- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Les symptômes et complications liés à l'endométriose
- Endométriose et vessie neurologique : vos témoignages
Endométriose et vessie neurologique : vos témoignages
- 22 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 13/08/2025 à 15:28
Inscrit en 2021
9 812 commentaires postés | 155 dans le groupe Les symptômes et complications liés à l'endométriose
2 604 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @RammsteinLulu,
La prise en charge de l’endométriose peut parfois entraîner des complications rares mais lourdes, comme la vessie neurologique.
Pour information, la vessie neurologique désigne un dysfonctionnement de la vessie causé par une atteinte des nerfs qui contrôlent la miction. Elle peut entraîner des troubles urinaires comme des envies fréquentes, des fuites, des difficultés à uriner ou une rétention d’urine.
Dans le cas de l’endométriose, ce trouble peut survenir lorsque des lésions endométriosiques atteignent ou compriment les nerfs pelviens (notamment le nerf pudendal ou les racines sacrées), ou en cas de chirurgie pelvienne complexe liée à l’endométriose profonde. Cela peut altérer la communication entre la vessie et le système nerveux, provoquant ainsi une vessie neurologique.
J'invite des membres à vous répondre : @MartineK79 @Clarissa @DelphineDoctoome @Ongoie @57ophelie @Clo2207 @iris1980 @Melissandre07 @Vigo.fr26 @melaniatotoro @Anna.kat @Vasilique @Manou.b @Lena1303 @Zaza13012 @Ludivinew @Stella38 @Jo72LM @Grigri4584 @marieting @Jujulove83 @Pioule21 @Lacabanedezeph @AmbAmber @Camendo @penelope.naturo @Openmind @Amel59380 @Caroline007 @MyriamT @Alibane @sprsarcastique @Lolotte14102704 @didi59400 @Alnflt @Laetiii @Heloendo @Cess1485963 @Celina83 @LolaLolaG @Est1996 @Lofmh14 @Amanda.S @Lolo455 @Celiine79 @Lau_Ra @Aritina @Yoyo1966 @Lulu80 @Claraxld @Louciacolily @Babachou @Ana58000 @Chaili @Mady92 @maricia06 @maryloucarrivain @Amissan @MzelleM2222 @Julie.n42 @Mkonik @Suzievc @Ldx.aa @marmottedessavoie @Sabe40 @Math61 @Sandrine_Barbier @Lisebnf @jonathan.ann @Maria29 @AmandinaLa @sissiaurlie @Saly65 @Camille86 @Nynaeve @Memyself @Isabsbmer @Florianedu60 @Palo_ma @Moi7142 @CBDoyd @Nonomimi @NinaHagen55 @camille.lgrw @Nananaaa83 @Melinadu71. @ninelye243 @MouxyOner76 @zaza2213 @Lulu21212 @GeorgesKarine @Krysav @Kosuka @Gege973 @cilujela @Dreiya @Amynat @Jolimimi971 @Axoulette @SergineCh
Avez-vous développé une vessie neurologique après une opération liée à l’endométriose ? Comment vivez-vous au quotidien avec les auto-sondages, notamment sur le plan pratique et émotionnel ? Avez-vous trouvé un accompagnement spécifique (kiné, urologue, groupe de parole) pour mieux gérer cette situation ?
Merci de vos retours,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Enquête
Articles à découvrir...

26/07/2025 | Actualités
Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

19/07/2025 | Actualités
Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
RammsteinLulu
RammsteinLulu
Dernière activité le 23/05/2025 à 17:06
Inscrit en 2025
Patient, Endométriose depuis 2025
Autres maladies : Vessie neurogène spastique, Migraine + 2 autres maladies
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Les symptômes et complications liés à l'endométriose
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Je suis ludivine, j'ai 30 ans.
Depuis 6 ans je vis avec une vessie neurologique et les autosondages suite à une erreur médicale au bloc opératoire.
Opérée pour une endometriose très importante, le chirurgien a sectionner les nerfs de la vessie.
D'autres dans cette situation ? Ou qui vivent avec une vessie neurologique et les auto-sondages suite à l'endometriose ?