- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Les traitements de la dépression
- ECT (électroconvulsivothérapie) : efficacité dans la dépression sévère, vos retours
ECT (électroconvulsivothérapie) : efficacité dans la dépression sévère, vos retours
- 39 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 17/06/2026 à 10:06
Inscrit en 2020
7 841 commentaires postés | 389 dans le groupe Les traitements de la dépression
1 754 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @SapanthaLG,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @naldjorpa @Sarahjane @coco62440 @Lorkasil @Luciole72 @jacline000 @Ame888 @bentho @chris25033 @tessie53 @chrystal87 @Clematite @babeth91 @tigrouhappy27 @gyapso @Mathdemars @queencatwoman @cecilei71 @Nikolas77 @Isad70 @Sandrella @ClaudeAndré @Buterfly @Ptiterimà67 @Steffkka @Dubonheur @Sarah684 @Teresou @LilouTrex @Pascale94240 @bonie38 @Elise1963 @Cathy29200 @Mamoune80 @Cannela @Jessy971 @Mylene1964 @Loloxtr @Vero80 @aiglede @Amelie44 @Chryzalis @Goatman96 @Iamastar @Melvin1993 @Nono4712 @Ericvav @Julien31 @Joliemarie @SYLAIE @Sorina @Steph1707 @Sofjf77 @Cedric77 @roseprunelle @Zelda2025 @FloxxxIi @ariana12 @Linette21 @Palomita26 @Josephine3523 @Elaine @oussama_mh @Laurestyle @Eliaou @Louisette22 @hor131619 @Didi35 @Chriss15 @Loic21250 @Louloup @Tysaiin @Clash1973 @Molly1786 @Koukie @Kana13100 @Delphine_939 @CorinneAnne @Sallyelise @Dada1108 @AnneEmmanuelle @Katiamar @SmashGeek @Isadu17 @bluestar @VascodeGama @Licornette @Fifouette @Christelle32600 @flyingbird @Kina93 @Lili13111 @Vanes21 @Katleajess @jipinou @Domitess @Tinacer2007 @LiaHolmgren @SapanthaLG @Samk25
⚠️ Contenu sensible : détresse psychologique
Un membre partage un parcours très difficile avec une dépression sévère depuis de nombreuses années, marqué par plusieurs tentatives de traitement et un sentiment d’épuisement face à des solutions qui semblent ne pas fonctionner. Il/elle s’interroge aujourd’hui sur l’ECT (électroconvulsivothérapie) comme possible option.
💛 À vous qui avez écrit ce message : vous n’êtes pas seul(e). La communauté est là pour vous écouter et vous soutenir 🤝
👉 Avez-vous déjà bénéficié d’une ECT dans le cadre d’une dépression ?
👉 Quels effets avez-vous observés (amélioration, effets secondaires…) ?
👉 Comment s’est déroulé le parcours de prise en charge autour de ce traitement ?
💬 Merci à chacun de répondre avec bienveillance et respect 🙏 Vos témoignages peuvent vraiment aider.
Si la détresse devient trop forte, il est important de ne pas rester seul(e) et de vous rapprocher d’un professionnel de santé ou d’une ligne d’écoute.
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity 🌼
Voir la signature
Candice.S
Klarisse
Bon conseiller
Klarisse
Dernière activité le 13/06/2026 à 08:15
Inscrit en 2021
62 commentaires postés | 32 dans le groupe Les traitements de la dépression
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Je vis actuellement un épisode dépressif très sévère, et j'envisage d'aller en clinique pour me faire traiter par ECT.
Certains d'entre vous ont ils eu recours à ce traitement ? Quels sont vos retours sur son efficacité ?
Voir la signature
Klarisse
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
21/05/2026 | Droits et démarches
Maladie chronique : comment trouver une mutuelle vraiment adaptée à ses besoins ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
SapanthaLG
SapanthaLG
Dernière activité le 14/04/2026 à 16:06
Inscrit en 2026
Patient, Dépression depuis 2026
Autre maladie : Trouble de la personnalité borderline
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements de la dépression
Récompenses
Explorateur
Bonjour, aujourd’hui ayant 29 ans cela fait 17 ans que je vis en permanence avec un mal être profond, j’ai fais 3 ts par ingestion médicamenteuse, ce qui fait suzjourdhui je suis ne suis pas libre car j’ai des infirmier(e) tout les jours, mais heureusement dans un sens car je serais peut être plus la…
ma question est : l’ect fonctionne t-elle?
marre d’être sous médicament qui ne fonctionne pas, d’en essayer encore et encore.
je suis à bout de force et je ne vois pas d’autre échappatoire ..