Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
  • Que faire ??
 Retour
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

Que faire ??

•  164 vues
  •  0 soutien
  •  18 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 25/07/2013 à 22:26

Bonsoir, 

Depuis petite j'ai toujours eu une vitesse de sédimentation légèrement élevée et celle ci aujoudhui est a 60 ... Maux de dos bras cervicale jambe sternum intestins ... Irm du bas du dos j'avais pas autant de douleurs en passant l'irm ducoup ils n'ont vu que des séquelles d'inflammation aux sacro iliaques...(lool je ne sais plus le nom exact ..) le cartrex m'avait bien aider !!! la rhumatologue n'a pas prit le temps de tout m'expliquer et ma simplement dit que j´ai une spondylarthrite et que je devais me faire vacciner (je me souviens juste du nombre 23 ...tellement qu´elle parlait vite !!!) et qu'en suite je devais prendre pendant 3 mois du salazopirine et quand j'ai mal du cartrex...Pas pu lui demander les effets secondaires , elle m'a juste dit que je devais perdre du poids pour ne pas avoir de soucis avec le foie... Puis j'ai vu un medecin dans ma famille qui me conseille d'être sur que ca soit bien ca avant de prendre tous traitements et que la maladie de crhon ainsi que d'autre maladies inflamatoires pouvaient exister ...Ducoup je me demande si je dois attendre ne rien prendre et faire d'autres examens pour etre sur ou faire ce vaccin et prendre ce traitement ? Ya t'il des personnes qui ont fait aussi ce vaccin ?Pour quelle raison ??? Ce que je comprend pas c'est que le cartrex fonctionne chez moi au bout d'une semaine de prise mais alors pourquoi rajouter un traitement ???? Bon voila mes questions sont peut être "bête" ....

merci d'avance pour vos réponses :-)

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Santé masculine : parlez-vous en facilement ?

Enquête

Enquête de satisfaction

Enquête

Immunothérapie allergénique dans les allergies respiratoires, donnez votre avis !

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

24/07/2013 à 12:54

moi j'allais à l'ostéopathe avant de savoir que j'avais ma maladie...je n'y suis pas retourné parce que je ne suis pas sur que ce soit très bon...j'ai fais un peu de kiné mais bon à part me masser...ce que peut faire mon conjoint aussi!

moi ça m'opresse souvent dans la cage thoracique, et souvent ça entraine une grande fatigue. c'est normal... mais il y a tellement de choses bizar aussi! ;-)

les traitements je pense que c'est à chaqu'un de voir ce dont il a envie. moi je suis aide soignante et il est vrai que j'ai peut etre tendance à aller plus "facilement" vers les traitements, ils ne me font pas peur on va dire. et puis la souffrance est tellement importante que si au moins je peux etre soulagé le plus possible...

Que faire ?? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/que-faire-23057 2013-07-24 12:54:30

le pote d'Héliott

25/07/2013 à 13:55

Bon conseiller

le pote d'Héliott

Dernière activité le 25/06/2025 à 11:26

Inscrit en 2012

3 667 commentaires postés | 1606 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

9 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Alfilou : " mes traitements , où la la ! "

La douleur au sternum est un grand classique de la SPA , avec irradiation bien souvent dans la cage thoracique , névralgies inter costales et/ou sensations d'étau bilatérales .

Ces douleurs sont souvent en rapport ou étroitement liées avec les dorsales .

Le pote .

Voir la signature

«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»

Que faire ?? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/que-faire-23057 2013-07-25 13:55:52

Utilisateur désinscrit

25/07/2013 à 14:35

Le pote , merci pour votre réponse par rapport au sternum ... Je ne savais pas ! Pour vos traitements " où la la " veut dire quel traitement ?? Lool 

J'avais rdv avec un medecin de la sécu , elle m'a complètement démoralisé !!!! D´abord elle me croyait pas quand je lui ai parler de mes douleurs et du fait que jai du mal a me lever ducoup elle me dit que je suis dépressive que c'est pour cette raison que j'ai du mal a me lever... Puis elle me dit que si j'ai une spondylarthrite c'est handicapant et vous serrez handicapée , vous pouvez oublier d'avoir un deuxieme enfant , vous pouvez oublier votre travail et penser deja a travailler dans un bureau votre travail n'est pas adapté etc.... Enfin bref c dingue !!!!        

Que faire ?? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/que-faire-23057 2013-07-25 14:35:28

Utilisateur désinscrit

25/07/2013 à 20:18

bonsoir alfilou, 

j'ai lu tous les échanges qui précédent. 

sans vouloir te destabiliser, ni te dire dire ce que tu as faire : ( si tu postes un sujet "que faire" c'est tu cherches un avis) je te trouve mal conseillé. ton rhumato n'a pas l'air franchement très communicatif ; l'ostéo : vaste sujet mais très controversé, perso je n'y vais pas ,le pneumo 23 n'est justifié que si tu as un risque particulier (est-ce le cas?) ; quand au médecin de la sécu ?????????????? les gens qui disent que c'est dans tête franchement AU SECOURS .mais je pense que si tu n'as pas déjà des soignants à la base qui t'aiguilles  bien tu ne pouvais pas être entendu  par la sécu. franchement la réponse que je donnerai à "que faire" c'est change de médecin, multiplie les consultations (rhumato de ville, d'hôpital, centre anti douleur...) et fais toi ton opinion. si tu es renseigné, tu seras mieux soigné... voilà, c'est mon point de vu, peut être pas universel et tu auras surement d'autre avis en particulier sur ce site ou les échanges sont  riches

bon courage à toi

Que faire ?? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/que-faire-23057 2013-07-25 20:18:17

Utilisateur désinscrit

25/07/2013 à 21:25

Pouet merci pour tes conseils , tu as raison le mieux c'est de me renseigner pour trouver un bon rhumato et d'avoir plus avis . Au sujet du vaccin , non je n'ai pas de risques particuliers ... La rhumato m'a simplement dit c'est par précaution si le traitement de base ( salasopirine ) ne fonctionne pas et quil faudra un traitement plus fort il faut faire ce vaccin ... Je n'ai rien prit pour l'instant à part du cartrex quand je ne supporte plus la douleur ... Oui le medecin de la sécu c´etait un contrôle en fait.. Car j'étais en arrêt de travail pendant 3 semaines environ. Oui tu as raison ici les échanges sont riche et je suis contente d'avoir trouvé ce site !!! Sans être indiscrète tu as quoi comme traitement ? 

Merci bon courage à toi aussi !

Que faire ?? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/que-faire-23057 2013-07-25 21:25:32

Utilisateur désinscrit

25/07/2013 à 22:20

je suis sous humira (anti tnf) depuis dec 2012.

et j'ai beaucoup regretté d'avoir eu confiance en certain soignant pour qui j'avais un " bon feeling" mais qui, avec un peu de recul, ne m'ont pas très bien aiguillés.

pardon pour le franc parlé du message précédent mais je  trouve ça triste d'attendre ou de ne pas comprendre alors qu'il suffit parfois de prendre un rdv de plus. 

et j' ai fait le vaccin pneumo 23 pour me prémunir des bronchites avec l'anti tnf qui affaiblit le système imunitaire. je ne suis pas spécialement contre les vaccins. simplement je trouve normal de savoir dans quel but on les fait. 

voili voilou.

bizzzzzzzzzzzz

Que faire ?? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/que-faire-23057 2013-07-25 22:20:00

Utilisateur désinscrit

25/07/2013 à 22:26

Avec humira tu as eu des effets secondaires ? 

Que faire ?? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/que-faire-23057 2013-07-25 22:26:05
  • 1
  • 2

Donnez votre avis

Enquête

Santé masculine : parlez-vous en facilement ?

Enquête

Enquête de satisfaction

Enquête

Immunothérapie allergénique dans les allergies respiratoires, donnez votre avis !

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Articles à découvrir...

Don d’organes : un geste qui peut changer des vies

17/10/2025 | Actualités

Don d’organes : un geste qui peut changer des vies

Adoptez l’alimentation locale et de saison cet automne pour votre santé et votre plaisir !

16/10/2025 | Nutrition

Adoptez l’alimentation locale et de saison cet automne pour votre santé et votre plaisir !

“8 ans d’errance médicale” : le combat d’Eva pour être crue et entendue

15/10/2025 | Témoignage

“8 ans d’errance médicale” : le combat d’Eva pour être crue et entendue

Comprendre les différentes chirurgies de l’œil : tout ce qu'il faut savoir !

14/10/2025 | Actualités

Comprendre les différentes chirurgies de l’œil : tout ce qu'il faut savoir !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.