Dernière activité le 14/09/2026 à 09:58
Inscrit en 2025
Patient, Crise cardiaque / Infarctus depuis 2025
Autres maladies : Athérosclérose, Dépression + 2 autres maladies
131 commentaires postés | 32 dans le groupe Les traitements de la dépression
48 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je n'ai pas de pschyatre tout est sature a Bruxelles
Voir la signature
Bauts
Lilouz
Membre AmbassadeurBon conseiller
Lilouz
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 11/09/2026 à 09:24
Inscrit en 2024
214 commentaires postés | 69 dans le groupe Les traitements de la dépression
67 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Je ne pourrais pas vous donner le nom d'un psychiatre, en revanche je peux vous conseiller de vous rapprocher du CMP de votre quartier/commune. Vous rencontrerez une équipe médicale, essentiellement psychiatre et infirmier(s). Je ne me rappelle plus du délai d'attente pour démarrer un suivi. Les soins sont remboursés en CMP.
Je vous souhaite bon courage, n'hésitez pas à nous donner des nouvelles.
Voir la signature
Lilouz
Articles à découvrir...
16/09/2026 | Actualités
Les traitements des douleurs chroniques : médicaments, TENS, infiltrations et neurostimulation
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Cycycar
Cycycar
Dernière activité le 15/08/2026 à 22:24
Inscrit en 2026
Patient, Dépression depuis 2026
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements de la dépression
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous je cherche un bon psychiatre pour me guérir de ma dépression je suis en région parisienne pourriez-vous m'en conseiller un svp