- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Les symptômes et complications liés à l'hypertension artérielle
- Hypertension artérielle : quels risques pour le cerveau ?
Hypertension artérielle : quels risques pour le cerveau ?
- 82 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
naldjorpa
Bon conseiller
naldjorpa
Dernière activité le 30/06/2025 à 14:49
Inscrit en 2012
104 commentaires postés | 5 dans le groupe Les symptômes et complications liés à l'hypertension artérielle
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je fais de l'hyper tension artérielle, mais également des crises d'hypotention depuis le début de cette année ! à la suite de quoi il m' a été prescrit des medicaments comme le Betaxolol et l'ibesartan .toutes les 48 heures un infirmier vient controler ma tension qui est devenu a peu pres normal. comme j'ai plusieurs ALD , il est difficile d'en savoir la cause !. j'ai plus de 70 ans et pourrait etre sujet a une insuffisance cardiaque a cause de problemes au niveau du pouls. En ce moment je poursuis mon traitement .......
Voir la signature
vulrante omnes, ultima necate
Jean2345
Jean2345
Dernière activité le 09/05/2025 à 19:36
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les symptômes et complications liés à l'hypertension artérielle
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir! Il y a de quoi s'inquieter. Pour ma part, la mesure la plus importante a prendre c' est de controler ma tension arterielle une fois par semaine avec un tensiometre, et si oblige,par des signes bizarres. Ensuite j'axe sur la marche. Et enfin l'alimentation. Le stress ,je le gere couci couça. Ma tension est stable et je ne sais pas ce qui sera malgre ces demarches pour controler sa tension arterielle.
Voir la signature
Jalil jean
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

30/06/2025 | Droits et démarches
Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/06/2025 à 18:00
Inscrit en 2021
9 487 commentaires postés | 67 dans le groupe Les symptômes et complications liés à l'hypertension artérielle
2 514 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous ?
L’hypertension artérielle peut avoir des conséquences graves sur le système nerveux, souvent méconnues. À long terme, elle augmente le risque d’AVC, de micro-lésions cérébrales, de troubles cognitifs et même de démence.
Une pression élevée fragilise les vaisseaux sanguins du cerveau, réduisant l’oxygénation des cellules nerveuses.
Avez-vous déjà constaté des troubles cognitifs ou de concentration liés à votre hypertension ? Votre médecin vous a-t-il parlé des risques neurologiques associés à une tension mal contrôlée ? Comment gardez-vous votre tension sous contrôle au quotidien ?
Merci de vos retours et bon weekend si vous vous préparez au 1er pont de mai...
Claudia de l'équipe Carenity
@Fafa10 @Nathali57 @Redfire @MUSYAN @Luce83 @erwannono @GérardC @pomme123 @niglotte @Marterri @Diane @mariouchka @COLIBRI14 @Emy230 @jean louis @lucienne @MEDLEY972 @romance53 @ankylose @Faby84130 @Véroniquefab @tonio4 @mandall @Nana15 @jakaranda @Central do Brazil @martineF62 @Gyver69 @icare2 @Larbanaise @farook @patdu62 @vivi31 @gosses @Pobeguin @shushy @baltazar @momo88 @DEDE59 @josiane1953 @cocollette1 @annickgilou @patketi @citronelle @Jo4447 @rachou53 @nonnajo @paty67540 @yoyo92 @Diego30410 @Camille8597 @Azalée @BADAmed @clau84 @Harris @jacky 67 @ducheroise @lucaline @Jeanyannis @beatrice88 @Nadstar @boyvette @Paulo40 @carole63 @TennisBL56 @romi @ligeriane @gerardnimes @vanilla @casoar @bichou @Nadia71 @Mamyno @vetyver @Cathy29. @Chiennes49 @nico40 @naldjorpa @Kikie1924 @EVABABOU @Verober @kl1605 @Polkinette @Mimie495 @marie71 @Nardo87 @greki78 @Celmez @lahmar @dahlou @jourdepluie @dfreis @mumue @Billydu75 @Natoun @kirkby @Cuicuimiky @Mysabe @lechaunois @jokerd