Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Le diagnostic et le parcours de soin dans le cancer de la prostate
  • Je crains un cancer de la prostate au vu de mes symptômes, qu'en pensez-vous ?
 Retour
Le diagnostic et le parcours de soin dans le cancer de la prostate

Je crains un cancer de la prostate au vu de mes symptômes, qu'en pensez-vous ?

•  100 vues
  •  0 soutien
  •  12 commentaires

Utilisateur désinscrit

17/10/2023 à 19:34

Bonjour ,

Voilà je vous explique ma terrible histoire . Agé de 40 ans , j étais sous finasteride pendant 3 ans en traitement chute capillaire ... 

J ai eu pendant une longue période des envies fréquentes et urgentes d uriner mais buvant beaucoup je n y ai pas prêté plus attention que ça. 

Depuis juin des maux de tête , d oreilles ( oreilles bouchées et acouphènes) et des problèmes de vues sont apparues . J ai eu également un point douloureux dans la colonne des fourmillements dans les membres, des sensations de vertige... je décide de consulter et après plusieurs exams les docs parent sur un problème neurologique. Je leur fait confiance. Après tt un tas d examens , ( prise de sang, ponction. Lombaire., IRM cérébrale:  RAS. 

En parallèle j allais moins uriner la journée , plus souvent la nuit mais ayant eu des évènements marquants cette dernière années je n' ai pas relevé. Après plusieurs recherches sur internet je vois que cela correspond tout à fait avec l évolution d un cancer prostate. 

De plus j ai de plus en plus de douleurs osseuses, bas du dos , picotements quand je me palpe la poitrine, 2 points douleur eux : 1 dans la nuque et un au milieu de la colonne . 

J ai realisé plusieurs fois le PSA : 0.2 avec encore l effet de la fina. 

2 TR: prostate très bien... 

Je viens ( après avoir énormément insisté ) de passer un pet scan vendredi . Je suis très effrayé ... 

Que pensez vous de mon "histoire" ...

Merci de votre retour. 

Depuis septembre , d autres symptômes comme douleur dans le bas du dos. Des douleurs et sensations bizarres au niveau des testicules ...

constipation, insomnie, perte de poids de 4.5kg tt en mangeant bien convenablement et moins sainement qu a l habitude ...

je suis quelqu un de sportif , actif mais la mes douleurs m empêchent de pratiquer. Toujours les oreilles bouchées et les lumières gênantes et vue bizarre ...

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Tous les commentaires

Candice.S

Animatrice de communauté
18/10/2023 à 09:38

Bon conseiller

Candice.S

Animatrice de communauté

Dernière activité le 29/04/2026 à 18:31

Inscrit en 2020

7 689 commentaires postés | 1 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin dans le cancer de la prostate

1 671 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour @Mich42,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y participer : @Mich42 @senior67 @Valjou75 @michaelporto @JPROSE @Peter1961 @patrice151 @Gilou84500 @Lepema @cocobeu @mich29 @ADAMANTINA @TEZED55 @Solo84 @philippe-dasi @Misaxo @Maëlia777 @Lindach @Jerome62000 @Amine9813 @jpbr1949 @evenement @jacquesbergier @Lifegoeson @Pierre46 @Abdeillah @basile2494 @DochBino @Kato18150 @Changeral

Bonjour à tous et à toutes,

Quels ont été les premiers symptômes ressentis du cancer de la prostate ? Pensez-vous que les symptômes décrits par @Mich42 peuvent être liés à ça ?

D'avance merci pour vos conseils !

Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity

Voir la signature

Candice.S

Je crains un cancer de la prostate au vu de mes symptômes, qu'en pensez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diagnostic-et-le-parcours-de-soin-dans-le-c/crainte-cancer-prostate-59557 2023-10-18 09:38:59

Tout fermer 

Voir les réponses 

JPROSE

18/10/2023 à 15:06

JPROSE

Dernière activité le 22/04/2026 à 11:07

Inscrit en 2023

20 commentaires postés | 1 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin dans le cancer de la prostate

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Candice.S

Bonjour,

Premier symptôme de mon cancer de la prostate métastasé aux os :

Du sang dans les urines et là c'est déjà trop tard.

cdt

Voir la signature

jpr

Je crains un cancer de la prostate au vu de mes symptômes, qu'en pensez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diagnostic-et-le-parcours-de-soin-dans-le-c/crainte-cancer-prostate-59557 2023-10-18 15:06:00

jacquesbergier

19/10/2023 à 13:39

jacquesbergier

Dernière activité le 17/07/2025 à 18:42

Inscrit en 2023

6 commentaires postés | 3 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin dans le cancer de la prostate

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

@Candice.S

pour ma part pas de symptômes

dans le cadre du suivi part mon urologue ,je suis passé par le taux de PSA et les biopsies pour confirmation du cancer de la prostate .

Mais pas de symptômes avant

Voir la signature

Jacques bergier

Je crains un cancer de la prostate au vu de mes symptômes, qu'en pensez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diagnostic-et-le-parcours-de-soin-dans-le-c/crainte-cancer-prostate-59557 2023-10-19 13:39:34

Cacher les réponses 

Maëlia777

18/10/2023 à 09:58

Maëlia777

Dernière activité le 22/01/2026 à 09:11

Inscrit en 2023

8 commentaires postés | 1 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin dans le cancer de la prostate

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour,

Personnellement ça ne me fait pas du tout penser à un cancer de la prostate.

Il y a certainement des investigations à faire au vu de vos différents symptômes, mais ce n'est selon moi, pas la prostate qui pose problème.

Bon courage.

Je crains un cancer de la prostate au vu de mes symptômes, qu'en pensez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diagnostic-et-le-parcours-de-soin-dans-le-c/crainte-cancer-prostate-59557 2023-10-18 09:58:02

Tout fermer 

Voir les réponses 

Utilisateur désinscrit

18/10/2023 à 10:45

@Maëlia777 je pense que j'aurai dû réagir lors de mes envies urgentes et très répétitives ...
Je crains que du coup la maladie se soit installée plus loin et propagée ...
D'où ma perte de poids , d'appetit et mes douleurs osseuses dans le rachi et la nuque . J'ai senti sur ces 2 points douloureux comme un gros picotement ou brulure il y a un certain temps ...
Et ces constantes sensations d'oreilles bouchées et céphalées m'inquietent également ...

Le dernier point qui m'inquiete c'est que mes symptomes évoluent de jour en jour...

Je crains un cancer de la prostate au vu de mes symptômes, qu'en pensez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diagnostic-et-le-parcours-de-soin-dans-le-c/crainte-cancer-prostate-59557 2023-10-18 10:45:19

Cacher les réponses 

jacquesbergier

19/10/2023 à 07:58

jacquesbergier

Dernière activité le 17/07/2025 à 18:42

Inscrit en 2023

6 commentaires postés | 3 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin dans le cancer de la prostate

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

Pour ma part je n’ai pas eu de symptôme c’est mon médecin traitant qui au vu de de mon âge (70 ans) m’avait prescrit un contrôle de psa puis biopsie puis prostatectomie (en octobre 2021 …puis radiothérapie avec hormonothérapie aujourd’hui tout va bien psa à 0.016 mais je n’ai jamais souffert de douleurs particulières

Voir la signature

Jacques bergier

Je crains un cancer de la prostate au vu de mes symptômes, qu'en pensez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diagnostic-et-le-parcours-de-soin-dans-le-c/crainte-cancer-prostate-59557 2023-10-19 07:58:12

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 2 

Voir les réponses 

Utilisateur désinscrit

20/10/2023 à 08:34

@jacquesbergier et combien avez vous eu au contrôle PSA..

Je crains un cancer de la prostate au vu de mes symptômes, qu'en pensez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diagnostic-et-le-parcours-de-soin-dans-le-c/crainte-cancer-prostate-59557 2023-10-20 08:34:40

Utilisateur désinscrit

20/10/2023 à 19:07

Résultat du TEP SCAN obtenu aujourd hui ...  Pas d'anomalie !!!! 
Enfin un soulagement , maintenant il faut comprendre pourquoi tous ces symptomes et changements physiques....
Dernière question juste pour information personnel : 
- quelle est  la différence entre un TEP SCAN à la CHOLINE et  un TEP SCAN FDG ? 
Juste pour me rassuré , même si c est  au FDG , il ne peut rien leur échapper si c est  au niveau de la prostate ??

Je crains un cancer de la prostate au vu de mes symptômes, qu'en pensez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diagnostic-et-le-parcours-de-soin-dans-le-c/crainte-cancer-prostate-59557 2023-10-20 19:07:50

Utilisateur désinscrit

29/10/2023 à 18:41

Je reviens avec mes craintes de cancer metastasé... en effet , du fait de mes douleurs sur certains points de la colonne vertébrale , j qi passé un scanner rachi lombaire . Et il s 'avère que des nodules condensants ont été révélés ... Mon doc me dit qu'il s'agit de séquelles de l'enfance . Or je n'ai jamais eu de soucis dorsaux ou douleurs à ce niveau . Cela m'inquiete encore plus surtout qur mon uro ne veut pas aller plus loin dans les exams selon mon TR et mon PSA .
J'ajoiute que j'ai de plus en plus de troubles visuels , mal aux oreilles et à la tête. 
Mes nuits sont très compliquées avec des engourdissements à répétition des mains...

Je crains un cancer de la prostate au vu de mes symptômes, qu'en pensez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diagnostic-et-le-parcours-de-soin-dans-le-c/crainte-cancer-prostate-59557 2023-10-29 18:41:56

Utilisateur désinscrit

Édité le 06/11/2023 à 09:03

Bonjour , voila mauvaise nouvelle, malgré les conseils de plusieurs personnes de ne pas m'inquiéter pour la prostate , j'ai  réalisé une IRM hier matin suivi d une consult chez mon uro .  CONCLUSION

Volume prostatique estimé à 15cc

Infiltration diffuse de la zone transitionnelle en hyposignal T2 avec franc hypersignal diffusion, justifiant un avis

urologique pour une éventuelle biopsie.Biopsie mercredi AM , mon uro me parle de P-RADS 4... Je crains que mes douleurs osseuses et pb neuro (vue , oreilles... ) soient également liés....

Maintenant le temps de faire tout les exams cela risque d être le plus long pour enfin attaquer un traitement .... Qui je l espère ralentira les choses  (15jrs pour le résultat de biopsie, les autres analyses et scan suivants...)

Je crains un cancer de la prostate au vu de mes symptômes, qu'en pensez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diagnostic-et-le-parcours-de-soin-dans-le-c/crainte-cancer-prostate-59557 2023-11-06 09:02:04

Cacher les réponses 

Donnez votre avis

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Articles à découvrir...

“On m’a appris à me taire, j’ai appris à me comprendre” : le parcours de Marie entre TSA, maladies chroniques et reconstruction

29/04/2026 | Témoignage

“On m’a appris à me taire, j’ai appris à me comprendre” : le parcours de Marie entre TSA, maladies chroniques et reconstruction

Adrénaline : comprendre cette hormone clé du stress et de la survie

25/04/2026 | Actualités

Adrénaline : comprendre cette hormone clé du stress et de la survie

Entre promesses et réalité : les oméga-7 peuvent-ils améliorer la santé métabolique ?

18/04/2026 | Nutrition

Entre promesses et réalité : les oméga-7 peuvent-ils améliorer la santé métabolique ?

Être en bonne santé avec une maladie chronique : est-ce vraiment possible ?

07/04/2026 | Actualités

Être en bonne santé avec une maladie chronique : est-ce vraiment possible ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.