Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec le diabète de type 2
  • Avis sur Xyltophyl
 Retour
Vivre avec le diabète de type 2

Avis sur Xyltophyl

•  871 vues
  •  12 soutiens
  •  57 commentaires

nini006

04/12/2018 à 17:39

Bon conseiller

nini006

Dernière activité le 28/05/2023 à 20:44

Inscrit en 2016

61 commentaires postés | 52 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

coucou  , on me change mon traitement  , on me met sou Xyltophyl  en remplacement de trulucity 1.5mg par Xultophyl 14unités /soir..... J aimerais  savoir si certains d entre vous l ont  ou l ont  eu  et savoir  si  les effets s estompent vite  .Etant très sensible  aux médocs  j ai un peu peur je dois dire  vu les effets enoncés dans la notice 

Merci

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

nini006

18/02/2019 à 12:47

Bon conseiller

nini006

Inscrit en 2016

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

@maritima 

Coucou !!  comme  promis  je te tiens au jus de mes examens ....  là je sors  de l ophtalmo  ... RAS a part  que j ai la vue qui a encore baissée de  loin et  + de près .... et  une  asthérosclérose débutante  ..... qui n a pas plus  inquiété le docteur .... 

Je tente de voir un dermato  car  j aimerais faire test  pour  xultophy car plus j augmente les doses  plus je fais de poussées du PSO  donc  je veux bien que  c est rare  mais  moi je suis  toujours pile  dedans !!mdrr 

J ai vu l asociè  de mon toubb de pacotille  et il veut bien faire le 100%  rhumatho psoriasis  si je consulte un rhumato  donc j attends un rd pour ça ....

Demain bilan sanguin de la thyroide et  une fois  fait  go rdv pour l écho ....

Voilà j éspère que  de ton côté  cela va   car je vois que tu renseigne bcp  les autres mais peu  prennent le temps de te demander  à toi  !! ;)  bises bonne journée 

Avis sur Xyltophyl https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-2-au-quotidien/avis-sur-xyltophyl-42020 2019-02-18 12:47:32

maritima

18/02/2019 à 13:47

Bon conseiller

maritima

Dernière activité le 29/04/2026 à 18:27

Inscrit en 2015

45 600 commentaires postés | 5593 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2

16 138 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Gentille @nini006‍ emoticon Gros sourir renseigner les autres quand je peux, c'est un peu le but du jeu emoticon Clin d'oeil. Perso,  depuis le temps que je me  connais, je me gère toute seule  emoticon Mort de rire( aucune vanité là -dedans) Dans l'ensemble je vais bien : ne jamais donner à ses pathologies plus de place qu'il ne faut !

Cela dit pour tes yeux ...c'est le mot que tu dis(  ?) ou phacosclérose : si c'est cela, tu as le temps de voir venir ( c'est le cas de le dire).

Bizarre quand même la relation xultophy/ pso  mais si tu fais partie de celles qui ne ratent jamais l'occasion du "possible mais rare voire très rare " LOL,..... alors oui, tente de voir un dermato.

Tu me tiendras au courant pour ta thyroîde  ? Je croise les doigts mais perso elle me fiche une paix royale : pas le moindre médoc à prendre.( Il faut bien avoir qqs points forts emoticon Clin d'oeil)

Voilà ma belle : perso une flopée de contrôles en mai :  chaque année je les bloque tous à ce moment là :les plus pointus seront l'ophtalmo et le cardio : 2 perfectionnistes !,c'est dire !.....mais  pour être juste le cardio s'est vraiment donné du mal  car c'était pas gagné: arrivé au plan D  sa persévérance a été récompensée ( et la mienne aussi emoticon Rire)

Bises et profite du emoticon Soleil pendant qu'il est encore là !

Voir la signature

maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.

Avis sur Xyltophyl https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-2-au-quotidien/avis-sur-xyltophyl-42020 2019-02-18 13:47:47

nini006

19/02/2019 à 11:46

Bon conseiller

nini006

Inscrit en 2016

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

@maritima oui je  vois bien que tu  ne  parles pas trop de ta santé  à toi  et me doute bien que tu gères ;) ...Quand au soleil à Cannes  on en a toute l'année ....

Mon PSO semble s 'atténué ....Bizarrement maintenant que j ai fait tous mes examens prescrits en Décembre ....date où il est sorti..... J avais pas pensé  à cela mais il  est vrai que  je flippé un max du résultat de tout cela sachant  ce que je risquais ....... Mais je prends quand même rdv avec dermato ( j atte,nds leur réponse  en CHU pour un rdv entre deux avec la lettre du médecin) et avec le rhumato .....

Petite poussée de stress avant hier et  ma glycémie a  monté  je suis depuis deux jours entre 1.40 et 1.60 j attends un peu avant d augmenter encore ma dose car là je suis à 22ui et puis j ai mangé pas mal de féculents et peu de légumes  ces derniers temps ....

e't non  tu as bien lu  arthrosclérose , elle m a dit que vu que j avais du cholestérol  y avait des traces dans les petits vaisseaux  dans mes yeux .... 

Me reste juste  à faire  aussi l echo dopller des jambes et je serais tranquille enfin mdrrr ....

Bonne journée à toi ma belle

Avis sur Xyltophyl https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-2-au-quotidien/avis-sur-xyltophyl-42020 2019-02-19 11:46:37

maritima

19/02/2019 à 16:50

Bon conseiller

maritima

Inscrit en 2015

45 600 commentaires postés | 5593 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@nini006‍  Tu demeures à Cannes? alors oui, te parler de emoticon Soleil c'est vraiment te parler de l'ordinaire quotidien. Note bien que je ne me plains pas de là où je vis( Angers) " la douceur angevine" n'est pas seulement une idée de poète.

.Parfait ! ton PSO s'atténue .....pense qu'il y a toujours une composante d'anxiété dans ce truc-là et si à présent tu es plus cool, le pso le sera aussi. Côté glycémie  pas étonnant que ta glycémie ait monté( mais tout de même pas la honte! ) : le stress est une calamité  mais  il n'y a pas que lui ! Je me suis payée ces derniers temps une gly peu glorieuse parce que je dormais trop peu : être couche-tard et lève-tôt  = pas bon du tout ! Passionnée de musique j'y passe mes soirées tardives.  Mais là, je suis redevenue super-raisonnable pour m'assurer mes 6h de sommeil et une gly correcte. C'est là que je vois le temps filer !  au temps de ma folle jeunesse ( qui ne fut pas une jeunesse folle emoticon Mort de rire) il me fallait moins! et c'est impressionnant le temps que j'ai pu gagner ainsi !

En tout cas ....rattrape-toi avec les légumes verts! ça, tu vois, on peut friser l'overdose sans risque!emoticon Rire

Sinon pour tes yeux.... cholestérol? tu m'en donnes un peu?emoticon Rire Je suis à la limite de ne pas en avoir assez  !!!!!.

Bel fin d'aprem et le emoticon Soleil est absent aujourd'hui....tu m'en envoies pour demain?

Voir la signature

Avis sur Xyltophyl https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-2-au-quotidien/avis-sur-xyltophyl-42020 2019-02-19 16:50:07

nini006

20/02/2019 à 07:42

Bon conseiller

nini006

Inscrit en 2016

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

@maritima 

Mdrrr oui  le soleil ordinaire une ville où tu peux avoir des lunettes de soleil h24 mdrrr... 

Oui  les glycémies sont sensibles  au moindre truc ...Pour le sommeil je ne savais pas tu vois et il est vrai  que je suis couche tard ( 23/minuit) et lève tôt 7/8h avec2/3 phases de réveil  par nuit  ..idem  avant je pouvais faire les 48h de sans sommeil boite de nuit etccc mais bon plus toute jeune non plus mdrr

...Pour les légumes habituellement on en mange tous les jours à chaque repas en + de salades etccc mais là  on va dire mois difficile  pécunièrement  à cause de ce PSO  qui m a un peu  coûté cher ....

J 'ai eu le résultat  de mon contrôle thyroïde , tout semble  bon dans les normes ma TSH est à nouveau dans la moyenne acceptable  ....le mois dernier j avais cette PSG  alors que j étais  sous  HE de tea-tree qui est  cortison-like donc .....

J 'espère que ce soleil  illuminera ta journée  biseee

Avis sur Xyltophyl https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-2-au-quotidien/avis-sur-xyltophyl-42020 2019-02-20 07:42:06

maritima

20/02/2019 à 08:04

Bon conseiller

maritima

Inscrit en 2015

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Merciiiiiiiiiii !  @nini006‍    Ton emoticon Soleil est arrivé et ma journée sera belle malgré les emoticon Nuageux  annoncés.

Oui, le sommeil peut jouer sur la glycémie mais là encore .....pas chez tout le monde .  Je note que tu te distingues en t'offrant, en plus, quelques réveils intempestifs......N'en fais pas trop dans ce domaine emoticon Rire

Porte-toi bien !emoticon Rose

Voir la signature

Avis sur Xyltophyl https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-2-au-quotidien/avis-sur-xyltophyl-42020 2019-02-20 08:04:30

nini006

20/02/2019 à 08:42

Bon conseiller

nini006

Inscrit en 2016

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

@maritima mdrr pour les réveils  pas le choix ce sont les douleurs articulaires qui me réveillent chaque  nuit étant atteinte  des épaules et hanches je ne dors que sur les côtés en position foetus  donc forcément avec le poids pafff  je dois changer de côté  et parfois  le genou s y mets aussi avec le pso dedans grrrrrrrrrrrrr ...

Après je sais que l inflammation  augmnte la glycémie aussi , etcc  du coup  j attend s de voir avant d augmenter  ma dose ..... 

Ah bah tant que j y pense  , dis moi en ce moment quand je me pique , ma peau est super  dure , et  du coup  quand je pique  j ai l impression que le produit  se mets en surface car cela  gonfle  direct comme une piqûre d insecte je sais pas si tu vois ce que je veux dire , je pique dans les cuisses car dans le ventre l infirmière m a dit que  vu que je suis assez  imposante à ce niveau le produit agit moins  bien , je veille a changer l endroit alterner le côté etccc et plus ça va plus je  tombe sur des veines et aieeeeeeeeeeeeeeeee 

Avis sur Xyltophyl https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-2-au-quotidien/avis-sur-xyltophyl-42020 2019-02-20 08:42:59

maritima

20/02/2019 à 09:42

Bon conseiller

maritima

Inscrit en 2015

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@nini06‍emoticon Top la  je penses que tu souffres de lipodystrophie: en fait le produit stagne entre l'épiderme et le derme et se répartit mal. Es-tu sûre de bien te piquer à la verticale? Ne te pique pas, non plus, sur une boule que tu as déjà.

As-tu essayé ,après l'injection, de masser l'endroit ou d'y appliquer un gant de toilette imbibé d'eau chaude pendant qqs instants? Ceci.....à tout hasard, car je n'ai pas  d'expérience dans le domaine. Ce qui peut être gênant c'est que si le liquide se répand mal, son efficacité peut s'en trouver diminuée.

Tomber sur des veines ....pas indiqué non plus!  Je crois qu'il faudrait en parler à ta diabéto  ou à un médecin éclairé ( pas illuminé   emoticon Rire ) car ton infirmière ne fait que constater : elle ne règle pas le pb.

Voir la signature

Avis sur Xyltophyl https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-2-au-quotidien/avis-sur-xyltophyl-42020 2019-02-20 09:42:32

maritima

04/04/2019 à 19:23

Bon conseiller

maritima

Inscrit en 2015

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Coucou @nini006‍ emoticon Gros sourir que deviens-tu ? Silence radio depuis le 20 /2 !!!! Pas de pb au moins???????????????

J'aimerais bien des news!    Belle soirée ..à tout hasard!emoticon Clin d'oeil

Voir la signature

Avis sur Xyltophyl https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-2-au-quotidien/avis-sur-xyltophyl-42020 2019-04-04 19:23:30

nini006

04/04/2019 à 20:10

Bon conseiller

nini006

Inscrit en 2016

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

@maritima oh ma  belle  bonjour et désolée j ai eu des ti soucis effectivement  et comme pas de nouveau depuis ...0.0Mais là j ai rdv avec une dermato le 25  qui elle  est d avis que  xultophy est  bel et bien responsable de mes soucis de psoriasis  car  justement  il  asseche beaucoup la peau ....nous avons  conversé  par mail , et  justement  trulucity  et  xultophy contiennent  casi la m^me molécule et  cela avait commenc doucement  sous  trulucity  car  c était une fois par semaine là c est tout les jours ..... et je dois t avouer  que  je suis  à bout de nerfs 

Actuellement je suis à24ui , je n ai pas augmenter  même si j ai eu une semaine très haute j ai préféré attendre de voir  et j ai changer l heure d injectyion je l a fait  à 21h30 m étant  souvenu que la diabéto  avait  voulu  que l infirmière vienne le plus tard et que je la fasse au coucher du coup je suis  entre 1gr et 1gr20....Je vois la diabéto le 30 et dois faire  une PSG  juste avant  afin de voir  ma glycquée qui était à 8,4 en janvier ( décembre 9,1) je vais voir avec elle qu elle me change  totalement le traitement  pour stopper ce psoriasis ... et m a fait prendre ....12 kg !! du moins depuis  que j ai eu trulucity  puis  xultophy  bah  je suis  passé de 94 a 110 et ça aussi joue beaucoup  sur mon moral  ...  donc voir  pour un autre traitement qui puisse etre pris avec novonorm dont j enttends que du bien et  une insuline  lente le  soir car perso je prefère de loi  avoir 2 gr  plutôt  que la gratouille et des plaques rouges de partout je dors peu  ne sors plus j ai mal de partout 

Avis sur Xyltophyl https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-2-au-quotidien/avis-sur-xyltophyl-42020 2019-04-04 20:10:14
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Donnez votre avis

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Articles à découvrir...

“On m’a appris à me taire, j’ai appris à me comprendre” : le parcours de Marie entre TSA, maladies chroniques et reconstruction

29/04/2026 | Témoignage

“On m’a appris à me taire, j’ai appris à me comprendre” : le parcours de Marie entre TSA, maladies chroniques et reconstruction

Adrénaline : comprendre cette hormone clé du stress et de la survie

25/04/2026 | Actualités

Adrénaline : comprendre cette hormone clé du stress et de la survie

Entre promesses et réalité : les oméga-7 peuvent-ils améliorer la santé métabolique ?

18/04/2026 | Nutrition

Entre promesses et réalité : les oméga-7 peuvent-ils améliorer la santé métabolique ?

Être en bonne santé avec une maladie chronique : est-ce vraiment possible ?

07/04/2026 | Actualités

Être en bonne santé avec une maladie chronique : est-ce vraiment possible ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.