Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les pompes à insuline
  • Je ne supporte plus ma pompe à insuline
 Retour
Les pompes à insuline

Je ne supporte plus ma pompe à insuline

•  142 vues
  •  0 soutien
  •  8 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 20/10/2016 à 05:34

Bonjour,

Je suis porteur d'une pompe à insuline depuis plus de deux mois et je n'ai rencontré que des problèmes : mauvaise étanchéité des réservoirs Medtronix, les deux pompes ont lâché coup sur coup et le service Nestlé Care incapable de me trouver une solution vu que cela s'est passé le Weekend. On m'a changé ma Medtronix pour une Animas mais le réservoir a une trop petite capacité et bien d'autres soucis. Avec les grosses chaleurs et malgré toutes les précautions, remplir le réservoir devient un véritable parcours du combattant...  Pour couronner le tout, ma famille admet difficilement qu'en hypoglycémie, des troubles du caractère peuvent survenir (je suis à cran) et il peut arriver des états de confusion. Bref, pas aidé par le prestataire et pas aidé par la famille. Je craque...

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Utilisateur désinscrit

05/07/2015 à 12:01

Bonjour JmCastel95,

Vous êtes diabétique de type II et êtes confronté à de multiples problèmes techniques avec vos pompes à insuline, que vous utilisez de puis peu. Je crois deviner que votre intérêt pour l'informatique, l'électronique et les appareils électroniques vous a poussé à demander à être traiter par pompe à insuline.

Ne serait-il  pas plus simple de vous mettre, ou de vos remettre, à l'insulinothérapie par injections ponctuelles (stylos). Cela vous laisserait le temps de réfléchir vraiment à la technique d'administration que vous préférez. De plus les aiguilles et les stylos offrent vraiment un grand confort d'injection.

L'essentiel est d'obtenir et de conserver un bon équilibre glycémique en trouvant le mode d'administration concrètement le plus simple et plus confortable pour vous. On peut atteindre une très bonne, voire une excellente, qualité d'équilibre avec des injections ponctuelles, de nombreuses personnes peuvent en témoigner, à commencer par moi.

D'autre part, si vous tenez à la pompe, alors vous êtes encore un utilisateur novice en train d'essuyer les plâtres de la en place de ce système. Vous pouvez peut-être changer de fournisseur technique ?

Cordialement.

Je ne supporte plus ma pompe à insuline https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-pompes-a-insuline/je-ne-supporte-plus-ma-pompe-a-insuline-34626 2015-07-05 12:01:26

NICKITA03

05/07/2015 à 16:11

Bon conseiller

NICKITA03

Dernière activité le 21/06/2025 à 19:13

Inscrit en 2013

2 241 commentaires postés | 146 dans le groupe Les pompes à insuline

86 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Ce qui m'a surprise c'est le fait d'être de type2 et d'avoir une pompe. Je pensais celui-ci réservé à un traitement par comprimés ou avec ajout d'injections quand celui-ci n'arrive pas à s'équilibrer. Bon après tout je suis de type1 donc pas forcément au courant !

Ce qui confirme bien mon point de vue que la pompe n'est pas vraiment l'idéal pour un diabétique ! Trop de dysfonctionnements à mon avis, pas assez au point et trop peu fiable pour en porter une.

Avec  un stylo on sait les doses qu'on injecte, pas de doute à ce niveau, si celui-ci à un défaut et que le bouton poussoir ne fonctionne pas on n'en prend un autre tout simplement, pas besoin de s'inquiéter ou se prendre la tête.

Le diabète en lui-même est déjà pas facile à gérer alors s'il faut en plus régler les problèmes techniques d'une pompe récalcitrante, trop c'est trop !

Voir la signature

Nickie

Je ne supporte plus ma pompe à insuline https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-pompes-a-insuline/je-ne-supporte-plus-ma-pompe-a-insuline-34626 2015-07-05 16:11:04

tenza78000

06/07/2015 à 10:51

Bon conseiller

tenza78000

Dernière activité le 21/06/2025 à 15:42

Inscrit en 2014

142 commentaires postés | 1 dans le groupe Les pompes à insuline

23 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Je suis de tout cœur avec toi. Ma diabéto ma proposé la pompe a insuline car j'ai peur des piqûres et j'avais du mal a me stabilisé. Et quand je vois des commentaire comme tien ça ne m'encourage pas vraiment. J'ai donc décidé de ma remettre au sport j'ai acheté un vélo d'appartement et depuis ma glycémie est plus stable et mon mari me dit que mon caractère c'est amélioré. Peut-être devrait tu essayé le sport. En attendant je te dit bon courage et tien le coup.

Je ne supporte plus ma pompe à insuline https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-pompes-a-insuline/je-ne-supporte-plus-ma-pompe-a-insuline-34626 2015-07-06 10:51:55

Chanchan 27

06/07/2015 à 15:46

Chanchan 27

Dernière activité le 26/09/2022 à 21:30

Inscrit en 2013

28 commentaires postés | 11 dans le groupe Les pompes à insuline

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

je suis d'accord avec les propos de Banting. Diabètique de type 1 j'utilise depuis 30 ans, seringues au début puis stylo...le stylo est très pratique, discret et les injections avec des aiguilles de + en + fines ne sont pas douloureuses.  Bon courage

chanchan

Je ne supporte plus ma pompe à insuline https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-pompes-a-insuline/je-ne-supporte-plus-ma-pompe-a-insuline-34626 2015-07-06 15:46:14

clementine17

06/07/2015 à 17:34

Bon conseiller

clementine17

Dernière activité le 27/05/2025 à 11:28

Inscrit en 2014

165 commentaires postés | 1 dans le groupe Les pompes à insuline

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

eh bien moi je suis sous insuline depuis décembre2014 et je trouve que c'est contraignant toutes ses injections et j'ai mal a force de faire toutes ses piqures j'ai parfois des bleus souvent meme, pourtant je ne suis pas pour le moment prête a prendre la pompe a insuline car c'est le boitier qui doit gêner je pense pour nous les femmes, je ne me sens pas prête. C'est une saleté de maladie, on n'a pas mal mais on souffre quand même de tout ces tracas journaliers, mesurer la glycémie, les injections, les repas a faire attention a ce que l'on mange, le stress.

Courage a tous et a toutes!!

Voir la signature

clementine17

Je ne supporte plus ma pompe à insuline https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-pompes-a-insuline/je-ne-supporte-plus-ma-pompe-a-insuline-34626 2015-07-06 17:34:50

bella29

06/07/2015 à 17:39

bella29

Dernière activité le 22/06/2022 à 10:43

Inscrit en 2015

12 commentaires postés | 7 dans le groupe Les pompes à insuline

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

e suis sous pompe depuis 2006 et l année dernière on ma mis sous l  animas vibe ben la vibe pas genial 5 pompe qui on deconnée la derniere demandais une purge faite le matin meme 12h comme ca j ais demader la changer un ptit tours au chu c etais fais depuis tout va bien 

Voir la signature

bella29

Je ne supporte plus ma pompe à insuline https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-pompes-a-insuline/je-ne-supporte-plus-ma-pompe-a-insuline-34626 2015-07-06 17:39:06

Utilisateur désinscrit

07/07/2015 à 07:05

Je m'excuse de vous répondre tardivement, je suis en wifi 4G et l'antenne relais a grillé à cause de la canicule.

Je vous remercie pour vos réponses, cela m'aide à y voir plus clair et cela me conforte dans l'idée que les pompes ne sont pas adaptées au froid et à la chaleur... Pour le sport, c'est plus dur car je souffre de tendinites chroniques (dont opérations) aux ligaments des tendons d’Achille droit et gauche. C'est vrai qu'une pompe à insuline présente l'avantage de ne pas avoir à se piquer plusieurs fois par jour. Seulement, c'est très contraignant d'être relié par cathéter et canule à cette machine qui n'est pas pratique au quotidien surtout la nuit car on bouge beaucoup et dans les magasins ou l'on vous donne des coups d'épaule ou l'on vous bouscule (j'ai déjà eu 5 cathéters arrachés).  Je pense que je vais contacter mon diabétologue et revenir aux injections stylos.

Je ne supporte plus ma pompe à insuline https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-pompes-a-insuline/je-ne-supporte-plus-ma-pompe-a-insuline-34626 2015-07-07 07:05:07

geronimo206

20/10/2016 à 05:34

Bon conseiller

geronimo206

Dernière activité le 20/06/2025 à 15:33

Inscrit en 2014

525 commentaires postés | 3 dans le groupe Les pompes à insuline

12 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

je suis sous pompe depuis juillet 2016 et tout se passe parfaitement  tres bon suivi par le fournisseur de la pompe VITALAIRE et par mon endocrino que je vois tous les mois petits soucis pour declipser la pompe tous les jours pour la douche

changement de catheter environ tous les 3 jours et cela prend 10 minutes

et moyenne des glycemies sur les 14 derniers jours 1.50  1.60 pourvu que ca dure!!!!!!!!!!!!!!!!

Voir la signature

geronimo

Je ne supporte plus ma pompe à insuline https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-pompes-a-insuline/je-ne-supporte-plus-ma-pompe-a-insuline-34626 2016-10-20 05:34:27

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Santé des femmes : pourquoi la recherche médicale reste encore incomplète ?

21/06/2025 | Actualités

Santé des femmes : pourquoi la recherche médicale reste encore incomplète ?

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

14/06/2025 | Conseils

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.