Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les symptômes et les complications de la polyarthrite rhumatoïde
  • Lien problemes dentaires et symptomes PR ?
 Retour
Les symptômes et les complications de la polyarthrite rhumatoïde

Lien problemes dentaires et symptomes PR ?

•  129 vues
  •  0 soutien
  •  2 commentaires

Utilisateur désinscrit

18/09/2016 à 08:35

Bonjour,

J'ai des symptômes de PR pas encore de traitement, analyse de sang et radio des mains et pieds vont êtres faites lundi 19 sept). J'ai remarqué que mes crises sont consécutives à des inflammations dentaires la dernière (mains-pieds-hanches-coudes-inflammation des yeux) pendant et après soins inflammation d'une dent et pose couronne métal.

Est-ce que certains d'entre vous ont eu ce rapprochement avec leur crise de PR. 

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

stacha

15/05/2017 à 17:41

stacha

Dernière activité le 25/10/2024 à 12:04

Inscrit en 2017

4 commentaires postés | 1 dans le groupe Les symptômes et les complications de la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour, je constate que je ne suis plus seule à faire un parcours du combattant afin de définir exactement de quoi je souffre, car tout se cumule: les symptômes de l'arthrose, puis d'avantage la poly arthrite,une SDRC, fibromalgie,spondy artrithe enquilosante, une scpho- trapezzo- trapezoidienne,neurophatie tout mon corps souffre, j'ai des poussées durant les qu'elles il m'est impossible de bouger et désormais je souffre, non pas de problèmes dentaires car je n'ai pas mal au dents par contre les mâchoires là c'est une horreur. Je ressens une énorme pression qui semble rétrécir mes mâchoire au point que des dents en arrivent à combler des vides de dents manquantes et même à chevaucher les dents voisines qui elles se cassent, mon médecin traitant ne m'écoute pas, je souffre déjà de pathologies invalidantes, et j'en suis à faire ce parcours avec mon psychiatre et non pas avec mon médecin traitant qui lui voit comme une fatalité les déformations de mes mains, de mes pieds, genoux, douleurs du bassin, et maintenant les mâchoires. 6 mois d'attente pour voir un médecin en centre hospitalier alors que mon psychiatre à noter URGENT sur son courrier, en attendant des anti douleurs des anti inflamatoires qu'ils faut changer car en plus de souffrir de tout mon corps, certains médicaments me rendent trop malade, je vomis et j'ai l'impression que l'on m'arrache les entrailles . Je dois donc stopper ces médicaments pour en tester d'autres et cela recommence,j'ai perdu 13kh en 4 mois et maintenant depuis ces poussées constantes dans les mâchoires, je suis épuisée, sans force, toujours fatiguée. Les poussées dans les mains, le bassin, genoux, colonne vertébrale, pieds ne cessent pas pour autant. Le 23 je rencontre un nouveau Rhumatologue et je mets tous mes espoirs en lui.........

Lien problemes dentaires et symptomes PR ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-de-la-polya/lien-problemes-dentaires-et-symptomes-pr-37405 2017-05-15 17:41:05

MARIPE07

25/07/2017 à 17:18

MARIPE07

Dernière activité le 30/04/2020 à 15:22

Inscrit en 2013

13 commentaires postés | 2 dans le groupe Les symptômes et les complications de la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Engagé

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Et oui, moi aussi je fais partie des personnes souffrantes. Cela fait 4ans maintenant, aucune diagnostic vraiment posé, tous les symptomes d'un PR mais les facteurs sanguins ne sont pas tous positifs. Du coup, Rhumatismes Inflammatoires Chroniques non étiqueté. C'est beau ! Mais c'est très douloureux. Tout ce cauchemar a commencé par une terrible infection dentaire où aucun antibiotique me soignait tellement que j'ai fait une cistite et j'ai dû être hospitalisée pour m'injecter des antibio en intraveineux. Bilan extraction de deux dents avec des abcés apicaux terribles... Les mois suivants sinusite sur sinusite et là scanner et on s'aperçoit que mon sinus gauche est surinfecté et qu'il faut faire un curetage. Infection liée aux dents. Curetage effectué, très douloureux (mai 2012). Juillet 2013 j'apprends la bonne nouvelle que je suis enceinte et en fin de grossesse mon petit doigt s'est déformé. Mon généraliste me dit d'attendre on verra ça après l'accouchement qui a eu lieu en 03/2013. Mi-juillet, je consulte car j'ai des douleurs atroces dans les mains, poignets, doigts, pieds, je ne dors plus un bébé à m'occuper je ne peux pas le baigner, je vis un calvaire. Prise de sang qui m'annonce une maladie auto-immune mais aucun marqueur de PR. Je suis hospitalisée en nov 2013, pas de diagnostic mais la rhumatologue décide de me prescrire de l'imeth. Rien y fait sauf la cortisone à forte dose (80mg/jour). Janvier 2014 mon généraliste m'oriente vers un médecin interne qui lui me prescrit méthotrexate en injection et là les douleurs commencent à diminuer. J'ai certes des effets secondaires, nausées plus plus, grosse fatigue et avec un petit bout et deux ados c'est très compliqué. Heureusement mon mari me soutient ainsi que toute ma famille. J'ai fait un bilan en novembre dernier où l'on retrouve à l'irm, des traces dans mes mains; j'ai appris à vivre avec la douleur, j'ai repris le travail à mi-temps, ce qui m'aide dans mon parcours. Je me pique tous les samedis car j'ai les effets le dimanche et peux me reposer. Courage à toutes et tous

Lien problemes dentaires et symptomes PR ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-de-la-polya/lien-problemes-dentaires-et-symptomes-pr-37405 2017-07-25 17:18:01

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

14/06/2025 | Conseils

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.