Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec l'arthrose
  • L'arthrose et la douleur, comment le gérez-vous ?
 Retour
Vivre avec l'arthrose

L'arthrose et la douleur, comment le gérez-vous ?

•  9 446 vues
  •  70 soutiens
  •  509 commentaires

Julien

Édité le 11/11/2016 à 13:01

Bon conseiller

Julien

Dernière activité le 23/04/2025 à 13:36

Inscrit en 2012

10 075 commentaires postés | 150 dans le groupe Vivre avec l'arthrose

26 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,

Partagez dans ce post vos techniques pour limiter la douleur. Que vous a conseillé votre médecin ?

Bonne discussion

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

16/08/2015 à 10:34

Bonjour Florinda,

Je comprends votre désarroi ! Oui, je vous recommande vivement de consulter un phytothérapeute pour qu'il vous prescrive le cocktail dont je parle dans mon post (Chondrosteo + Ribes Nigrum (bourgeon de cassis) + harpagophytum (les 2 derniers encore remboursés par la sécu, pas le Chondrosteo triple mais compter environ 15€ par mois).Ce traitement nantuel et peu contraignant (1 prise matin et soir). Enfin, je ne saurais que vous recommander des séances d'acupuncture en complément car, vous l'avez compris, nous devons cumuler les traitements pour optimiser les effets anti-douleur. Certains médecins sont aussi acupuncteurs, ce qui permet un remboursement SS des séances qui sont rapprochées au début (1 par semaine). Ne négligez pas non plus les auto-massages aux huiles essentielles pendant les crises, certaines sont anti-inflammatoires (ex: Niaouli, ou cocktail eucalyptus citronné + muscade+gaulthérie couchée toujours mélangées avec une huile végétale...délicieusement parfumé et relaxant.... Je vous souhaite bonne chance !!

L'arthrose et la douleur, comment le gérez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/larthrose-au-quotidien/larthrose-et-la-douleur-2510 2015-08-16 10:34:54

Utilisateur désinscrit

16/08/2015 à 12:17

Bonjour Almari, 

Je vous remercie de m'avoir répondu et donné tous vos conseils, de plus bien détaillés, dont j'ai pris note. Je vais donc me tourner vers un phytothérapeute le plus rapidement possible, de plus je crois qu'il y en a un pas très loin de chez moi. Et je suis déjà adepte des HE. L'acupuncture ne m'a jamais réussie, mais c'est peut-être à revoir.

Me tourner vers une médecine naturelle sera la bienvenue et un grand soulagement.

Bon dimanche.

L'arthrose et la douleur, comment le gérez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/larthrose-au-quotidien/larthrose-et-la-douleur-2510 2015-08-16 12:17:25

Utilisateur désinscrit

17/08/2015 à 17:58

Bonjour à tous, je viens d'arriver sur le site j'ai lu quelques commentaires et je n'ai aucune prescription qui vous ressemble. Je prends 40mg de SKENAN LP, 10mg d'ACTISKENAN, 1 DOLIPRAN 1000, et ce, matin et soir, et j'ai des séances de kiné 2 fois par semaine et malgré tout ça la douleur est toujours là, pas toujours aussi forte, mais des jours à ne pas faire 2 pas sans canne. Je n'ai pas de position de repos, la douleur est constante la nuit que je sois sur le dos ou sur le côté. J'ai de l'arthrose L5/L6, dans les 2 genoux, dans les 2 mains, dans l'épaule G et la hanche D. merci de vos conseils.

L'arthrose et la douleur, comment le gérez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/larthrose-au-quotidien/larthrose-et-la-douleur-2510 2015-08-17 17:58:23

Utilisateur désinscrit

17/08/2015 à 18:45

Florinda bonjour,

Oui, je vous souhaite bonne chance dans votre quête d'une vie sans douleur ! Je vous invite sincèrement à refaire une tentative d'acupuncture couplée avec la phyto. C'est ce qui me soulage vraiment ! Vous savez comme moi qu'il faut bien choisir son/ses thérapeute(s) pour apprécier les effets réels d'un traitement. Ne vous laissez pas décourager par une ancienne expérience malheureuse, persévérez en dénichant un vrai acupuncteur. Si vous êtes en région parisienne, je vous recommanderais volontiers mon acupunctrice. Dites-moi si c'est le cas. Belle soirée et plein de courage ! 

L'arthrose et la douleur, comment le gérez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/larthrose-au-quotidien/larthrose-et-la-douleur-2510 2015-08-17 18:45:28

blanchette

12/10/2015 à 09:01

blanchette

Dernière activité le 10/01/2019 à 13:01

Inscrit en 2013

16 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec l'arthrose

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Moi, ayant pris tellement d'anti-inflammatoires pendant des années, mon corps réagit trés mal à ces médicaments (perte de globules rouges) Donc ça m'est maintenant interdit. Aussi j'ai un traitement homéopathique depuis plusieurs années et j'en suis entièrement satisfaite. Bien sûr cela ne remet pas les os à neuf, mais au moins je n'ai plus la douleur !!!!

L'arthrose et la douleur, comment le gérez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/larthrose-au-quotidien/larthrose-et-la-douleur-2510 2015-10-12 09:01:24

ayla55

12/10/2015 à 11:24

Bon conseiller

ayla55

Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15

Inscrit en 2014

1 054 commentaires postés | 118 dans le groupe Vivre avec l'arthrose

8 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

bonjour @blanchette pouvez vous me dire le nom de vos médicaments homéopathique car   moi aussi je ne peux pas prendre des antiinflammatoire et en plus cela fait longtemps que je me dirige vers l homéopathie . merci d'avance

Voir la signature

la vie est belle

L'arthrose et la douleur, comment le gérez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/larthrose-au-quotidien/larthrose-et-la-douleur-2510 2015-10-12 11:24:03

pyrenees09

12/10/2015 à 11:35

pyrenees09

Dernière activité le 05/11/2016 à 07:11

Inscrit en 2015

2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec l'arthrose

Récompenses

• Engagé

• Explorateur

Bonjour,

Je suis atteinte d'arthrose sévère dans le bas du dos, qui a dégénéré vers une camptocormie (je marche voutée, ne peux pas me redresser, et la station debout, immobile est rapidement intolérable) et la douleur était permanente. Après un IRM au CHU Purpan à Toulouse, j'ai bénéficié, au mois de Février 2015, d'une injection sous scanner dans l'articulation, qui m'a immédiatement guéri ma douleur. Pour combien de temps ? La rhumatologue m'a dit que cela dépendait de chacun.

Bien que la douleur ne soit pas revenue, j'ai commencé, au mois de Juin, après la lecture du livre du Dr Jacqueline Lagacé "comment j'ai vaincu la douleur et l'inflammation chronique par l'alimentation" , l'alimentation sans gluten et sans lactose. Et à ce jour 12 Octobre la douleur n'est toujours pas revenue. l'impression d'être dans un corset a disparu, et je me sens plus alerte.  Par contre je ne me suis pas redressée. Je prends en complément du "Phytalgic" = zinc + ortie + huile de poisson + vitamine C. J'ai gardé une activité de jardinage.

J'avais de l'hypertension, le régime sans gluten et sans lactose m'a ramenée  à une tension presque normale, je ne désespère pas de pouvoir abandonner les médicaments.

Voir la signature

Pyrénées09

L'arthrose et la douleur, comment le gérez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/larthrose-au-quotidien/larthrose-et-la-douleur-2510 2015-10-12 11:35:01

blanchette

12/10/2015 à 16:54

blanchette

Dernière activité le 10/01/2019 à 13:01

Inscrit en 2013

16 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec l'arthrose

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonjour AYLA 55 ... Je te donne le nom de mes médicaments homéopathiques, à prendre en pharmacie avec une ordonnance du Dr, et remboursés par la sécurité sociale : WELEDA C400  (en piqure) - STANNUM METALLICUM - RHUS TOXICODENDRON - BRYONIA - ceux-ci en granules. Je reste à ta disposition pour tout autre renseignement.... j'habite dans la Drôme !!!!! Bon courage.

L'arthrose et la douleur, comment le gérez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/larthrose-au-quotidien/larthrose-et-la-douleur-2510 2015-10-12 16:54:04

Yoga48

13/10/2015 à 14:00

Yoga48

Dernière activité le 16/06/2020 à 14:56

Inscrit en 2014

31 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec l'arthrose

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

Aucun médicament ne me fait de l'effet, je ne supporte pas les anti-inflammatoires. Donc massage kiné quelques exercices  montrés 

par le kiné. Traitement tout nouveau ..... Je souffre de cervicalgie. Je commence à prendre des médicaments comme le curcuma, Harpagophytum .  On verra ???

yoga 48

Yoga48

L'arthrose et la douleur, comment le gérez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/larthrose-au-quotidien/larthrose-et-la-douleur-2510 2015-10-13 14:00:13

Yoga48

13/10/2015 à 14:06

Yoga48

Dernière activité le 16/06/2020 à 14:56

Inscrit en 2014

31 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec l'arthrose

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

Je viens de voir les médicaments homéopathiques postés par Blanchette

Merci

Je vais les essayer

L'arthrose et la douleur, comment le gérez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/larthrose-au-quotidien/larthrose-et-la-douleur-2510 2015-10-13 14:06:17
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35

• 10
  • 20
  • 30
  • 40
  • 50

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.