- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Sport et SPA : quelles activités vraiment adaptées ?
Sport et SPA : quelles activités vraiment adaptées ?
- 80 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Mamiplume
Mamiplume
Dernière activité le 10/11/2025 à 15:22
Inscrit en 2024
Patient, Spondylarthrite ankylosante depuis 2024
Autres maladies : Hypertension artérielle, Fibromyalgie + 1 autre maladie
6 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je pratique le pilâtes depuis 5 ans. Pratiqué dans sa forme d origine, c est très bien.
Je fais du vélo d appartement, depuis que j en ai acheté un
Nanarine
Bon conseiller
Nanarine
Dernière activité le 19/11/2025 à 18:02
Inscrit en 2022
9 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Je fais du multisport sénior et de la marche nordique sénior dans le cadre de sport santé , avec un coach. Cela ne coûte pas cher à l'année et le coach est très attentif à nos douleurs. Il s'adapte. Je vais rejoindre le groupe de marche jeudi prochain seulement et je ne pourrai faire que de la marche, sans les bâtons car j'ai des problèmes de tendinites. Ce n'est pas grave, je peux toujours marcher!
Je fais aussi du yoga douceur. Parfois c'est difficile mais j'ai la sensation que cela me fait beaucoup de bien.
Voir la signature
Nanarine
Nanarine
Bon conseiller
Nanarine
Dernière activité le 19/11/2025 à 18:02
Inscrit en 2022
9 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Je fais du multisport sénior et de la marche nordique sénior dans le cadre de sport santé , avec un coach. Cela ne coûte pas cher à l'année et le coach est très attentif à nos douleurs. Il s'adapte. Je vais rejoindre le groupe de marche jeudi prochain seulement et je ne pourrai faire que de la marche, sans les bâtons car j'ai des problèmes de tendinites. Ce n'est pas grave, je peux toujours marcher!
Je fais aussi du yoga douceur. Parfois c'est difficile mais j'ai la sensation que cela me fait beaucoup de bien.
Voir la signature
Nanarine
KarateTarbes65
Bon conseiller
KarateTarbes65
Dernière activité le 20/11/2025 à 11:29
Inscrit en 2023
114 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
42 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Candice qui remplace Claudia je crois et à qui j'ai fait un petit mot pour le sport c'est simple ça m'a sauvé la vie quand j'étais jeune pertes psychologiques agressions au feu (pompier) j'ai 71 ans poly. rhumatoïde cardio anévrisme aorte X SAMUS asthme crises X inflammations.........seul le sport adapté me tient encore le coeur pression artérielle muscles tiennent squelette renouvellement cellules os tissus mous cardio......respiration ventre séances sport etc........+ rééducation dos arthrose mouvements vu kiné sans le sport tout aurait craqué et m'évite médicaments chirurgie inutiles voir dangereux (je prends juste corticoïdes obligé ) depuis + de 20 ans ça va je gère (jeune je faisais compets OK ça m'a déglingué opéré X fois j'ai des plaques partout) mais aucun regret si non je serais mort pas une grosse perte enfin on vit encore .....BON COURAGE ! on n'est pas obligé de faire compets mais sport + cool
genevieve1212
Membre AmbassadeurBon conseiller
genevieve1212
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 20/11/2025 à 14:19
Inscrit en 2014
600 commentaires postés | 72 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
209 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour j'essaye de faire de la marche à mon niveau pour me maintenir et garder le plus possible ma mobilité
Voir la signature
genevieve
Articles à découvrir...
15/11/2025 | Actualités
Littératie en santé : comment mieux comprendre et gérer sa santé au quotidien ?
08/11/2025 | Conseils
Orthophonie et maladies chroniques : bien plus qu’une rééducation du langage !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 20/11/2025 à 18:08
Inscrit en 2020
6 439 commentaires postés | 149 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
1 238 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous 🌿,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
@GIGI @Fripon @daeh5515 @lamorin @jojogigi @sarato @PHOTSYL @kimout @candice @lyluda @ninon28 @ylianou @Central do Brazil @lydie44460 @pascale coralie @seta28 @verocosa @lylou33 @bridget02 @CHOUPSE @cysss74 @bleuee @Frimousse95 @Fanfan1953 @Francky86 @Abi971 @ticotouan @Steph3481 @vanessam83 @Maminou @Mart28 @Aboudou67 @steflupo @Matlol @Kaycie @Maguylu @MAMIVECK @liliela @Melie05 @Beren40 @Vanessa72170 @Lisette51 @Jppapon63 @LOULOU80 @trintrin @Lilounes @sophinettte @Zezett @miska64 @Dadou971 @nounours @Laura94 @Ortense @Mamiechan78 @aurele83 @Emmanuelley @Guile28 @Lacoste61sport @Jeep37 @Sukkelaar @Nanarine @chakaboun @Fab_lo69 @Jessie76* @Ritanotsouko @Caro56250 @Samroch @Camionneur59 @Magrem @Vlib06 @Lpone13124 @taorito @Lilinema @EssonnienneNana @Étoile- @Matrixn77 @Icr0402 @Murielle14 @Benete24 @CatherineC @Andjel @Madyn28 @Ludy061284 @Nicaulos @Mamiplume @Tatytatata @Cricrie68 @Gilles972 @magsoleil @floxichou @LoloSPArosace @Priscilla83 @Aurelie64 @Mika36 @Mimadoudi @Dibou37700 @Expertise @Marseb @MarieCJ @cocodelop
Certaines formes d’exercice peuvent soulager les douleurs et améliorer la mobilité, mais lesquelles fonctionnent le mieux selon vous ?
💭 Parlons-en :
Vos retours peuvent inspirer d’autres membres et les aider à trouver des solutions pour bouger en toute sécurité ✨
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity 🌞