Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec le diabète de type 2
  • Le diagnostic de votre diabète : quels ont été les premiers signes ?
 Retour
Vivre avec le diabète de type 2

Le diagnostic de votre diabète : quels ont été les premiers signes ?

•  1 746 vues
  •  2 soutiens
  •  92 commentaires

Julien

Édité le 16/03/2016 à 20:54

Bon conseiller

Julien

Dernière activité le 11/08/2025 à 10:36

Inscrit en 2012

10 075 commentaires postés | 325 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2

29 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour. Comment avez-vous vécu l’annonce du diagnostic de votre diabète (âge, circonstances) ?  Quels ont été les premiers symptômes ? Qu’est-ce qui vous a poussé à consulter un médecin ? Vos proches vous ont-ils soutenu ? Partagez avec la communauté Carenity votre expérience personnelle et bénéficiez de l'expérience des autres membres !

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Julien

22/07/2014 à 11:48

Bon conseiller

Julien

Dernière activité le 11/08/2025 à 10:36

Inscrit en 2012

10 075 commentaires postés | 325 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2

29 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour,

D'autres personnes souhaitent-elles aborder cette thématique ? N'hésitez pas à publier un nouveau commentaire !

Bonne journée.

Julien

Voir la signature

Julien

Le diagnostic de votre diabète : quels ont été les premiers signes ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-2-au-quotidien/le-diagnostic-de-votre-diabete-quels-ont-ete-l-7906 2014-07-22 11:48:02

Utilisateur désinscrit

22/07/2014 à 23:45

cela fait plusieurs années que je fais de l'hyperglycemie et quelques fois presque 4g,et le labo téléphonait à la maison pour que je retourne rapidement voir mon médecin traitant,TRAITEMENT DIAMICRON le matin,GLUCOR 3 /jour et GLUCOPHAGE pareil.Et depuis quelques jours insuline 6 u le soir.comme j'ai 83 ans,j'ai des pertes de mémoire,d'attention et un déséquilibre qd je marche,et des acouphènes !!!!

Je n'avais pas pris conscience à l'époque du sérieux de cette maladie,le médecin m'avait simplement dit que j'avais trop de sucre dans le sang.et que je devais arrêter de manger du sucre et prendre de l'aspartame.j'avais des maux de tête le matin au réveil,je prenais du doliprane,et seulement depuis peu je comprends que cela doit être une hypoglycémie.Et pourtant j'en ai vu des toubibs divers et variés,aucun n' a diagnostiqué que cela était du au diabète !!!

Le diagnostic de votre diabète : quels ont été les premiers signes ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-2-au-quotidien/le-diagnostic-de-votre-diabete-quels-ont-ete-l-7906 2014-07-22 23:45:15

pomme123

28/07/2014 à 16:06

Bon conseiller

pomme123

Dernière activité le 07/09/2025 à 20:53

Inscrit en 2014

6 519 commentaires postés | 400 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2

487 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

bonjour, on m'a diagnostiqué mon diabéte de type 2 en 1997 suite à une furonculose qui ne guérissait pas,un bilan a été fait et là le diagnostic est tombé( 8,4 hémoglobine glyquée) sous comprimés(metforminne 1000,3 foi par jour)et régime, sans grand résultat,trop stressée par mon métier et des horaires!!!(jour, après midi, nuit),je suis passée vite sous insuline mais ça va mieux( 6,7 hémoglobine glyquée)c'est dur de digérer ce diagnostic,pourquoi moi? j'ai essayé d'écrire mon ressenti et pourquoi j'en étais arrivée là, en partant de mon enfance, des habitudes alimentaires reçues pas toujours bonnes, j'avais un embonpoint à la naissance et maman disait" mieux faut faire envie que pitié"j'ai pris 25kg à la naissance de mon fils, des signes avant coureur, le manque d'exercices,j'ai perdu l'estime de moi,on se protège dans cette carapace du poids, la vie sociale s'estompe car on a honte de nous même, les gens ne comprennent pas on est montré du doigt; mais maintenant je dois vivre avec cette culpabilité,j'ai appris par cette maladie qu'il fallait prendre ma vie en main et devenir acteur de ma propre vie, on ne peut compter que sur soi, je mange beaucoup plus équilibrée, régulièrement, je calcule à peu près ce que je mange,je n'ai plus faim entre les repas donc moins de grignotage, il faut occuper son esprit pour ne pas grignoter sans fin

pomme 123

Voir la signature

pomme123

Le diagnostic de votre diabète : quels ont été les premiers signes ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-2-au-quotidien/le-diagnostic-de-votre-diabete-quels-ont-ete-l-7906 2014-07-28 16:06:54

Utilisateur désinscrit

01/08/2014 à 23:36

Bonsoir 

Ce qui a alerte mon medecin c est cette envie de boire jour et nuit et fatigue ++++

Le diagnostic de votre diabète : quels ont été les premiers signes ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-2-au-quotidien/le-diagnostic-de-votre-diabete-quels-ont-ete-l-7906 2014-08-01 23:36:41

Utilisateur désinscrit

05/08/2014 à 13:52

L'annonce de mon diabète me fît exploser un peu plus. Pas de pré-diabète. Je ne mangeais pas de sucre, aucune pâtisserie, simplement des fruits alors j'ai rien compris quand le doc brutalement me l'annonça....me laissant repartir sans un mot....après remise du chèque quand même ! Aucune question, aucun conseil...démerdez-vous.

Metformine 6 mois après (pris 2 mois)....hémoglobine glyquée 1 an après.Toujours aucun conseil aucune explication. Dès l'annonce j'ai glâné des infos, essayé des trucs....

C'est récent, je ne suis plus diabétique.

Le diagnostic de votre diabète : quels ont été les premiers signes ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-2-au-quotidien/le-diagnostic-de-votre-diabete-quels-ont-ete-l-7906 2014-08-05 13:52:34

Utilisateur désinscrit

05/08/2014 à 13:53

2 ans passèrent

Le diagnostic de votre diabète : quels ont été les premiers signes ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-2-au-quotidien/le-diagnostic-de-votre-diabete-quels-ont-ete-l-7906 2014-08-05 13:53:38

Utilisateur désinscrit

15/08/2014 à 19:24

Bonjour,

J'ai su pour la première fois que j'étais devenu diabétique de type 2 en visitant une foire exposition locale l'année de mes 50 ans (il y a déjà + de 15 ans). Nous nous apprêtons à ressortir des halls d'exposition mon épouse et moi lorsque j'aperçois au loin au détour d'une allée un stand tenu par de jolies jeunes filles, la curiosité aidant nous nous dirigeons, moi en premier, vers ce charmant stand, nous nous y arrêtons et l'une des jeunes filles se précipite vers moi et me demande avec un gentil bonjour de lui tendre mon majeur. Diantre lui dis-je étonné et pourquoi faire ? Monsieur, nous sommes des élèves de l'école d'infirmière et nous offrons un dépistage du diabète ! Je n'ignorais pas ce qu'étais le diabète car ma mère était atteinte également de type 2, mais je ne pensais pas être un jour concerné. Je tend mon doigt et aie ! une petite douleur et une goutte de sang se met à perler. Mon hôtesse approche un petit appareil, attend un petit peu et me fait ouille ! ouille ! Monsieur, je ne sais ce que vous avez déjeuner ce midi et depuis combien de temps mais je vous conseille de consulter un médecin car votre glycémie semble élevée ce qui pourrait correspondre à un diabète ! Et de m'expliquer ce qu'était le diabète et ces conséquences. Sourire de mon épouse qui elle n'avait rien au contrôle et m'a dit voilà ta récompense de courir à 50 ans vers des jeunes filles :-)  :-) :-) Depuis l'aventure continue avec beaucoup de complications et de dégâts collatéraux mais on essaye de faire face sereinement ensemble.

Le diagnostic de votre diabète : quels ont été les premiers signes ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-2-au-quotidien/le-diagnostic-de-votre-diabete-quels-ont-ete-l-7906 2014-08-15 19:24:03

pomme123

16/08/2014 à 10:29

Bon conseiller

pomme123

Dernière activité le 07/09/2025 à 20:53

Inscrit en 2014

6 519 commentaires postés | 400 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2

487 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

j'ai eu de très gros stress dans ma vie( suicide violent de mon mari ) pas bon pour un pré diabete, et des infections qui ne se guérissaient pas, diagnostic fait ainsi suite au bilan

amicalement pomme123

Voir la signature

pomme123

Le diagnostic de votre diabète : quels ont été les premiers signes ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-2-au-quotidien/le-diagnostic-de-votre-diabete-quels-ont-ete-l-7906 2014-08-16 10:29:28

rickurz

17/09/2014 à 11:48

Bon conseiller

rickurz

Dernière activité le 08/03/2025 à 08:04

Inscrit en 2014

698 commentaires postés | 148 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2

12 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

analyse de sang 2 fois de suite au dessus de 120  à jeun

boum diabete type 2 

reboum PPR  ... soins  à coup de cortisone  rereboum diabete  remonte en flèche 

regime draconien..... et stabilisation diabete réussi (avec un peu  de repagnide) toujours ça de gagné

le morale  au début dans les chaussettes  puis mon caractère reprends le dessus  et là mainteant la PPR cède du terrain  est ce le bout du tunnel?

Le diagnostic de votre diabète : quels ont été les premiers signes ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-2-au-quotidien/le-diagnostic-de-votre-diabete-quels-ont-ete-l-7906 2014-09-17 11:48:50

ode43300

29/09/2014 à 15:05

ode43300

Dernière activité le 13/07/2025 à 21:05

Inscrit en 2014

7 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2

Récompenses

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bjr a tous il y a quatre ans suite à un examen approffondi mon médecin m anonce que j ai du diabète assez élevé suite à ca traitement et de plus de l arthrose et cholestérol je vis assez mal mon état de santé je devrais perdre du poids mais pas facile d en perdre

Voir la signature

blaise

Le diagnostic de votre diabète : quels ont été les premiers signes ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-2-au-quotidien/le-diagnostic-de-votre-diabete-quels-ont-ete-l-7906 2014-09-29 15:05:06
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Articles à découvrir...

Troubles somatoformes : quand le corps exprime une souffrance invisible

08/09/2025 | Actualités

Troubles somatoformes : quand le corps exprime une souffrance invisible

Alimentation intuitive : une alternative durable aux régimes ?

06/09/2025 | Nutrition

Alimentation intuitive : une alternative durable aux régimes ?

Les ISRS : comment ces antidépresseurs agissent-ils sur le cerveau ?

05/09/2025 | Actualités

Les ISRS : comment ces antidépresseurs agissent-ils sur le cerveau ?

De retour de vacances ? Voici pourquoi un retour en douceur est primordial

30/08/2025 | Conseils

De retour de vacances ? Voici pourquoi un retour en douceur est primordial

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.