- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Les pompes à insuline
- Omnipod 5 : avis des utilisateurs et conseils pour débuter
Omnipod 5 : avis des utilisateurs et conseils pour débuter
- 52 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Bianca.J
Animatrice de communautéBon conseiller
Bianca.J
Animatrice de communauté
Dernière activité le 23/07/2026 à 12:49
Inscrit en 2021
79 commentaires postés | 1 dans le groupe Les pompes à insuline
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @jaja55,
Merci pour votre message. Passer à une pompe pour la première fois, surtout avec l’Omnipod 5, soulève beaucoup de questions, et les retours d’utilisateurs peuvent vraiment aider.
Pour ouvrir l’échange avec la communauté :
- Qui utilise l’Omnipod 5, et comment s’est passée la prise en main au début ?
- Quels points vous ont le plus aidé à bien démarrer (réglages, objectifs, routine) ?
- Avez-vous remarqué une différence sur les hypoglycémies, surtout la nuit ?
- Qu’est-ce qui vous a surpris (alarmas, capteur, sport, repas) ?
- Quels “petits conseils” vous auriez aimé connaître dès la première semaine ?
Merci à celles et ceux qui partageront leur expérience.
Bien à vous,
Bianca de l'équipe Carenity
@LOCKHEED749 @Klibet @aureliegro @clara @furete @abaldac @mimi21800dijon @sucrette72 @toinou @chantale @ALAIN14200 @Elfie @libre67 @NICKITA03 @lamorin @iouggy @mimi59117 @chris050413 @audia8 @Pascalelou @Xavier67 @bibichedu13 @rachou53 @beatitudefay @aiton73 @alexcai @bernard02 @juliesylviane @dominik75 @jla760 @fleurdelaine @khmima @Nalouna @shereen06 @monidel @quartdebock @Amelie06360 @cyclotouriste @disponible @mirya36 @jojo74 @princesse81 @hanklet @alainB33 @mango53 @Mélo21 @axalie @Witch13 @Odinette @Akinou @jojotte @Calimero13220 @Marieriger @lydieangel @Patola06 @Nenuca @Arnold @Sophie* @Sylvie974 @Bebelslimou @Kamalou @guigui2403 @dany-keli @coshise77 @Piolin06 @Tktfilss @Rimka59 @Zuckerboob @Sim1966 @Dominique70 @Favo.quarent @Ciotadenne @OliviaDop-Az @Reberto @Didinette1972 @caroline32 @lelibre62 @Ouiwui22 @Aldomer @AutrementJd @Olilousa @Poitou @Jean-ge @Olivvvv @Sim77. @heorgesmith @Jerem66 @merzouga @Nairolf @Bobonne67 @Loeva_g @Mimi0823 @Nanardgouthier @Titefiloute @LaNaine34 @Sodo13 @Layou-B @zaza79
Tout fermer
Voir les réponses
Klibet
Klibet
Dernière activité le 08/07/2026 à 07:57
Inscrit en 2011
8 commentaires postés | 7 dans le groupe Les pompes à insuline
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Bianca.J
Qui vous q conseillé cette pompe je ne l a connais pas mas sincèrement j ai 67 ans de diabète derrière moi j ai un diabète a peu près équilibré avec 3 piqûres par jour j ai un capteur sur le bras qui me prévient....
La pompe extérieure vous apportera quoi plus de tranquillité plus de piqûre mais autant de surveillance mon corps n a aucune marque a part mon capteur votre pompe pour moi est un handicap physique j en ai eu une il y a longtemps mais j étais hypo tout le temps donc j ai arrêté réfléchissez je veux bien voir vos attraits pour ce système je me trompe peut être
Dites moi ce que vous pensez
A bientôt
Evelyne
jaja55
jaja55
Dernière activité le 22/07/2026 à 08:17
Inscrit en 2017
25 commentaires postés | 19 dans le groupe Les pompes à insuline
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Klibet
bonjour, je suis DT1 depuis 12ans. Je suis passée au traitement par pompe à insuline il y a seulement 2 semaines car ma glycémie n'était plus aussi équilibrée depuis plusieurs mois. De là mon diabétologue m'a conseillé cette pompe à insuline (omnipod5) et j'ai accepté. Cela est donc très récent mais je peux dire que ma glycémie la nuit est déjà beaucoup mieux, quasiment plus de réveil nocturne . Le jour, c'est plus difficile de trouver un équilibre mais cela est plus ou moins normal car notre glycémie dépend aussi de notre activité physique. Il est vrai que l'handicap physique avec une pompe est plus ressenti d'autant plus que je dois changer le pod tous les 3 jours et calculer mes glucides lors des repas. Mon objectif avec la pompe est de mieux réguler ma glycémie, Je verrai au fil du temps si je garde ce traitement ou si je retourne aux stylos d'insuline.
Merci de votre message, Jeannine
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
jaja55
jaja55
Dernière activité le 22/07/2026 à 08:17
Inscrit en 2017
25 commentaires postés | 19 dans le groupe Les pompes à insuline
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Diabétique de type 1 depuis 12 ans, j'utilise depuis peu une pompe à insuline pour la première fois, il s'agit de l' Omnipod 5, j'aimerai connaître les avis des utilisateurs et éventuellement leurs conseils.