- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Les traitements de la dépression
- Dépression résistante : vos expériences avec le Lithium 💊
Dépression résistante : vos expériences avec le Lithium 💊
- 60 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 17/12/2025 à 22:30
Inscrit en 2020
6 565 commentaires postés | 226 dans le groupe Les traitements de la dépression
1 273 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Vanilla56,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @amelia @azerty1 @tarmac @hatchoum @multicat @dendrite @Margaut @eleni9 @sousou93 @isabel54 @chantou 1974 @gosses @vovonne25700 @titikiri @danyno @mimic13 @ANNE05000 @Belginette @Assata16 @Cacharel @Lorya17 @Cherazade @Kiseki63 @STROUMPFETTE @Néant78 @yvettes @Amy1967 @Louna77 @Kattyv @Steven77410! @abbyzen @Jas.vero @Zéa257 @Maryloup @Nanatio @BabaBaba @Timouse75 @zazou1985 @Papyvelo @Ophélia @Liloute9292 @Parlabas @Souslik @Elvadom @Scooby14 @Reglisse.29 @Jojokiko @Mamoune80 @Welty46 @MarieFrance1965 @b.nicodeme @Pat Ricia @RosalieP @Chocolaa @Hance49 @jean-yves @CMjmu30011968 @Cathy94340 @Yvetta @Juliette10zoe @NoirouBlanc @Nidoran @Missju60 @Florentine93 @Roxane45 @dogeorge @Philos @Minoucha @Arka80 @Harilla @natty66 @Vegavega @curcuma61 @Nacelia75 @Liyana @Sylibe @Pixel2225 @Amelie41 @Luciole62 @nina590 @Svietof @Belhorizon @Kleanelukas @Cynt34 @Seraphina @Peterre @Fgue86 @Manue987 @Chukye77 @guyanachinese @Lisemarie @Gwennie81 @Babcia @Marion12 @Emma57oi @Multiroul @CPN29200 @whymder @Mmekiki @Shiomi28
Certaines personnes souffrant de dépression résistante et de troubles de la personnalité peuvent se voir proposer un traitement au Lithium, parfois associé à d’autres médicaments comme la quetiapine ou la venlafaxine.
Un membre partage que le début du traitement peut être très difficile : certaines personnes ressentent une aggravation temporaire de la dépression le temps que le corps s’habitue, ce qui peut être déstabilisant. Bien sûr, le suivi médical est essentiel pour ajuster la dose selon les prises de sang et l’évolution des symptômes.
👉 Avez-vous déjà commencé un traitement au Lithium ? Comment avez-vous vécu les premiers jours ou semaines ?
👉 Quels effets secondaires ou sensations inhabituelles avez-vous ressentis au début ?
👉 Quelles stratégies ou astuces vous ont aidé à traverser cette période difficile ?
Vos témoignages peuvent vraiment soutenir ceux qui entament ce traitement et leur permettre de se sentir moins seuls. 💬
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
lilimo67
Bon conseiller
lilimo67
Dernière activité le 17/12/2025 à 18:04
Inscrit en 2023
554 commentaires postés | 476 dans le groupe Les traitements de la dépression
45 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je vous adresse ce message pour vous soutenir car je suis aussi en dépression sévère résistante. Je ne suis pas sous lithium, j'ai été sous venlafaxine 300 mg ,maintenant je suis sous seroplex 30 mg,et je suis aussi sous quétiapine 150 mg et mianserine 30 mg. J'ai du xanax pour les angoisses. Cela fait 2 ans que je me bats contre cette dépression et j'en ai ras le bol ! Avant, j'étais joviale, j'avais le sens de l'humour, maintenant je suis triste et mélancolique, etc....
Si voulez discuter, je suis disponible !
Voir la signature
L67
Articles à découvrir...
13/12/2025 | Actualités
L’incroyable pouvoir de la sérotonine sur l’humeur, le sommeil et la digestion
06/12/2025 | Actualités
L’hypersomnie : Pourquoi dormons-nous trop et nous réveillons-nous malgré tout épuisés?
03/12/2025 | Actualités
Représentation du handicap : briser les stéréotypes pour une vraie inclusion sociale
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Vanilla56
Vanilla56
Dernière activité le 19/11/2025 à 04:53
Inscrit en 2025
Patient, Dépression depuis 2025
Autres maladies : Trouble de la personnalité borderline, Anxiété chronique - Stress
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
J’ai entamé un traitement avec 400mg de Lithium pour une dépression résistante et un trouble borderline de la personnalité.
je prends également de la quetiapine et de la venlafaxine.
je dois dire que ce début de traitement est un enfer, j’ai lu sur internet qu’il est courant que le lithium fasse l’effet inverse et vous plonge encore plus dans la depression au début le temps que le corps s’habitue, je voulais avoir des témoignages de votre part sur le début de traitement qui pour ma part est très difficile à vivre.
bien entendu je revois mon psychiatre lundi pour le suivi donc il ajustera peut être la dose en fonction de ma prise de sang.
bonne soirée à tous et bon courage pour ceux qui souffrent.