- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Le diagnostic et le parcours de soin dans le cancer de la prostate
- Mon témoignage sur le cancer de la prostate, du diagnostic, à l'opération puis la rémission
Mon témoignage sur le cancer de la prostate, du diagnostic, à l'opération puis la rémission
- 28 vues
- 2 soutiens
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 27/12/2025 à 23:31
Inscrit en 2021
9 948 commentaires postés | 12 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin dans le cancer de la prostate
2 679 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Michalski et merci de votre témoignage.
Je suis sûre qu'il en intéressera plus d'un.
Belle fin de journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Tout fermer
Voir les réponses
Michalski
Bon conseiller
Michalski
Dernière activité le 28/01/2023 à 11:06
Inscrit en 2022
23 commentaires postés | 2 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin dans le cancer de la prostate
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Claudia.L
je vous remercie madame l'administratrice .Surtout je dis a ceux qui peuvent avoir les mêmes symptomes de ne pas se fier aux taux de PSA qui sont trompeurs , si j'avais écouté mes voisins et amis aussi je n'aurais toujours pas fait la biopsie et la capsule aurait pu être franchie .
N'ayez pas peur de la biopsie elle ne fait absolument pas mal , la sonde est introduite dans le rectum cela surprend un peu , après il y a le prélèvement ça fait tchak tchak c'est tout , il n'y a pas d' AG ( anesthésie générale )au CHU mais ils pratiquent autrement dans le privé pour des raisons financières .
Concernant la prostatectomie totale assisté par robot que j'ai subie , n'ayez pas peur non plus de l'anesthésie et du masque , je n'ai pas senti d'odeur particulière(oxygène/Protoxyde d'azote/ Isoflorane dosé à 3 %) a l'induction deux échanges ou trois inspiration et expiration et je me suis endormi .
Je redoutait la présence d'un ballon près du masque il n'y en avait pas , l'anesthesiste m'a dit pendant l'induction " vous le faites très bien "
voila j'espère avoir rassuré ceux qui vont être opérés bientôt .
Michalski
Cacher les réponses
Anninzeweb
Bon conseiller
Anninzeweb
Dernière activité le 14/04/2026 à 07:56
Inscrit en 2023
19 commentaires postés | 3 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin dans le cancer de la prostate
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour !
Merci pour votre témoignage et bravo pour votre combat.
Mon conjoint s'est fait opérer hier en fin de matinée. Avez-vous été opéré par robot ? Mon mari souffre beaucoup du côté gauche à l'endroit de l'ouverture pour passer le robot ? Il a eu trois incisions mais n'a pas mal aux autres.
Merci pour votre aide.
Bonne journée
Annie
Voir la signature
anninzeweb
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/04/2026 | Nutrition
Entre promesses et réalité : les oméga-7 peuvent-ils améliorer la santé métabolique ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Michalski
Bon conseiller
Michalski
Dernière activité le 28/01/2023 à 11:06
Inscrit en 2022
23 commentaires postés | 2 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin dans le cancer de la prostate
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Je vous donne mon témoignage qui est banal , j'avais des problèmes pour uriner depuis 6 mois et aussi cela me brulait de temps en temps . j'ai pensé a une infection urinaire .
J'ai 65 ans . c'était l'année dernière , je fais une prise de sang tous les mois puis je constate que mon taux de PSA est de 6 , puis descend a 4,5 puis remonte a 6,9 a la fin je consulte une oncologue qui m'incite a faire une biopsie.Je ne la fait pas et j'attends l'été 2022.La le chirurgien me fait la biopsie en juin 2022 qui révèle 4 tumeurs cancéreuses dans la prostate très agressives .Je passe une dizaine d'examens plus éprouvants les uns que les autres.Puis vient la date de l'opération car l'oncologue ne me conseille rien silence radio total , je prends donc moi même la décision, au préalable le chirurgien me prévient qu'il va me faire une totale y compris les bandelettes cad les nerfs érectiles , les vésicules séminales .Tout est réalisé selon le schéma opératoire .A l'hôpital mal de chien , sonde urinaire qui me transperce , je ne peux pas bouger du lit , infirmières désagréables me réveillant toutes les deux heures , je vous passe les détail , je ne donnerai pas le CHU car je ne veux pas de représailles tellement l'expérience post opératoire m'a traumatisé, après 4 jours ils me font sortir et je pars en ambulance vers chez moi, avec la sonde , le 5 eme jour je retourne a l'hôpital pour qu'ils me la retire , la une infirmière particulierement sympathique me dit si vous ne pissez (!) pas on vous garde 3 jours. Pris de stress mes intestins me lachent diarrhées incessantes . Finalement j'arrive a uriner . Le Chirurgien vient me voir pour m'annoncer que je peux rentrer chez moi .La les fuites urinaires prévues et annoncées , une horreur. Mais je suis a la maison. Au bout de trois jours je peux aller a la selle . 15 injections de Lovenox . Aujourd'hui Un mois et une semaine après l'op je me sens bien pas de fuite urinaire nocturne , des fuites normales entre position couchée et debout .Je pense être guéri , j'en suis même sûr. Ne vous fiez pas seulement au taux de PSA qui est trompeur . SI j'avais attendu que celui ci monte mon cancer aurait pu être beaucoup plus grave . Merci de m'avoir lu, / Michalski