Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec l'arthrose
  • L'arthrose et la douleur, comment le gérez-vous ?
 Retour
Vivre avec l'arthrose

L'arthrose et la douleur, comment le gérez-vous ?

•  9 467 vues
  •  70 soutiens
  •  510 commentaires

Julien

Édité le 11/11/2016 à 13:01

Bon conseiller

Julien

Dernière activité le 13/06/2025 à 14:56

Inscrit en 2012

10 075 commentaires postés | 150 dans le groupe Vivre avec l'arthrose

27 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,

Partagez dans ce post vos techniques pour limiter la douleur. Que vous a conseillé votre médecin ?

Bonne discussion

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

04/09/2014 à 08:20

oui c'est ça damedepic...en théorie oui je n'ai plus le choix et en même temps je n'ai pas du tout envie de me faire opérer....la décision va être difficile à prendre....17 jours que je suis en fauteuil et déjà je n'en peux plus alors j'imagine bien un mois comme ça, sans parler du fait que je suis phobique de l'anesthésie générale et des hôpitaux au point de pouvoir prendre des crises d'angoisses.....

L'arthrose et la douleur, comment le gérez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/larthrose-au-quotidien/larthrose-et-la-douleur-2510 2014-09-04 08:20:04

scoobidoo

Édité le 04/09/2014 à 09:29

Bon conseiller

scoobidoo

Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45

Inscrit en 2014

2 713 commentaires postés | 98 dans le groupe Vivre avec l'arthrose

10 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à toi,

Chez nous on prend les choses au sérieux mais on ne se prend pas au sérieux. L'humour faisant partie intégrante de la famille, il y a toujours quelqu'un pour le réveiller.

C'est mon petit-fils, 15 ans à l'époque, qui a dédramatisé le fauteuil. Dès que je n'étais plus dedans, il faisait l'idiot avec. Ensuite nous sommes partis quelques jours à 3, avec mon mari et ce diable sur ressorts. Son grand plaisir était de pousser le fauteuil, mais il fallait voir, pas tranquillement du tout. Partout où il pouvait, il courrait, nous faisait faire des demis-tours à avoir peur de verser. Voir la tête des gens ahuris, c'était tellement drôle ! Les regards surpris, amusés ou presque scandalisés, n'avaient plus rien à voir avec des regards de pitié. A partir de ce jour là, je n'ai plus jamais pensé au regard des gens.

Essaye de ne plus compter les jours, hier est passé et on ne peut plus rien y faire, demain n'est pas encore là. Il n'y a qu'aujourd'hui. Il faudrait essayer de te focaliser sur ce qui est bon.

Moi, j'aimerais bien que tu nous parles un peu de bébé, dans le bonheur du jour par exemple. C'est un âge ou ça change chaque jour, tu pourrais presque remplir une rubrique avec. Je crois que ce serait aussi un bon antalgique.

A bientôt

Francine

Voir la signature

La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.

L'arthrose et la douleur, comment le gérez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/larthrose-au-quotidien/larthrose-et-la-douleur-2510 2014-09-04 09:29:06

Utilisateur désinscrit

05/09/2014 à 08:01

anipeps, j'ai déjà subi un nombre très important d'opérations sous anesthésie générale. Jamais rien d'extrêmement lourd mais nécessitant toujours une anesthésie de plus d'une heure à plusieurs heures.
La dernière a eu lieu en janvier cette année. Je peux t'affirmer que d'année en année les anesthésistes me paraissent mieux outillés pour faire des anesthésies sur mesure. 
Si tu te décides pour l'opération, tu auras à parler avec l'anesthésiste. N'hésite pas à lui dire toutes tes angoisses. Cela lui permettra de mieux adapter ses prescriptions à tes besoins. Il ne faut oublier aucune pathologie et aucun traitement lors de cette visite. N'hésite pas, là aussi, à faire une liste plusieurs jours à l'avance pour avoir le temps de rajouter ce que tu aurais pu oublier...
Je n'ai jamais eu d'angoisses manifestes, ni en montant en avion, ni en allant me faire opérer. Sans doute parce que j'arrive toujours à me voir dans un futur proche, à l'arrivée ou au réveil... en pleine forme.
Il paraît que c'est une méthode en psychologie de demander aux gens de se projeter après un événement qui les attend. Personnellement je fais ça spontanément. 

L'arthrose et la douleur, comment le gérez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/larthrose-au-quotidien/larthrose-et-la-douleur-2510 2014-09-05 08:01:16

Utilisateur désinscrit

05/09/2014 à 09:35

La secrétaire du chirurgien m'a dit qu'ils avaient une personne sur place qui faisait de l'hypnose pré opératoire et post opératoire....ça me dit bien.....et je vais voir pour faire l'opération sous rachis anesthésie.....

Parler de bébé, pas vraiment envie, j'aime mon fils plus que tout mais en moment je ne fais que ça de m'occuper de lui sans pouvoir faire quoi que ce soit d'autre....résultat si je peux parler d'autre chose ça m'arrange....surtout que je me vois bien galérer pendant des mois avec l'opération pour m'occuper de lui. Tous les jours grâce à lui je me force à avoir le sourire pour qu'il ne ressente pas ma détresse et cela me demande de beaucoup prendre sur moi.

Avec cette opération qui devrait se dérouler en octobre, j'ai dû faire un mail a mon employeur et demander une rupture conventionnelle. Car j'aurais assez bien imaginé sa tête si je lui disais qu'après 10 mois d'arrêt maternité j'enchainais sur 6 mois d'arret maladie....

L'arthrose et la douleur, comment le gérez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/larthrose-au-quotidien/larthrose-et-la-douleur-2510 2014-09-05 09:35:37

Utilisateur désinscrit

06/09/2014 à 07:15

anipeps, comme nous le disons toutes, tu es la seule à pouvoir juger ce qui est le mieux pour toi. La meilleure preuve c'est que, personnellement, j'aurais plus peur d'une opération sous péridurale que sous anesthésie générale... Comme quoi... 

Toi seule connais étalement la qualité des rapports que tu peux avoir avec ton employeur. Si tu pouvais discuter avec lui avant de prendre une décision ce serait peut-être mieux. Je ne sais pas laquelle des solutions que tu envisages est la meilleure pour lui. On a parfois des surprises...
Quant à ton bébé, il est en mesure de percevoir tes états d'âme, même derrière ton sourire. Ces "petites choses" sont très fortes pour ça. (Je dis "petite chose" en pensant à mon prof de philo d'il y a presque un demi-siècle qui employait cette expression pour parler des bébés... )
L'hypnose, avant et après l'opération, je n'en avais encore jamais entendu parler.
Vrai que depuis que je viens sur Carenity j'apprends des tas de choses... 

Bon weekend !

L'arthrose et la douleur, comment le gérez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/larthrose-au-quotidien/larthrose-et-la-douleur-2510 2014-09-06 07:15:57

Utilisateur désinscrit

07/09/2014 à 09:27

et oui ça existe!

L'arthrose et la douleur, comment le gérez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/larthrose-au-quotidien/larthrose-et-la-douleur-2510 2014-09-07 09:27:07

Utilisateur désinscrit

08/09/2014 à 07:41

Au CHU de Grenoble, on ne me l'a jamais proposée...

L'arthrose et la douleur, comment le gérez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/larthrose-au-quotidien/larthrose-et-la-douleur-2510 2014-09-08 07:41:16

Utilisateur désinscrit

09/09/2014 à 08:44

oui dans le public ils ont rarement, moi j'y ai eut le droit que dans le privé

L'arthrose et la douleur, comment le gérez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/larthrose-au-quotidien/larthrose-et-la-douleur-2510 2014-09-09 08:44:13

Utilisateur désinscrit

11/09/2014 à 08:07

Bon à savoir...

L'arthrose et la douleur, comment le gérez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/larthrose-au-quotidien/larthrose-et-la-douleur-2510 2014-09-11 08:07:51

Utilisateur désinscrit

21/09/2014 à 18:30

bonjour a tous , je suis nouvelle , je souffre de gonathrose aux genoux et je prend du diclofenac 100 1 fois par jour pour la douleur , tres efficace mais malheureusement effets secondaires !! comme prendre du poids !! la j ai arrete depuis quelques jours et suis sous paracetamol car je dois commencer infiltration demain , et il en faut 3 entout , j espere que cela va me soulager !!

L'arthrose et la douleur, comment le gérez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/larthrose-au-quotidien/larthrose-et-la-douleur-2510 2014-09-21 18:30:47
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21

• 10
  • 20
  • 30
  • 40
  • 50

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

14/06/2025 | Conseils

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.