Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les symptômes et les complications du diabète de type 2
  • Symptômes pour l hypoglycemie
 Retour
Les symptômes et les complications du diabète de type 2

Symptômes pour l hypoglycemie

•  9 431 vues
  •  153 soutiens
  •  565 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 14/11/2016 à 18:36

coucoù je souhaite connaître quels sont les symptômes en cas d hypoglycémie ? Comment la reconnaître ? Merci

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

13/10/2016 à 21:18

Pas du tout j ai pris un peu de conseils sur carenity sinon rien d autres, je me sùis prises en main et à mon rythme!C est pas parfait mais presque.

Symptômes pour l hypoglycemie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-du-diabete/symptomes-pour-l-hypoglycemie-37213 2016-10-13 21:18:33

Utilisateur désinscrit

14/10/2016 à 05:22

@dinouille bonjour.

Avec 2,40 le soir c'est à dire vers qu'elle heure?vous ne faîte pas d'hypo nocturne? Moi si j'ai ce taux là ou plus tranquille qu'à 3h du matin environ je vais être réveillé par une hypoglycémie. Comme cette nuit par exemple (repas hier soir un bouillon de poule dégraisser avec du vermicelles ; 1 tranche de jambon blanc 50gr et 1 yaourt nature) à 19h45 j'étais à 1,32 et à 22h malgré ce repas pauvres déjà à 2,89. Tous le monde sais donc que quand on grimpe après on redescend très bas et à 3h20 debout 0,34 donc 1 piqûre de glucagen mais ma nuit était fouttue surtout que je commence aujourd'hui ma rééducation cardiaque. Ce qui va être un grand mystère sur la réaction de mon diabète car efforts sportifs en perspective. Plusieurs articles sont parus dernièrement comme quoi on peut faire du sport tout en ayant un diabète instable. Je vois ma diabetologue en décembre mais mon médecin traitant est bon donc on va suivre cela de près. Bonne journée à vous.

Symptômes pour l hypoglycemie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-du-diabete/symptomes-pour-l-hypoglycemie-37213 2016-10-14 05:22:00

Utilisateur désinscrit

14/10/2016 à 05:30

@unenana bonjour.

Les tremblements sont un des signes d'hypoglycémie quand même. Êtes vous sûr qu'à 0,80 vous n'êtes pas trop bas??? Si vous prenez de l'ibuprofene ou des AINS (type voltarene en médicament,pommade,gel ou patch) cela peut être un des effets secondaires et surtout TRÈS ATTENTION car j'ai failli y rester en juin j'ai fait un blocage total des reins et pendant 48h j'étais en urgence vitale absolue entre la vie et la mort. 72h de dyalise et 3 semaines d'hospitalisations. Qu'elle est votre traitement complet diabète et autre car un cocktail peut être fatal pour dézinguer le diabète. Je subis ça depuis mon infarctus et le traitement rajouté. Bonne journée à vous.

Symptômes pour l hypoglycemie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-du-diabete/symptomes-pour-l-hypoglycemie-37213 2016-10-14 05:30:21

dinouille

14/10/2016 à 07:41

Bon conseiller

dinouille

Dernière activité le 14/06/2025 à 06:17

Inscrit en 2015

123 763 commentaires postés | 403 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2

24 693 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

bonjour vargas,2.40 vers 22h soit 3h après manger je sais certain vont dire que c'est trop,mais sa m'evite les hipo en pleine nuit,car comme vous il m'arrive d'en faire et c'est pas rejouissant.Moi je suis sous humalog 14 unitès 3x/jour et 34 unitès de lentus le soir le matin je suis à 1.40 1.70 tout dèpends.Le fait d'etre haut ou bas le stress joue beaucoup de meme que cèrtains mèdicaments.Moi je sais qu'en dessous de 1.10 sa commence à pas aller très bien,vous dites à unena de faire attention à0.80,oui je lui avais dit ègalement parcequ'elle sort se balader avec 0.90 de toujours avoir de quoi se resucrer sur elle je me suis fait rouspeter.Brèf je pense que vous serez d'accord avec moi meme si on est diabètique nos corps rèagissent diffèrement,de plus nous avons des pathologies diffèrentes et des mèdicaments diffèrents qui agissents diffèrement sur notre diabète.Dèjà le moral ,le stress y fait beaucoup,un rhum,et autres petites maladies bègnines,changent tout..Moi je dois revoir mon diabètologue en mars,test d'effort en dècembre,on verra se que sa donnera.Je vous souhaite bon courage,bonne journèe;

Voir la signature

dinouille

Symptômes pour l hypoglycemie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-du-diabete/symptomes-pour-l-hypoglycemie-37213 2016-10-14 07:41:50

dinouille

14/10/2016 à 08:28

Bon conseiller

dinouille

Inscrit en 2015

123 763 commentaires postés | 403 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour unenana,fais attention à toi,un diabètobus,c'est cool ça ils vont pouvoir te renseigner.Mais comme je te l'avais dit et je rejoind vargas 0.80 c'est surement trop bas pour toi.Tien aussi en compte l'effet de tes mèdicaments,parles en à ton entretien au diabètobus .Sinon,je suis ravi pour toi que tu ailles mieux.

Voir la signature

dinouille

Symptômes pour l hypoglycemie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-du-diabete/symptomes-pour-l-hypoglycemie-37213 2016-10-14 08:28:25

Utilisateur désinscrit

14/10/2016 à 08:36

Bonjour @vargas et @dinouille 

j ai un gliclazide (diamicron) 1stagid pour le Diabete, 3 veratran 2 Paroxetine pour la Depression, et du tolexine pour verneuil. Je ne sais pas ce qui provoque les tremblements, j ai eu sa pendant longtemps mais le Diabete n est pas en cause ,je pensais à sa dans les premiers temps mais après le test je faisais pas d Hypo. J ai aussi toujours des douleurs aux deux côtés des côtes et des douleurs aux jambes. Depuis hier j ai très mal aux côtes  et la dur le réveil çar j ai mal aux jambes et aux pieds. Je comprend pas que les examens médical n ont rien donné, rien d anormal.

@dinouille d après le medecin et l endocrinologue il est préférable de laisser venir l hypo que d avoir un tel score diabétique car tu uses le pançrea a rien et en gros faut pas le fatiguer ...ta peut être pas un bon traitement

Symptômes pour l hypoglycemie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-du-diabete/symptomes-pour-l-hypoglycemie-37213 2016-10-14 08:36:08

Utilisateur désinscrit

Édité le 14/10/2016 à 09:05

@dinouille ben moi quand je suis En hypo mon diabete remonte seul bizarrement car un coup j étais a un rdv j etais En hypo et rien sous la main j ai attendu la fin du rdv et quelques minutes après mon Diabete était remontee donc je sais pas trop

Symptômes pour l hypoglycemie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-du-diabete/symptomes-pour-l-hypoglycemie-37213 2016-10-14 08:38:13

dinouille

14/10/2016 à 09:07

Bon conseiller

dinouille

Inscrit en 2015

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Drole de conseil ton endocrinologue et ton mèdecin,ils doivent pas savoir ce que sa fait quand t'es en dessous de 0.60 ,moi je sais ce que sa fait,mon frère aussi lui il ressentait pas les hipoglicèmies et ça il en a fait et des sèvères,pompiers et SAMU ce sont dèplacer plusieurs fois.Il ètait impossible de lui injècter du glucagon tellement il ètait agitè.Moi mon pancrèas il ne fonctionne plus du tout,il est je sais plus le terme èxact calcifiè je crois il est pas plus gros qu' un pois chiche.Je sais que mon diabète est trop haut pourtant je fais attention,là je travaille beaucoup au jardin,donc sa va mais je dois aussi faire attention à mon dos et mon cou.Sans compter ces saletès de calculs,qui en plus du rèste joue sur le moral.ajoute à tout ça des recherches d'emplois infructueuses,les gens qui n'ont pas la politesse de te rèpondre.Tu vois depuis aout j'ai les controleurs pole emploi sur le dos,je suis suivis par activ emploi je dois fournir toutes les semaines des preuves de recherche d'emploi.Enfin,j'èspère que tu vas trouver ta rèponse auprès du diabètobus

Voir la signature

dinouille

Symptômes pour l hypoglycemie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-du-diabete/symptomes-pour-l-hypoglycemie-37213 2016-10-14 09:07:01

Utilisateur désinscrit

14/10/2016 à 09:09

Je sais pas trop je te dirais çe que donne l entretien au diabetobus 

Symptômes pour l hypoglycemie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-du-diabete/symptomes-pour-l-hypoglycemie-37213 2016-10-14 09:09:24

dinouille

14/10/2016 à 09:27

Bon conseiller

dinouille

Inscrit en 2015

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

ok ,parle de tes mèdicaments;peut etre la cause de ton mal aux jambes (vèratran)

Voir la signature

dinouille

Symptômes pour l hypoglycemie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-du-diabete/symptomes-pour-l-hypoglycemie-37213 2016-10-14 09:27:22
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31

• 10
  • 20
  • 30
  • 40
  • 50

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

14/06/2025 | Conseils

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.