Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec le lupus
  • ouverture facile des aliments
 Retour
Vivre avec le lupus

ouverture facile des aliments

•  89 vues
  •  0 soutien
  •  9 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 04/06/2013 à 22:24

bonsoir à tous et à toutes....

je suis un peu en colère avec les emballages facile que je ne trouve pas facile du tout il faut prend un couteau ou ciseaux....

le problème vient peut-etre aussi de mon manque de force et de prise avec les doigts mais franchement pour des trucs faciles à ouvrir ils sont bien compliqués pour moi

Et vous avez vous ces petits soucis tout comme moi ??????

Merci de vos témoignages

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

EINHEIT54

30/03/2012 à 07:40

Bon conseiller

EINHEIT54

Dernière activité le 04/08/2020 à 22:09

Inscrit en 2012

912 commentaires postés | 726 dans le groupe Vivre avec le lupus

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

bonjour à tous,

Eh oui,  tout ce qui est , emballages, conserves , bocaux de legumes ou les conditionnements  trop importants comme les lessives,  et trop lourds à porter, les fermetures des eaux minerales avec leurs bouchons que l'on met un temps pour devisser... etc ne nous facilitent  pas aussi notre quotidien !!!

Quand on fait nos courses, ceux ci témoignent de ces soucis de commodité , avez vous d'autres exemples?

A bientot sur le net

ouverture facile des aliments https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-lupus-au-quotidien/ouverture-facile-des-aliments-13740 2012-03-30 07:40:15

Utilisateur désinscrit

30/03/2012 à 12:06

Bonjour

Lolotte35580, j'avais le même problème avec le manque de force et la prise avec mes doigts. Attraper les choses posées sur une table ou ouvrir une bouteille etc.... Un peu moins aujourd'hui sauf lors de crises. 

Ouverture facile pas pour nous. Heureusement que les couteaux et les ciseaux existent car c'est bien pratique et ça va plus vite. J'ai fait un test avec une amie.

Malheureusement c'est tout notre quotidien qu'il faut adapter : courses, jardinage, boulot .....

A bientôt

ouverture facile des aliments https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-lupus-au-quotidien/ouverture-facile-des-aliments-13740 2012-03-30 12:06:20

Utilisateur désinscrit

04/04/2012 à 19:26

SourireBonjour,Sourire

Je suis comme vous, c'est la galère pour ouvrir les bouteilles, les bocaux... En plus je suis maladroite, je ne sais pas si c'est le lupus mais je fais souvent tomber les objets. Est-ce un problème pour que d'attraper les objets. Mon mari me dit que c'est parce que je ne fais pas attention mais autant que ca c'est pas possible. Et vous avez-vous le même souci.

A bientôt

ouverture facile des aliments https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-lupus-au-quotidien/ouverture-facile-des-aliments-13740 2012-04-04 19:26:39

Utilisateur désinscrit

05/04/2012 à 10:03

merci pour vos commentaires...

cela me rassure je ne suis pas toute seule dans la situation.... comme je dis à mon mari cela nous permet de changer de vaisselle car par période c'est l'horreur je lache tout  parfois je ne controle pas mes mouvements j'ouvre une porte de placard comme d'habitude et la porte vole donc on rigole pas le choix que veux tu c'est tout l'un ou tout l'autre.....

rassure toi calinou tu n'est pas maladroite.....

Manu36 moi aussi j'ai opté pour les couteaux et ciseaux et effectivement je gagne du temps....

Einheit54 pour nous facilité les courses lourdes ils faudraient prendre en petite quantité donc moins lourds mais le budget aussi n'est pas le même je pense que tu dois penser  comme moi......

bon courage à toutes

ouverture facile des aliments https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-lupus-au-quotidien/ouverture-facile-des-aliments-13740 2012-04-05 10:03:01

Utilisateur désinscrit

09/04/2012 à 23:57

idem pour les bocaux et les bouteilles!

Un dimanche soir, mon frigo était vide, j'avais pas fait les courses, je trouve dans le placard un bocal de haricots.

Je suis allé jusqu'a sonner chez mes voisins pour ouvrir mon dernier bocal de haricot. Personne n'a répondu!

j'ai mangé des pâtes!! (Je crois que c'est la qu'on dit VDM) Et fait les course e lundi matin ! 

Aujourd'hui, j'ai acheter un ouvre boite trés efficace pour ma "force de mouche".

http://www.google.fr/imgres?q=ouvre+bocal&um=1&hl=fr&sa=N&rlz=1W1GGLL_fr&biw=1440&bih=700&tbm=isch&tbnid=rsJt-rhlcW8LMM:&imgrefurl=http://www.home-boulevard.com/ouvre-boite/20752-ouvre-bocal-universel-en-inox-lagostina-8002531057715.html&docid=Cb_c876_GyRx1M&imgurl=http://www.home-boulevard.com/20752-17032-thickbox/ouvre-bocal-universel-en-inox-lagostina.jpg&w=600&h=600&ei=UVqDT-PSKIPq8QPlrazcAg&zoom=1&iact=hc&vpx=836&vpy=126&dur=2137&hovh=225&hovw=225&tx=129&ty=131&sig=107158126828850917048&page=2&tbnh=152&tbnw=131&start=19&ndsp=28&ved=1t:429,r:18,s:19,i:150

certains me resiste malheuresement encore mais j'y travaille. :-)

ouverture facile des aliments https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-lupus-au-quotidien/ouverture-facile-des-aliments-13740 2012-04-09 23:57:41

Utilisateur désinscrit

11/04/2012 à 18:52

merci pour ton lien cela est très intéressant et j'avais pas pensé dire que j'avais "une force de mouche" j'ôte pour l'interprétation

a bientôt

ouverture facile des aliments https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-lupus-au-quotidien/ouverture-facile-des-aliments-13740 2012-04-11 18:52:14

Utilisateur désinscrit

13/04/2012 à 20:07

Bonsoir,

ça me rappelle le début de mon lupus,je ne me savais pas encore malade,mais depuis quelques temps il m'était impossible d'ouvrir le couvercle des bocaux sans douleurs vives aux poignets,d'où mon interrogation:c'est bizarre,quelque chose ne va pas dans mon corps!!????ou simplement courir sous une averse quelques mètres et toc,douleurs vives aux genoux!!!à 32 ans je ne trouvait pas ça normal!!!verdict plusieurs années après:lupus!!!j'ai enfin compris d'où tout ça venait et je fais avec.Le traitement au plaquenil a vraiment amélioré les choses et je revis!!!bizzz à toutes et tous.

A bientôt sur le net.

ouverture facile des aliments https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-lupus-au-quotidien/ouverture-facile-des-aliments-13740 2012-04-13 20:07:34

Utilisateur désinscrit

14/04/2012 à 08:43

merci francine

on se sent vraiment moins seule avec tous vos témoignages.....

a bientôt

ouverture facile des aliments https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-lupus-au-quotidien/ouverture-facile-des-aliments-13740 2012-04-14 08:43:32

EINHEIT54

04/06/2013 à 22:24

Bon conseiller

EINHEIT54

Dernière activité le 04/08/2020 à 22:09

Inscrit en 2012

912 commentaires postés | 726 dans le groupe Vivre avec le lupus

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Quelqu'un a-t-il ce problème d'ouvertures des conserves, des bocaux , des sachets sous vide...?

Merci de votre aide

ouverture facile des aliments https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-lupus-au-quotidien/ouverture-facile-des-aliments-13740 2013-06-04 22:24:51

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

12/07/2025 | Nutrition

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

07/07/2025 | Nutrition

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

05/07/2025 | Actualités

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.