Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
  • Ma grotte
 Retour
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

Ma grotte

•  560 vues
  •  0 soutien
  •  53 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 05/03/2013 à 08:25
Bonsoir à toutes et à tous,Nouvellement inscrit, je poste ce soir mon 1er message.Agé de 41 ans, j'ai une spondylarthrite depuis l'âge de 18 ans. Depuis ce moment je n'ai plus jamais connu de sommeil serein. Les douleurs nocturnes au dos sont quotidiennes malgré les anti-inflammatoires et antalgiques.. Je suis toujours fatigué et fourbu en fin de journée.Cette maladie a contribué à mon divorce car je n'arrivais plus à assumer les responsabilités familiales, avec ce désir négatif de m'isoler socialemement. Psychologiquement je suis las de la vie.Il y a 3 ans on m'a diagnostiqué de l'hypertension comme mon père qui est mort à l'âge de 59 ans... J'espère pour moi que cela se produira bien plus tôt.Je ne sais pas pourquoi j'écris tout ça, je n'ai même pas de question à vous poser. Peut-être parce que depuis 3 mois j'ai décidé de cesser tout relation sociale, que je me sens seul et je réfléchis sur le sens de mon existence. Si mes 2 enfants de 5 ans et 10 ans n'étaient pas là, je me serais libéré de tout ce fardeau depuis longtemps. Alain.
S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

le pote d'Héliott

02/03/2013 à 12:12

Bon conseiller

le pote d'Héliott

Dernière activité le 19/03/2025 à 20:38

Inscrit en 2012

3 667 commentaires postés | 1606 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

9 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Exact Fanny

C'est ça le plus dur pour nous ...

On vient nous alerter , panique sur le forum et plus de nouvelles !

C'est bien pour ça , que je persiste et signe en disant qu'il y a d'autres forum pour ça avec des personnes plus à l'écoute ...

N'avons nous déjà pas assez de tracasseries ?

Voir la signature

«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»

Ma grotte https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/ma-grotte-23016 2013-03-02 12:12:28

Utilisateur désinscrit

02/03/2013 à 14:32

Si Alain ne veut plus donner de nouvelles,je vois pas l'interet de garder son post...il est venu chercher de l'aide ,de l'écoute,on lui a répondu...la moindre des choses serait qu'il nous réponde au lieu de nous laisser dans l'inquiétude.

Ma grotte https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/ma-grotte-23016 2013-03-02 14:32:23

le pote d'Héliott

02/03/2013 à 15:29

Bon conseiller

le pote d'Héliott

Inscrit en 2012

3 667 commentaires postés | 1606 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

C'est vrai , arrêtons de faire les faux culs de service !

Tasha , puisque Alain t'a écrit et que nous devions avoir des nouvelles le 27/02 . (il est donc là et bien là !)

Continuez donc en message privé et que diable Julien , retirez ce sujet qui n'en est pas un ici !

ps : Le sage , j'avais créé un sujet " comment réagissez vous à l'approche des fêtes " , justement pour que les personnes expriment ce qu'ils ressentent à ce moment là . De mon côté , c'était une des rares fois où j'avais un ptit coup de blues (seul et sans enfant) , mais j'avais écrit mon message avec beaucoup d'humour et d'autodérision , mais en aucun cas ça ne t'a empêché de me sauter dessus ... aurais tu oublié et serais tu versatile à ce point là ?

- " MA GROTTE " -  est ce un sujet ouvert à tous , avec cet adjectif possessif  "MA"  ?

Merde !!!

Voir la signature

«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»

Ma grotte https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/ma-grotte-23016 2013-03-02 15:29:37

Utilisateur désinscrit

02/03/2013 à 19:05

Fanny et le pote, je trouve que vous y allez un peu fort là. Les gens viennent sur ce forum de bonne foi, dans le but de trouver du soutien. La moindre des choses, c'est que nous fassions preuve de compassion à leur égard, non? Moi je trouve que vous êtes un peu intimidants pour une personne qui va mal. J'ai l'impression qu'avec vous, il faut toujours aller bien ou faire comme si. Or, si les gens allaient si bien que ça, ils n'auraient pas besoin de ce forum il me semble.

Cordialement,

Tasha

Ma grotte https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/ma-grotte-23016 2013-03-02 19:05:26

Utilisateur désinscrit

02/03/2013 à 19:30

Oh non Tasha,tu te trompes!!

Nous nous soucions (je dis nous car tu nous as associés) des autres et du forum.Nous sommes presents sur beaucoup de discussions et nous comprenons ceux qui ont mal.J 'ai été l'une des premieres à réagir au post d'Alain,Le pote également...tout ce que l'on demande ,c'est DU PARTAGE et la,sur ce post,ce n'est vraiment pas le cas!

Tu nous juges mais de quel droit? Tu es apparue bien tard sur cette discussion et tu donnes des leçons..Parcours un peu le forum et tu verras que malgré nos souffrances (et oui!ce n'est pas ceux qui en parlent le plus.,qui souffrent le plus!)nous gardons notre humour et essayons toujours de dédramatiser ou de rassurer.

Alain avait promis des nouvelles,on attend encore...comme quoi ,nos interventions et les votres n'ont pas eu beaucoup d'effet..Quand on vient pour échanger,on répond ,c'est ce que nous avons fait.Et ce n'est pas le cas d'Alain.

Ma grotte https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/ma-grotte-23016 2013-03-02 19:30:10

le pote d'Héliott

02/03/2013 à 19:46

Bon conseiller

le pote d'Héliott

Inscrit en 2012

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Sommes nous sur le forum " compassion et dépression " ?

Trop facile de venir déposer un tel message et se casser ... connais tu ma vie pour juger ?

Voir la signature

Ma grotte https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/ma-grotte-23016 2013-03-02 19:46:32

Utilisateur désinscrit

02/03/2013 à 19:56

Fanny, je ne vous juge pas. Je suis désolée que tu aies eu cette impression. Je dis seulement que je vous trouve intimidants pour une personne qui ne va pas bien. Oui, je trouve dommage de ne pas avoir eu de nouvelles d'Alain. Mais je ne comprends tout simplement pas pourquoi vous vous empressez de vouloir faire retirer son post. Enfin, tu as raison. Je n'ai pas de leçon à vous donner. Je voulais seulement exprimer mon avis. J'ai peut-être été maladroite...

Ma grotte https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/ma-grotte-23016 2013-03-02 19:56:23

Utilisateur désinscrit

02/03/2013 à 20:39

Tout simplement ,parce qu il ne genere aucun partage ..n est ce pas le but du forum et ce que nous recherchons tous ?

Ma grotte https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/ma-grotte-23016 2013-03-02 20:39:02

Utilisateur désinscrit

02/03/2013 à 20:41

peut être qu'alain n'a pas forcément le temps de venir sur le site et y répondre...?

moi je sais que je ne pense pas toujours à venir ici, même si j'ai demandé des choses ou autre.

mais seul Alain le sait et bien sur qu'on espère tous qu'il va bien!

Ma grotte https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/ma-grotte-23016 2013-03-02 20:41:14

le pote d'Héliott

03/03/2013 à 01:38

Bon conseiller

le pote d'Héliott

Inscrit en 2012

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Tasha , n'est ce pas toi qui a écrit cela le 27:02 ?

Bonjour à tous!

Alain m'a écrit qu'il nous donnerait des nouvelles à tous ce soir.

Tasha

Hookie , si on a pas le temps de répondre , on ne lance pas un tel sujet !!!

Donc , après une bonne soirée et un peu de recul :

Je persiste et signe !!!

Le pote d'Héliott

Voir la signature

Ma grotte https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/ma-grotte-23016 2013-03-03 01:38:30
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

14/06/2025 | Conseils

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.