Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Le diagnostic et le parcours de soin dans le cancer de la prostate
  • Diagnostiqué d'un cancer de la prostate, je suis au score de Gleason 6 (3+3)
 Retour
Le diagnostic et le parcours de soin dans le cancer de la prostate

Diagnostiqué d'un cancer de la prostate, je suis au score de Gleason 6 (3+3)

•  236 vues
  •  1 soutien
  •  36 commentaires

momo67

Édité le 05/04/2023 à 19:41

Bon conseiller

momo67

Dernière activité le 21/12/2025 à 18:44

Inscrit en 2015

20 commentaires postés | 12 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin dans le cancer de la prostate

6 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour.

Je suis un peu perdu et ne sais que penser. Mon urologue me dit qu'après la biopsie , il me diagnostique un cancer de score gleason 6 ( 3+3).

Pour l'instant il dit qu'il ne faut rien faire . Je le revois mi juin . C-à-dire dans 2 mois. Avec une prise de sang 8 jours avant.

Qu'en pensez-vous ?

Merci

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Tous les commentaires

Claudia.L

Animatrice de communauté
11/04/2023 à 16:08

Bon conseiller

Claudia.L

Animatrice de communauté

Dernière activité le 27/12/2025 à 23:31

Inscrit en 2021

9 948 commentaires postés | 12 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin dans le cancer de la prostate

2 679 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour @momo67,
Comment allez-vous aujourd'hui ?

Pourriez-vous préciser quel type de cancer vous concernerait svp ? Aussi, aucune maladie n'est rattachée à votre profil, je ne pourrais pas solliciter des membres pour vous répondre.

Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity

Diagnostiqué d'un cancer de la prostate, je suis au score de Gleason 6 (3+3) https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diagnostic-et-le-parcours-de-soin-dans-le-c/je-suis-au-stade-gleason-6-3-3-58138 2023-04-11 16:08:02

Tout fermer 

Voir les réponses 

momo67

11/04/2023 à 16:30

Bon conseiller

momo67

Inscrit en 2015

20 commentaires postés | 12 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin dans le cancer de la prostate

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

@Claudia.L Bonjour et merci pour votre aide.

Il s'agit d'un cancer de la prostate

merci

Voir la signature

Maurice

Diagnostiqué d'un cancer de la prostate, je suis au score de Gleason 6 (3+3) https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diagnostic-et-le-parcours-de-soin-dans-le-c/je-suis-au-stade-gleason-6-3-3-58138 2023-04-11 16:30:06

Claudia.L

Animatrice de communauté
11/04/2023 à 16:54

Bon conseiller

Claudia.L

Animatrice de communauté

Inscrit en 2021

9 948 commentaires postés | 12 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin dans le cancer de la prostate

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Je vous remercie pour ces précisions @momo67.

Je renomme et déplace votre sujet.

Claudia

Diagnostiqué d'un cancer de la prostate, je suis au score de Gleason 6 (3+3) https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diagnostic-et-le-parcours-de-soin-dans-le-c/je-suis-au-stade-gleason-6-3-3-58138 2023-04-11 16:54:12

Cacher les réponses 

Claudia.L

Animatrice de communauté
11/04/2023 à 17:00

Bon conseiller

Claudia.L

Animatrice de communauté

Inscrit en 2021

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@momo67,

Le score de Gleason permet d'établir l'agressivité de la maladie. Un score de Gleason 6 (3+3) signifie que les tumeurs, s'il y en a plusieurs sont peu différenciées et peu agressives. C'est donc le le signe d'un cancer de faible agressivité.

J'invite des membres à échanger : @Michalski @fadada @picard60 @vivementchaquejour @Jacquotau @Isma23 @billy1 @youkim @Chacha3103 @AndGal @Nini19 @ZIGUEMROSE @Chemlal @ricardolechti @Yannick49 @Fafonovitch @N005!! @Emilec @Mich210 @nel042 @raymondlascience @Samken @Lucke08 @Lila65 @tricote @Fabdaix @Bernicb @AHUGNET @Marpar @porsche @francksanary @JeanPhilippe @dainhub @Jouvence @Thyfou @SOTCHI93 @Sandrab @Jude54 @Pipercub1962 @Cisque @Scrooge @Perdu94 @mimijoce @Micky93 @FLOLOU @Anthony59 @Gemily @Beud83 @Lutorr @Meugnes89 @Nini123* @Valante33530 @pros-2023 @patsap @Gilodil @jlghesqu @dede69540 @claudecote @DEEDEE1 @Raradada @PATpol @Bb972Yb @Albatros @chambord41 @Youenn @Jaipros

Savez-vous quel est votre score de Gleason ? En aviez-vous un similaire ? Combien de temps après votre diagnostic, avez-vous revu votre médecin et commencé, si c'est le cas, un traitement ?

Merci de votre contribution et belle fin de journée.
Claudia de l'équipe Carenity

Diagnostiqué d'un cancer de la prostate, je suis au score de Gleason 6 (3+3) https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diagnostic-et-le-parcours-de-soin-dans-le-c/je-suis-au-stade-gleason-6-3-3-58138 2023-04-11 17:00:53

Tout fermer 

Voir les réponses 

picard60

11/04/2023 à 22:54

Bon conseiller

picard60

Dernière activité le 28/03/2026 à 08:45

Inscrit en 2022

7 commentaires postés | 1 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin dans le cancer de la prostate

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Claudia.L Mon score de Gleason suite à une biopsie était de 6 (3+3) en mai 2021 .J'ai subit une prostatectomie totale en septembre 2021 et après analyse de la prostate retirée ,le score de Gleason était de 7 (3+4). Mon PSA était de 16 avant l'opération et il était de 7, un mois après. Un pep scan a révélé une atteinte ganglionnaire. Mon urologue m'a immédiatement mis sous traitement hormonal : piqures trimestrielles de Décapeptyl et 4 cachets journaliers d'Erleada. Mon PSA actuellement est à 0,069 après 16 mois de traitement

Voir la signature

Jpc

Diagnostiqué d'un cancer de la prostate, je suis au score de Gleason 6 (3+3) https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diagnostic-et-le-parcours-de-soin-dans-le-c/je-suis-au-stade-gleason-6-3-3-58138 2023-04-11 22:54:07

Claudia.L

Animatrice de communauté
12/04/2023 à 10:16

Bon conseiller

Claudia.L

Animatrice de communauté

Inscrit en 2021

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@momo67

Diagnostiqué d'un cancer de la prostate, je suis au score de Gleason 6 (3+3) https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diagnostic-et-le-parcours-de-soin-dans-le-c/je-suis-au-stade-gleason-6-3-3-58138 2023-04-12 10:16:42

momo67

12/04/2023 à 10:54

Bon conseiller

momo67

Inscrit en 2015

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

@picard60 Mon urologue veut me revoir le 13 juin avec prise de sang auparavant. Il veut voir si ça a évolué. Il m'a dit que pour le gleasson 6 (3+3) il y a 50% de chances que ça reste stable et 50% de "chances" que ça évolue.

Dans le 1er cas il dit qu'il ne faut rien faire sinon vérifier de temps en temps.

Cette règle s'appliquerait pour ceux qui comme moi ont environ 70 ans et plus.

Voir la signature

Maurice

Diagnostiqué d'un cancer de la prostate, je suis au score de Gleason 6 (3+3) https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diagnostic-et-le-parcours-de-soin-dans-le-c/je-suis-au-stade-gleason-6-3-3-58138 2023-04-12 10:54:28

SOTCHI93

12/04/2023 à 21:10

Bon conseiller

SOTCHI93

Dernière activité le 06/01/2026 à 08:51

Inscrit en 2023

23 commentaires postés | 8 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin dans le cancer de la prostate

8 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

@momo67

suite a la biopsie et un Gleason le plus élevé (10)5+5 avec métastase et un PSA de 5.6 donc un cancer agressif . L'urologue ma prescris un traitement commencé en decembre 2022 de FIMAGON 80mg 1 injection par mois et XTANDI 4 PILLULE PAR JOUR. le 10 mars 2023 j'ai effectue de mon propre chef une écographie avec un resultat diminution de la grosseur de la prostate de 30%.j'ai vu mon urologue le 11 avril et nous avons décidé de continuer le traitement et de commence une radiothérapie. Jai rencontré mon médecin 4 Foix depuis decembre.

Diagnostiqué d'un cancer de la prostate, je suis au score de Gleason 6 (3+3) https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diagnostic-et-le-parcours-de-soin-dans-le-c/je-suis-au-stade-gleason-6-3-3-58138 2023-04-12 21:10:58

Cacher les réponses 

Prof34

13/04/2023 à 17:57

Prof34

Dernière activité le 05/12/2025 à 12:44

Inscrit en 2021

2 commentaires postés | 2 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin dans le cancer de la prostate

Récompenses

• Explorateur

Bonjour

J ai été opéré d un cáncer de la prostate Il y a 15 ans hésite pas à consulter un autre medecin mais si possible dans une autre ville sans donner le nom de ton urologue.

Bon courage il y as de nouvelles techniques qui ne nécessitent pas une opération.

À bientôt je suis à Montpellier et toi ou es tu ?

Diagnostiqué d'un cancer de la prostate, je suis au score de Gleason 6 (3+3) https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diagnostic-et-le-parcours-de-soin-dans-le-c/je-suis-au-stade-gleason-6-3-3-58138 2023-04-13 17:57:21

Tout fermer 

Voir les réponses 

momo67

14/04/2023 à 09:59

Bon conseiller

momo67

Inscrit en 2015

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

@Prof34 Moi je suis à Strasbourg

Voir la signature

Maurice

Diagnostiqué d'un cancer de la prostate, je suis au score de Gleason 6 (3+3) https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diagnostic-et-le-parcours-de-soin-dans-le-c/je-suis-au-stade-gleason-6-3-3-58138 2023-04-14 09:59:07

Prof34

14/04/2023 à 11:27

Prof34

Dernière activité le 05/12/2025 à 12:44

Inscrit en 2021

2 commentaires postés | 2 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin dans le cancer de la prostate

Récompenses

• Explorateur

@momo67 Bonjour

je vois les réponses d'autres personnes personnellement je me suis fait opérer à l'hôpital de Lyon Sud il y as un très bon service urologie ,prostatectomie totale mais c'était il y as 15 ans .

J'ai maintenant 69 ans fais toi bien expliquer les risques et les avantages de chaque traitement.

A savoir qu'il n'y as plus d'ejaculation après la prostatectomie, si tu as des enfants à faire prend tes précautions.

Amicalement Daniel

Diagnostiqué d'un cancer de la prostate, je suis au score de Gleason 6 (3+3) https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diagnostic-et-le-parcours-de-soin-dans-le-c/je-suis-au-stade-gleason-6-3-3-58138 2023-04-14 11:27:50

SOTCHI93

14/04/2023 à 16:13

Bon conseiller

SOTCHI93

Inscrit en 2023

23 commentaires postés | 8 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin dans le cancer de la prostate

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

@Prof34

A GAGNY 93220

Diagnostiqué d'un cancer de la prostate, je suis au score de Gleason 6 (3+3) https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diagnostic-et-le-parcours-de-soin-dans-le-c/je-suis-au-stade-gleason-6-3-3-58138 2023-04-14 16:13:09

Cacher les réponses 

RAPA02

13/04/2023 à 20:33

RAPA02

Dernière activité le 05/06/2025 à 18:33

Inscrit en 2022

2 commentaires postés | 1 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin dans le cancer de la prostate

Récompenses

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour momo67,

J' ai vécu premier semestre 2021 exactement la même situation que vous , diagnostiqué après biopsie :" gleason 6 (3+3)", ( présence de cellules cancéreuses dans la moitié droite de la prostate ), mon urologue m' a dit que gleason 6 (3+3) était un "score " un peu problématique, car il est à la frontière entre "ne rien faire et surveiller" ou "au contraire par peur d'évolution trop rapide, envisager une ou plusieurs thérapies possibles ,

Ce score ouvrait donc à deux alternatives :

• opter pour la surveillance , c'est- à -dire prise de sang à répétition(PSA) et nouvelles biopsies pour voir, vérifier s'il y a évolution ou pas "
  • opter pour la prudence car un gleason 6 peut très bien rapidement évoluer vers un score plus alarmant qui dirige droit vers des thérapies.
  • mon urologue s'est de toute façon rapproché de l'avis de ses confrères, ce qui est fait systématiquement lorsque le score de ce type engendre un doute sur la marche à suivre ,
  • la "table ronde " avec ses confrères a proposé la prudence, car trop de gleason 6 évoluent vers un grade supérieur !!
  • après que mon urologue m'est annoncé cet avis , il m'a expliqué que de toute façon il était plus prudent d'envisager une des thérapies possibles :
  • médicaments ou rayons ou prostatectomie totale ,
  • j'avais donc le choix et j'ai opté pour la prostatectomie, car malheureusement si le traitement par rayons ou ultra sons échoue , on ne peut plus par la suite effectuer une prostatectomie car la prostate a soi disant été trop abimée !!
  • je ne regrette pas ce choix, car l'anapathe de la prostate a révélé la présence de cellules cancéreuses dans les deux moitiés de la prostate, ce que la biopsie effectuée 5 mois plus tôt n'avait pas révélé, le doute étant mis sur le fait que les cellules avaient très bien pu évoluer rapidement en 5 mois de temps !!???
  • la décision pour la première biopsie avait été prise consécutivement à un taux de PSA qui avait anormalement progressé en un an de temps , ce qui expliquerait peut-être l'évolution dans les cinq mois après la biopsie !
  • En tous cas , je ne trouve pas normal que votre urologue considère qu'il n'y a rien à faire pour l'instant ???, rien ne vous empêche de prendre un autre avis , notamment si cela est possible dans un établissement ou exercent plusieurs urologues qui travaillent en réseau.
  • Bien cordialement

Diagnostiqué d'un cancer de la prostate, je suis au score de Gleason 6 (3+3) https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diagnostic-et-le-parcours-de-soin-dans-le-c/je-suis-au-stade-gleason-6-3-3-58138 2023-04-13 20:33:29

Tout fermer 

Voir les réponses 

momo67

14/04/2023 à 10:03

Bon conseiller

momo67

Inscrit en 2015

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

@RAPA02 Merci pour cet avis qui m'aide à me forger une idée. J'aimerai bien qu'on me fasse l'ablation mais que faire si mon urologue me dit qu'il vaut mieux attendre . Je ne pense pas que je puisse lui ordonner de le faire.

Voir la signature

Maurice

Diagnostiqué d'un cancer de la prostate, je suis au score de Gleason 6 (3+3) https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diagnostic-et-le-parcours-de-soin-dans-le-c/je-suis-au-stade-gleason-6-3-3-58138 2023-04-14 10:03:51

GIPI38

14/04/2023 à 10:27

Bon conseiller

GIPI38

Dernière activité le 17/01/2026 à 11:11

Inscrit en 2021

21 commentaires postés | 4 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin dans le cancer de la prostate

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@mom

'hormonotherapie va bloquer l'evolution eventuelle du cancer

Voir la signature

GIPI38

Diagnostiqué d'un cancer de la prostate, je suis au score de Gleason 6 (3+3) https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diagnostic-et-le-parcours-de-soin-dans-le-c/je-suis-au-stade-gleason-6-3-3-58138 2023-04-14 10:27:46

Cacher les réponses 

GIPI38

13/04/2023 à 23:05

Bon conseiller

GIPI38

Inscrit en 2021

21 commentaires postés | 4 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin dans le cancer de la prostate

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Quel PSA?

Voir la signature

GIPI38

Diagnostiqué d'un cancer de la prostate, je suis au score de Gleason 6 (3+3) https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diagnostic-et-le-parcours-de-soin-dans-le-c/je-suis-au-stade-gleason-6-3-3-58138 2023-04-13 23:05:59

Tout fermer 

Voir les réponses 

momo67

14/04/2023 à 10:05

Bon conseiller

momo67

Inscrit en 2015

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

@GIPI38 Mon PSA est de 8 . Un mois plutôt il était de 6. La prochaine prise de sang est prévue le 7 juin.

Voir la signature

Maurice

Diagnostiqué d'un cancer de la prostate, je suis au score de Gleason 6 (3+3) https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diagnostic-et-le-parcours-de-soin-dans-le-c/je-suis-au-stade-gleason-6-3-3-58138 2023-04-14 10:05:24

GIPI38

14/04/2023 à 10:13

Bon conseiller

GIPI38

Inscrit en 2021

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@momo67

1 Changer de medecin

2 Attaquer hormonotherapie sans attendre

Voir la signature

GIPI38

Diagnostiqué d'un cancer de la prostate, je suis au score de Gleason 6 (3+3) https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diagnostic-et-le-parcours-de-soin-dans-le-c/je-suis-au-stade-gleason-6-3-3-58138 2023-04-14 10:13:35

momo67

14/04/2023 à 10:37

Bon conseiller

momo67

Inscrit en 2015

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

@GIPI38 Je suis d'accord pour changer de médecin mais sur doctolieb pas de rendez-vous nul part avant 2 mois.

Voir la signature

Maurice

Diagnostiqué d'un cancer de la prostate, je suis au score de Gleason 6 (3+3) https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diagnostic-et-le-parcours-de-soin-dans-le-c/je-suis-au-stade-gleason-6-3-3-58138 2023-04-14 10:37:00

GIPI38

14/04/2023 à 11:55

Bon conseiller

GIPI38

Inscrit en 2021

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@momo67 Aller à l'hopital pres de chz vous .ôu Il y a ceritemtainemnt un service oncologique

.Il faut imperativement passer par un hopital ou se trouvent tous les moyens de traitement et ou les decisins de traitements se prennent en groupe de travail.

Voir la signature

GIPI38

Diagnostiqué d'un cancer de la prostate, je suis au score de Gleason 6 (3+3) https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diagnostic-et-le-parcours-de-soin-dans-le-c/je-suis-au-stade-gleason-6-3-3-58138 2023-04-14 11:55:54

Cacher les réponses 

Cisque

14/04/2023 à 09:38

Bon conseiller

Cisque

Dernière activité le 10/11/2025 à 15:33

Inscrit en 2023

31 commentaires postés | 6 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin dans le cancer de la prostate

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour, quel est votre taux de PSA,?

Si celui ci est très élevé l'hormonothérapie ( zytiga ou XTANDI ) permet de le faire chuter.

Bonne journée.

Voir la signature

Francisque

Diagnostiqué d'un cancer de la prostate, je suis au score de Gleason 6 (3+3) https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diagnostic-et-le-parcours-de-soin-dans-le-c/je-suis-au-stade-gleason-6-3-3-58138 2023-04-14 09:38:43

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 8 

Voir les réponses 

momo67

20/04/2023 à 08:48

Bon conseiller

momo67

Inscrit en 2015

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

@SOTCHI93 c'est plus fort que chez moi. Tu fais quel traitement ... pas de prostatectomie en vue ?

Voir la signature

Maurice

Diagnostiqué d'un cancer de la prostate, je suis au score de Gleason 6 (3+3) https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diagnostic-et-le-parcours-de-soin-dans-le-c/je-suis-au-stade-gleason-6-3-3-58138 2023-04-20 08:48:47

SOTCHI93

21/04/2023 à 17:25

Bon conseiller

SOTCHI93

Inscrit en 2023

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

@momo67

suite a la biopsie et un Gleason le plus élevé (10)5+5 avec métastase et un PSA de 5.6 donc un cancer agressif . L'urologue ma prescris un traitement commencé en decembre 2022 de FIMAGON 80mg 1 injection par mois et XTANDI 4 PILLULE PAR JOUR. le 10 mars 2023 j'ai effectue de mon propre chef une écographie avec un resultat diminution de la grosseur de la prostate de 30%.j'ai vu mon urologue le 11 avril et nous avons décidé de continuer le traitement et de commence une radiothérapie. Jai rencontré mon médecin 4 Foix depuis decembre. pas de prostatectomie en vue.

Diagnostiqué d'un cancer de la prostate, je suis au score de Gleason 6 (3+3) https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diagnostic-et-le-parcours-de-soin-dans-le-c/je-suis-au-stade-gleason-6-3-3-58138 2023-04-21 17:25:37

momo67

21/04/2023 à 18:21

Bon conseiller

momo67

Inscrit en 2015

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

@SOTCHI93 Alors bon courage . Je pense , vu la régression du volume que tu es sur la bonne voie.

Voir la signature

Maurice

Diagnostiqué d'un cancer de la prostate, je suis au score de Gleason 6 (3+3) https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diagnostic-et-le-parcours-de-soin-dans-le-c/je-suis-au-stade-gleason-6-3-3-58138 2023-04-21 18:21:14

SOTCHI93

22/04/2023 à 00:39

Bon conseiller

SOTCHI93

Inscrit en 2023

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

@momo67

aujourd'hui PSA 0.65

Diagnostiqué d'un cancer de la prostate, je suis au score de Gleason 6 (3+3) https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diagnostic-et-le-parcours-de-soin-dans-le-c/je-suis-au-stade-gleason-6-3-3-58138 2023-04-22 00:39:36

Cacher les réponses 

DEEDEE1

01/06/2023 à 00:41

Bon conseiller

DEEDEE1

Dernière activité le 05/06/2025 à 09:12

Inscrit en 2023

15 commentaires postés | 2 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin dans le cancer de la prostate

7 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

Bonjour Momo,

Vous n'avez pas mentionné votre âge. Cet élément est un des déterminants de décision à prendre suivant le conseil de votre Urologue à savoir si vous allez subir une ablation ou une radiothérapie. En tout cas à 3+3 apparemment votre cancer est encore localisé dans le capsule donc peut être vous n'aurez pas une ablation radicale ce qui est une bonne chose car vous pourrez préserver votre sexualité après une période de re-education.

Néanmoins, il faut rester positif et heureux d'avoir été diagnostiqué à temps.

Bon courage pour la suite.

DEEDEE1

Diagnostiqué d'un cancer de la prostate, je suis au score de Gleason 6 (3+3) https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diagnostic-et-le-parcours-de-soin-dans-le-c/je-suis-au-stade-gleason-6-3-3-58138 2023-06-01 00:41:21

Tout fermer 

Voir les réponses 

momo67

01/06/2023 à 08:44

Bon conseiller

momo67

Inscrit en 2015

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

@DEEDEE1 Merci pour votre réponse. J'ai 72 ans. J'ai expliqué à mon urologue que je veux bien qu'il surveille mon cancer mais qu'il ne faudrait pas que ça se mette à dégénérer rapidement et que se soit très compliqué à maitriser.

Voir la signature

Maurice

Diagnostiqué d'un cancer de la prostate, je suis au score de Gleason 6 (3+3) https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diagnostic-et-le-parcours-de-soin-dans-le-c/je-suis-au-stade-gleason-6-3-3-58138 2023-06-01 08:44:52

DEEDEE1

01/06/2023 à 16:05

Bon conseiller

DEEDEE1

Dernière activité le 05/06/2025 à 09:12

Inscrit en 2023

15 commentaires postés | 2 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin dans le cancer de la prostate

7 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

@momo67 Bonjour,

A priori vous n''aurez pas besoin d'une chirurgie mais au pire d'une radiothérapie vu votre âge. Si tout se passe bien, vous avez l'espoir de vivre encore plusieurs années tranquillement avec le cancer et de continuer à profiter pleinement de la vie. C'est tout le bonheur que je vous souhaite.

DEEDEE1

Diagnostiqué d'un cancer de la prostate, je suis au score de Gleason 6 (3+3) https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diagnostic-et-le-parcours-de-soin-dans-le-c/je-suis-au-stade-gleason-6-3-3-58138 2023-06-01 16:05:30

Cacher les réponses 

Donnez votre avis

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Articles à découvrir...

“On m’a appris à me taire, j’ai appris à me comprendre” : le parcours de Marie entre TSA, maladies chroniques et reconstruction

29/04/2026 | Témoignage

“On m’a appris à me taire, j’ai appris à me comprendre” : le parcours de Marie entre TSA, maladies chroniques et reconstruction

Adrénaline : comprendre cette hormone clé du stress et de la survie

25/04/2026 | Actualités

Adrénaline : comprendre cette hormone clé du stress et de la survie

Entre promesses et réalité : les oméga-7 peuvent-ils améliorer la santé métabolique ?

18/04/2026 | Nutrition

Entre promesses et réalité : les oméga-7 peuvent-ils améliorer la santé métabolique ?

Être en bonne santé avec une maladie chronique : est-ce vraiment possible ?

07/04/2026 | Actualités

Être en bonne santé avec une maladie chronique : est-ce vraiment possible ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.