Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec l'arthrose
  • L'arthrose et la douleur, comment le gérez-vous ?
 Retour
Vivre avec l'arthrose

L'arthrose et la douleur, comment le gérez-vous ?

•  9 446 vues
  •  70 soutiens
  •  509 commentaires

Julien

Édité le 11/11/2016 à 13:01

Bon conseiller

Julien

Dernière activité le 23/04/2025 à 13:36

Inscrit en 2012

10 075 commentaires postés | 150 dans le groupe Vivre avec l'arthrose

26 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,

Partagez dans ce post vos techniques pour limiter la douleur. Que vous a conseillé votre médecin ?

Bonne discussion

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

11/06/2015 à 08:00

Avoir son généraliste à 35 km de chez soi voilà qui me paraît énorme... As-tu fais @anipeps une recherche de médecins dans un cercle de 35 km de rayon. Il doit bien y en avoir d'autres. Désert médical je veux bien mais pas à ce point-là... Il te faut juste trouver et vérifier la présence de quelques généralistes dans un tel cercle pour pousser le tien à t'envoyer voir un interniste au CHU le plus proche...

L'arthrose et la douleur, comment le gérez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/larthrose-au-quotidien/larthrose-et-la-douleur-2510 2015-06-11 08:00:49

Utilisateur désinscrit

11/06/2015 à 13:53

Le CHU le plus proche est a 50 km lol......oui dans le rayon de 35 km il y en a d'autre mais le but est aussi de se raprocher et dans un rayon de 15 km il y a quelques généralistes mais tous over booké.......

L'arthrose et la douleur, comment le gérez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/larthrose-au-quotidien/larthrose-et-la-douleur-2510 2015-06-11 13:53:31

Utilisateur désinscrit

12/06/2015 à 08:25

Dans un premier temps utilise seulement l'argument d'aller voir ailleurs pour obtenir satisfaction @anipeps , cela fonctionnera peut-être...

L'arthrose et la douleur, comment le gérez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/larthrose-au-quotidien/larthrose-et-la-douleur-2510 2015-06-12 08:25:15

marimay

15/06/2015 à 16:18

marimay

Dernière activité le 02/04/2025 à 18:25

Inscrit en 2014

26 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec l'arthrose

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Je prends du skenan morphine 40 mg par jour j'ai les vertébrés qui se sont collé les unes aux autres ainsi au niveau du rachis je souffre beaucoup je vais à la clinique du dos je vais voir un neurochiurgien !! Si des personnes à les mêmes problèmes merci de me contacter !

Voir la signature

Isabelle

L'arthrose et la douleur, comment le gérez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/larthrose-au-quotidien/larthrose-et-la-douleur-2510 2015-06-15 16:18:15

Utilisateur désinscrit

16/06/2015 à 08:24

Depuis quelques temps j'ai une des articulations de la cheville qui a du se souder (car je n'ai plus aucune mobilité du coup avec ma kiné on suppose ça) et de ce fait quasi plus de douleur...je remarche jusqu'a 3km a pied (avec une pause au milieu) et remonte a  cheval sans trop souffrir...un véritable bonheur.....

L'arthrose et la douleur, comment le gérez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/larthrose-au-quotidien/larthrose-et-la-douleur-2510 2015-06-16 08:24:27

Utilisateur désinscrit

28/06/2015 à 20:25

Bonjour, je prend chaque soir un Brufen 800 retard. Est il préférable de le prendre systématiquement pour essayer d'éviter l'apparition de la douleur nocturne, ou ne le prendre que la douleur est là pour ne pas s'accoutumer au médicament ? Merci pour vos conseils

L'arthrose et la douleur, comment le gérez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/larthrose-au-quotidien/larthrose-et-la-douleur-2510 2015-06-28 20:25:07

Utilisateur désinscrit

29/06/2015 à 07:48

Je fais remonter le sujet afin qu'il soit vu par ceux qui ont des connaissances précises sur le sujet. 

L'arthrose et la douleur, comment le gérez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/larthrose-au-quotidien/larthrose-et-la-douleur-2510 2015-06-29 07:48:53

melia

04/07/2015 à 19:11

Bon conseiller

melia

Dernière activité le 20/04/2025 à 10:40

Inscrit en 2013

168 commentaires postés | 36 dans le groupe Vivre avec l'arthrose

10 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

tolpagique a plusieurs dosage 50/100/150 moi je suis a 150 depuis des annees+ klipal '6 cp ) exprime ne fait , ,un peu doliprane 500 peut etre efficace assicié a un autre  

L'arthrose et la douleur, comment le gérez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/larthrose-au-quotidien/larthrose-et-la-douleur-2510 2015-07-04 19:11:08

belfegor18

05/07/2015 à 11:24

Bon conseiller

belfegor18

Dernière activité le 10/08/2024 à 12:11

Inscrit en 2014

3 059 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec l'arthrose

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Hello, j'accroche mon wagon...

Mon toubib me conseille l'incontournable Efferalgan 1000, puis du Lyrica (moyen 1 matin + 1 fort soir) et enfin de l'oxcycontin à dosage variable selon la densité de la douleur. Pas trop de remèdes miracles, en somme ! 

Bonne journée un max.  

Voir la signature

Belfegor18

L'arthrose et la douleur, comment le gérez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/larthrose-au-quotidien/larthrose-et-la-douleur-2510 2015-07-05 11:24:21

Utilisateur désinscrit

06/07/2015 à 09:28

moi je prend tu Topalgique 200 ; un cachet 2x/jour (le cachet retiens la douleurs 12 heures. l'inconvénient est que je le prend depuis x années et maintenant comme ma dit mon Généraliste " je suis a croc " si je loupe celui tu soir par exemple (ce qui m'arrive de temps a autre ) je suis en manque ( crampe d'estomac ,sueur,et heureusement que je suis allonger et je sent une mauvaise odeur (d'ou sa viens ? ). Mais a a par ceci je ne re sent plus la douleur sauf si il vas pleuvoir je re sent la douleur 48 heures avant la pluie  .

L'arthrose et la douleur, comment le gérez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/larthrose-au-quotidien/larthrose-et-la-douleur-2510 2015-07-06 09:28:24
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32

• 10
  • 20
  • 30
  • 40
  • 50

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

25/04/2025 | Conseils

Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.