- Accueil
- Forums
- Forum Psoriasis
- Vivre avec le psoriasis
- Psoriasis unguéal sévère : quels traitements vous ont aidé et en combien de temps ?
Patients Psoriasis
Psoriasis unguéal sévère : quels traitements vous ont aidé et en combien de temps ?
- 74 vues
- 1 soutien
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Julien H
Bon conseiller
Julien H
Dernière activité le 19/12/2025 à 17:12
Inscrit en 2022
116 commentaires postés | 2 dans le forum Psoriasis
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Zaza1966+,
J'espère que vous allez bien.
Merci d’avoir lancé ce sujet, qui concerne un trouble vraiment difficile à vivre au quotidien.
Vous souffrez d’un psoriasis unguéal sévère et êtes actuellement sous Tremfya. Vous cherchez des retours d’expérience d’autres membres pour savoir :
👉 quel traitement a réellement été efficace pour eux,
👉 et au bout de combien de temps ils ont observé une amélioration.
Le psoriasis des ongles peut être long à traiter et très variable d’une personne à l’autre. Les témoignages peuvent donc être très précieux.
@Raymond Chatelai @blandi63 @yanamar @mimibreizh @Maria12 @LAETITIA75012 @SATORI81 @stefleina @cecile35 @damien- @llona48 @romat40 @goelane87 @julesg @christina95 @Patou710 @tiss71 @Nadoo30 @Lohougar @ericvdc @yd62640 @minette.37 @michèle29 @jpl92800 @Armandeau @fulgaolteaandrada @Karimo @AhMeD123 @simelis @Yasmineph @monjaay @hamidch @Ouadiaa @sanaakram2009 @zrafik @Tizrah @KETAMINE @Lexie fifie @soyons positif @serial @semions @Louetlou @line081 @emilie+p-fr1 @mentali210 @poucine @annick111 @mimi2811 @falzar @yo4242 @Nyfac82 @Ktibel @nadoue @Almita @AMALLLLL @Nautilus17 @titinnatt @FLORAMATH @ClarisseMollie @Tristana @Puma1406 @naty55 @Titi60 @Higelin @Mary77730 @Cissou83* @Valoufifre @Manue1630 @kuisty @Loloetpso @Laetyyy @lavandes68 @dreff1 @Sepiens83 @AudreyC @Izaestbelle @Eveetlina @Sosopetr @sazita @lyvalyva @Nathalie6259 @Johnnn @Ungara @Ricoree @rveillette @Meryyuyu @trojanoi @Louisdu04 @Louis04 @Bidou37 @Bablibulles @melimelo24 @Pierre-Paris12 @evaSylla @Laetitia. @SCHNEID22 @Basicfit @Texas04 @Nath2007 @MALAU22
Et vous, membres de la communauté :
- Quel traitement (biothérapie, méthotrexate, topiques, laser, autres…) a fonctionné pour votre psoriasis unguéal ?
- En combien de temps avez-vous commencé à voir une amélioration ?
- Avez-vous eu des rechutes, ou au contraire une amélioration durable ?
- Des astuces pour gérer l’aspect esthétique ou la gêne au quotidien ?
Un grand merci d’avance pour vos retours 🙏
Belle journée à tous,
Julien de l’équipe Carenity
Voir la signature
Julien
phildu
Membre AmbassadeurBon conseiller
phildu
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 23/12/2025 à 17:09
Inscrit en 2025
Patient, BPCO depuis 2025
Autres maladies : Syndrome des jambes sans repos, Psoriasis + 8 autres maladies
3 243 commentaires postés | 15 dans le forum Psoriasis
1 637 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Salut @Zaza1966+ ! Je me sens impuissant face à ta question. Je n'ai malheureusement pas de réponse immédiate et concrète à te donner pour le moment, et cela me désole de ne pas pouvoir t'aider davantage. Je suis désolé de ce manque de clarté. J'ai pas le même psoriasis ...
Voir la signature
Phildu
marph123
marph123
Dernière activité le 23/12/2025 à 18:32
Inscrit en 2021
9 commentaires postés | 4 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Salut Zaza1966+,
Je suis dans le même cas que toi, Tremfya et pso ungéal ( mais pas trop sévère)
Je n'ai pas trouvé de solution à mon problème et je me pose les même questions que toi 😢
Dans mon parcours, à la base j'avais du rhumatisme psoriasique, j'ai eu plusieurs médicaments biologiques.
Le seul qui avait un effet sur le Pso unguéal, mais dont je n'ai pas bien supporté les effets secondaires était le Taltz.
Il existe d'autres médicament qui cible la même molécule.
Voir la signature
Marph
Tout fermer
Voir les réponses
Zaza1966+
Bon conseiller
Zaza1966+
Dernière activité le 23/12/2025 à 19:15
Inscrit en 2025
Intéressé par, Psoriasis depuis 2025
Autres maladies : Trouble bipolaire, Syndrome de l'intestin irritable
1 351 commentaires postés | 36 dans le forum Psoriasis
702 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@marph123
Merci pour ta réponse. J'ai essayé Otezla. Une catastrophe pour moi. J'ai eu l'effet secondaire le plus rare et le plus grave à savoir la dépression et les envie suicidaires. Jr suis bipolaire donc obligée d'arrêter le traitement en urgence. Dommage il me semblait que je répondait bien à cette molécule.
Taltz me fait un peu peur également car hélas il y'a les mêmes effets indesirables que pour l'Otezla.
Le Tremfya semblait le plus approprié mais j'ai l'impression qu'il est inefficace sur moi. J'en suis à 12 semaines de traitement t(ma prochaine injection esr dans 1 semaine exactement)à raison des 2 premières injections à r semaines d'intervalle suivies des autres toutes les 8 semaines. J'ai l'impression que mes ongles sont tout aussi "pourris' qu'avant le traitement. Il paraîtrait qu'il faut que c'est au bout de la 16 semaines que les effets apparaissent nettement mais vu comme c'est parti je crois que je vais devoir attendre 100 ans. Ça fait 2 ans que ça dure. Je n'en peux plus.
Sinon on m'a parlé de Cosentyx. Je ne sais pas ce que ça vaut.
Voir la signature
Anonyme
marph123
marph123
Dernière activité le 23/12/2025 à 18:32
Inscrit en 2021
9 commentaires postés | 4 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Zaza1966+
Chaque personne répond différemment aux traitements. C'est un peu une loterie de la génétique.
J'ai aussi eu du Otezla, qui n'avait fait aucun effet sur le Pso, ni effet secondaire.
Le Simponi m'a rendu dépressif, mais pas le Taltz. J'ai aussi eu du méthotrexate avec le Tremfya sans grand succès.
Actuellement avec le Tremfya, c'est fluctuant, j'avais presque plus rien il y a 6 mois et quelques semaines plus tard s'était la cata...
Voir la signature
Marph
Zaza1966+
Bon conseiller
Zaza1966+
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@marph123
Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que non seulement un ongle à un trou, mais qu'un autre est en train de se fendre. C'est pire qu'avant le début du traitement. Ma prochaine injection est dans une semaine. J'en serai à 12 semaines. Si quelques plaques ont semblé, je dis bien semblé, diminuer le reste c'est une horreur.
J'ai envoyé un message à ma dermato via Doctolib. Je doute qu'elle me réponde sachant que j'ai rendez-vous avec elle le 9 janvier prochain.
En attendant je suis désespérée et je n'en peux vraiment plus. Ça dure depuis 2 ans et je ne vois aucune solution....
Voir la signature
Anonyme
Cacher les réponses
AlexDS
AlexDS
Dernière activité le 13/12/2025 à 10:40
Inscrit en 2025
Patient, Psoriasis depuis 2025
2 commentaires postés | 2 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Je souffre d'un psoriasis palmo plantaire depuis plus d'un an maintenant.
J ai déjà eu 3 traitements, le dernier a été le Tremfia qui n'a rien donné en 3 mois. Maintenant je suis traité avec le Taltz 80mg depuis un mois et toujours rien malgré mes 4 injections déjà.
Je suis en incapacité de travail depuis 8 mois car la maladie m'empêche de marcher.
J'essaie de rester fort mais je commence réellement à croire que je ne guérirai jamais.
Je voulais savoir si dans le groupe il y avait des cas comme le mien.
Bonne soirée a tous
Tout fermer
Voir les réponses
Zaza1966+
Bon conseiller
Zaza1966+
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@AlexDS
Bonjour,
J'ai le même souci que toi à la différence que mon psoriasis unguéal est.moins handicapant que le tien car il est inestetique
Voir la signature
Anonyme
Zaza1966+
Bon conseiller
Zaza1966+
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@AlexDS
Bonjour,
J'ai le même souci que toi avec Tremfya mais j'ai moins de soucibque toi car mon psoriasis unguéal est plus inesthetique que douloureux.
J'ai essayé Otezla qui apparaissait efficace mais ayant des troubles bipolaires ce médicament m'a provoqué des idées suicidaires. C'est un effet secondaire rare de ce traitement.
On me parle de Taltz mais les effets indésirables sont les mêmes.
Peut etre si Tremfya ne fonctionne pas devrais je essayé Consentyx. Il paraît qu'il y a de bons résultats.
Quoiqu'il en soit je ne vois pas de réels effets positifs au bout de 12 semaines avec Tremfya. Ma dermatologue me suit de ôtes en raison des précédents effets indesirables mais je ne sais si je vais pouvoir essayer des tas de traitements car beaucoup peuvent entraîner des dépression rt je n'umy tiens pas du tout.
Voir la signature
Anonyme
AlexDS
AlexDS
Dernière activité le 13/12/2025 à 10:40
Inscrit en 2025
Patient, Psoriasis depuis 2025
2 commentaires postés | 2 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour @Zaza1966+
Je te remercie pour ton retour.
J ai également pris le traitement Otezla avant le Tremfya,j' ai de la chance car je n'ai, pour l'instant eu aucun effet secondaire avec mes 3 Biothérapies.
La douleur est largement supportable pour mon cas, temps que mes pieds restent emballés dans des chaussettes imperméables ou dans du cellophane.
Je suis handicapé car je ne peux pas marcher plus d'une heure sans souffrir. Il m'est donc compliqué de me dépenser ce qui joue aussi sur mon sommeil la nuit ou j ai vraiment du mal a dormir.
Bref nous devons rester fort car il y a bien pire dans la vie.
N'oublions pas que nous sommes en France et que tout nos traitements sont payés et bien plus.
Je te souhaite du courage il faut rester fort et garder le moral pour nos proches et pour nous même.
Force a toi
Cacher les réponses
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Zaza1966+
Bon conseiller
Zaza1966+
Inscrit en 2025
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour
Je souffre d'un psoriasis unguéal sévère. Je suis sous Tremfya mais je souhaiterai connaître quel traitement a été efficace pour vous et au bout de combien temps ?
Merci pour vos réponses,