Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

    • Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

    • Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

    • À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

    • Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

    • Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec le diabète de type 1
  • je suis nou eau pouvez vous me aider spv
 Retour
Vivre avec le diabète de type 1

je suis nou eau pouvez vous me aider spv

  •  64 vues
  •  0 soutien
  •  8 commentaires
avatar exit

Utilisateur désinscrit

Édité le 25/11/2014 à 09:43

Je suis nouveau des conseil puis qui veut parler j essai de parler mes personne repond

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Tous les commentaires

avatar exit

Utilisateur désinscrit

18/11/2014 à 01:03

Bonjour Tom, peut-être que tu pourrais te présenter et poser tes questions. Sans ça, on ne peut pas savoir les questions que tu te poses.

Essaies de faire attention à ton orthographe, un minimum, ce sera plus sympa pour te lire et motivera peut-être d'autres personnes.

bonne soirée


je suis nou eau pouvez vous me aider spv https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-1-au-quotidien/je-suis-nou-eau-pouvez-vous-me-aider-spv-32924 2014-11-18 01:03:53

avatar Julien

Julien

18/11/2014 à 10:33

Bon conseiller

avatar Julien

Julien

Dernière activité le 05/08/2025 à 15:53

Inscrit en 2012


10 075 commentaires postés | 288 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1

28 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Messager

  • Engagé

  • Explorateur

  • Evaluateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour tom interdire a savoir,

Ce groupe de discussion vous permet d'échanger sur l'impact du diabète de type 1 sur votre quotidien. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de Carenity, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé pour que je puisse vous aider.

Merci à vous.

Julien

Voir la signature

Julien


je suis nou eau pouvez vous me aider spv https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-1-au-quotidien/je-suis-nou-eau-pouvez-vous-me-aider-spv-32924 2014-11-18 10:33:43

avatar NICKITA03

NICKITA03

18/11/2014 à 16:20

Bon conseiller

avatar NICKITA03

NICKITA03

Dernière activité le 09/08/2025 à 16:12

Inscrit en 2013


2 275 commentaires postés | 146 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1

90 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Messager

  • Engagé

  • Explorateur

  • Evaluateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour Tom, et bienvenu sur Carenity.

Si j'ai bien compris ta présentation, car elle était un peu confuse tu es devenu diabétique de type 1 cet été.

Maintenant, c'est vrai qu'il est difficile  d'accepter subitement cette situation qui vient tout dans chambouler notre quotidien. Je peux te dire que je l'ai très mal vécue à mon époque en 1974. Pourquoi moi, qu'est-ce j'ai fait pour mériter ça, de + on n'en parlait pas  comme maintenant dans les médias, j'étais complètement larguée et en territoire inconnu.

Maintenant si tu as des questions sur ton ressenti par rapport à ta maladie, je peux de donner des conseils de par mon vécu de plusieurs années de DID derrière moi, et tous les autres de ce site qui pourront d'aider à mieux gérer ton quotidien.

N'hésite pas, bien à toi.

Cordialement.

 

Voir la signature

Nickie


je suis nou eau pouvez vous me aider spv https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-1-au-quotidien/je-suis-nou-eau-pouvez-vous-me-aider-spv-32924 2014-11-18 16:20:55
avatar exit

Utilisateur désinscrit

19/11/2014 à 10:52

C etais comment les insuline a votre epoque 


je suis nou eau pouvez vous me aider spv https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-1-au-quotidien/je-suis-nou-eau-pouvez-vous-me-aider-spv-32924 2014-11-19 10:52:22

avatar NICKITA03

NICKITA03

19/11/2014 à 15:45

Bon conseiller

avatar NICKITA03

NICKITA03

Dernière activité le 09/08/2025 à 16:12

Inscrit en 2013


2 275 commentaires postés | 146 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1

90 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Messager

  • Engagé

  • Explorateur

  • Evaluateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour Tom,

Les insulines de l'époque étaient d'origine animal, issu du pancréas de porc, de boeuf. Bref rien à voir avec maintenant !

Le matériel aussi était assez rudimentaire car j'ai commencé avec des seringues en verre à faire bouillir chaque jour avant l'injection ; les lecteurs de glycémie n'existaient pas, il fallait se fier aux analyses d'urine pour adapter son traitement !!!!

Je n'avais qu'une injection/jour, bon tout cela est très loin maintenant car le progrès à quand même fait du chemin dans le bon sens, et c'est tant mieux pour nous.

J'ai surtout très mal acceptée cette maladie, je ne voulais pas qu'on le sache, j'avais l'impression d'être la seule à vivre cela, personne n'en parlais ça été très dur à vivre. Maintenant il faut bien faire avec parce que de toute façon on n'en guéri pas, mais il est vrai que c'est pas facile tous les jours.

Si tu te poses d'autres questions n'hésite pas, j'ai pas mal de recul par rapport à la maladie pour t'apporter des réponses.

Cordialement.

Voir la signature

Nickie


je suis nou eau pouvez vous me aider spv https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-1-au-quotidien/je-suis-nou-eau-pouvez-vous-me-aider-spv-32924 2014-11-19 15:45:01
avatar exit

Utilisateur désinscrit

19/11/2014 à 22:01

Beau recit Nickita. Pour le coup ça devait etre bien le bordel.

Les traces sur le corps devaient être habituelles ?

En quelle année tu as senti de grands changement ? Ou ça était petit à petit ?


je suis nou eau pouvez vous me aider spv https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-1-au-quotidien/je-suis-nou-eau-pouvez-vous-me-aider-spv-32924 2014-11-19 22:01:55
avatar exit

Utilisateur désinscrit

Édité le 24/11/2014 à 13:00

Bonjour NIKITA03 et les autres,

Moi aussi j'ai connu le "moyen-âge" du diabète, avec les seringues en verre à faire bouillir, une seule insuline RETARD par jour, aucune bandelette urinaire et encore moins glycémique, des aiguilles aussi fines que des pieux, bien sûr pas de pompe ni rien d'acceptable et de "confortable". Régime FIXE pauvre en glucides et toujours en hyper (analyses d'urine avec liqueur de fehling et conseils médicaux : avoir toujours une glycosurie positive... comme ça on était TOUJOURS en hyper). Pour moi j'avais 10 ans au diagnostic en 1949.

Mais... pourquoi parler du passé alors que nous POUVONS maintenant obtenir d'excellents résultats, malgré la rétinopathie (proliférante dans mon cas avec 13 ans de laser MAIS STABILISEE ; bon je vois très mal), néphropathie (stabilisée aussi mais mes reins ne fonctionnent plus qu'à 40 %), risque de glaucome (traité à vie), hypothyroïdie... ET ALORS ? J'ai d'excellents résultats depuis longtemps et je vis HEUREUSE au jour le jour et SEREINE. Je ne parle pas de tous les malheurs et deuils rencontrés depuis l'enfance.

VIVONS BIEN ET AU JOUR-LE-JOUR. RESTONS POSITIFS !

La manière positive ou négative dont on aborde les choses peuvent faire de notre vie un enfer ou une chose acceptable et heureuse, avec des aléas inévitables. Quoi qu'on en pense, on est dans une certaine mesure, maître de ce que l'on devient. Ca dépend de la manière dont on aborde les problèmes. Ou on les amplifie et on s'enfonce ou on décide d'être positif et tout prend un aspect différent. NOUS AVONS LE CHOIX, quoi que nous pensions.


je suis nou eau pouvez vous me aider spv https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-1-au-quotidien/je-suis-nou-eau-pouvez-vous-me-aider-spv-32924 2014-11-24 12:59:01
avatar exit

Utilisateur désinscrit

25/11/2014 à 09:43

mega dur votre epoque


je suis nou eau pouvez vous me aider spv https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-1-au-quotidien/je-suis-nou-eau-pouvez-vous-me-aider-spv-32924 2014-11-25 09:43:03

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Articles à découvrir...

Fatigue compassionnelle : un risque pour les proches et proches-aidants, comment la reconnaître et s’en protéger ?

09/08/2025 | Actualités

Fatigue compassionnelle : un risque pour les proches et proches-aidants, comment la reconnaître et s’en protéger ?

Manger ses émotions : quand la nourriture devient un refuge

02/08/2025 | Actualités

Manger ses émotions : quand la nourriture devient un refuge

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

26/07/2025 | Actualités

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

19/07/2025 | Actualités

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

 

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

  • Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

  • Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.