- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- SEP et vie professionnelle : adapter ou abandonner ?
SEP et vie professionnelle : adapter ou abandonner ?
- 60 vues
- 1 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
olympepower
Bon conseiller
olympepower
Dernière activité le 30/12/2025 à 08:32
Inscrit en 2022
36 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour , je crois qu’il appartient à chaque personne de trouver le bon équilibre entre sa santé et le travail .
Pour ma part , j’ai une invalidité de catégorie 1 qui me permet de travailler à mi-temps sans perdre trop d’argent par rapport à un temps plein , par contre je ne peux pas gagner plus , je ne peux pas effectuer d heures complémentaires , mon corps ne me le permet plus . J ai des aménagements (grâce à Cap Emploi)pour mon poste qui me permettent de m’y maintenir mais parfois cela peut susciter de l’incompréhension vu l invisibilité de mon handicap. Pour ce qui est de l évolution, elle est forcément entravée du fait de la maladie , des hospitalisations et traitements . Mais malgré ces difficultés, je suis contente de pouvoir continuer à travailler🤗
Ann431
Bon conseiller
Ann431
Dernière activité le 29/12/2025 à 11:27
Inscrit en 2024
Patient, Sclérose en plaques depuis 2024
17 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour
pareil que olympepower ,je suis à temps partiel 4h30 le matin sauf le mercredi et j'apprécie ma pause du mercredi financièrement c'est un peu juste je trouve car je vis seule (divorcée depuis 10 ans ) mais c'est comme ça j'espère tenir jusqu'à la retraite voir même un peu plus pour faire de la surcote, ce qui sera appréciable, par contre souvent l'après midi je fais une sieste et j'ai des périodes où je ne fais rien d'autres que bosser, à mon travail ça va mais nous sommes très peu 4 personnes donc c'est différent je pense mais en effet le fais que ça ne se voit pas :( et aussi quand on dit qu'on est fatigué !! l'impression que tout le monde est fatigué aussi pourtant notre fatigue est différente ...
voilà
Voir la signature
Anne31
Articles à découvrir...
13/12/2025 | Actualités
L’incroyable pouvoir de la sérotonine sur l’humeur, le sommeil et la digestion
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 24/12/2025 à 16:15
Inscrit en 2020
6 608 commentaires postés | 240 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
1 285 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous 🌸,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
@marlem78 @lilou34 @courage @Guylou @angel83 @mathea 55 @joullika @temperence @wait78 @MUMAUB @ptibout @figarisud @valerie1964 @wondervivie @boulich @bach25 @Malik123 @duranthon2 @coco45170 @Harry35 @malaise @jessica54 @stmartin @titi99 @Nenette14780 @sarael @Nancymat @calogero.ds @idyle79 @Lemonmoi @Fabrice49 @Eve-Eugénie @SylvieQ @lemeunier @zaem13 @Lily06 @Caliemila @Kallagan @Cloclo63 @Tine25 @cedric @Michmich21 @Jean*not @Foh-Québec @Bibzzz @Emma333 @Liroda @Rabia76 @FlashDust @Cindy27 @JeanBulbe @Ilhcath64 @hipsway @Isamel @Perrigny @Cassandre06910 @tribupoupette @LouiseB @tatayolanda @Oriane @NKrifa @Thieza @Nounoucoco @olympepower @Benemahieu @Dori76 @Fifi1503 @Vincent73 @Serena08 @Louperbou @Maxor99 @Moi591 @Fifidou @dodoroch @Didi2407 @sepatou @LaureR @mbeaud3 @Massimo @Sab1301 @Ann431 @Cath7610 @Renaultt @Phill59 @SEP-aide @Charlotte2015 @Gregor60 @Emydu62 @Bidila @Fany07 @Prune16 @Estl75 @cyathile @Niwann @Donotaskwhy @SSG239 @tatoue @Valmapa @celine3 @Zaboubou
La SEP peut impacter fortement l’emploi et la carrière, et certains patients doivent faire des choix difficiles.
Vos témoignages et expériences peuvent aider d’autres membres, alors n'hésitez pas à commenter cette discussion 🤗
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity 🌞