- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- La chaleur et la SEP
La chaleur et la SEP
- 584 vues
- 9 soutiens
- 32 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
cendre
cendre
Dernière activité le 08/02/2024 à 18:01
Inscrit en 2013
30 commentaires postés | 19 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour
moi j'ai 45 ans la SEP depuis 13 ans et personne de ma famille la , donc je ne sais pas si c'est génétique ou pas j'espere pas refiler cette saleté a l'un de mes 3 enfants
bonne journée
Voir la signature
sandrine
laulau02
laulau02
Dernière activité le 23/09/2020 à 18:17
Inscrit en 2013
372 commentaires postés | 305 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Cendre, on a découvert cette s...de maladie à ma soeur aussi agée de 7ans de + que moi il n'y a pas très longtemps, on ne sait pas d'où ça vient, mais je suis comme toi, j'ai aussi 3 enfants, et j'ai pas envie qu'ils soient comme moi, parfois ils me posent la question. Que veux-tu que je leur réponde? Est-ce prouvé que c'est génétique?
Bonne fin de journée
clownette
clownette
Dernière activité le 01/04/2020 à 11:40
Inscrit en 2014
6 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour a tout le monde
bonjour a tout le monde.atteinte d une sep depuis 15 ans c es la premiere fois que j ai poussee aussi forte a cause canicule derniers jours.ne supportant plus cette agravation climatique comment faire face.derniere pousse ete 2017 forte canicule.deprimee
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 04/03/2025 à 12:17
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@clownette Bonjour , Oui c'est très difficile , d'autant plus avec une SEP et son satané syndrome d'Uhthoff Je te conseille donc ( pas très original car ce conseil s'applique à tout le monde qd il fait très chaud et ici avec la canicule) afin que tu te sentes un peu mieux d'appliquer les mesures suivantes :
1- Aérer domicile soir ou nuit et pas le matin afin d'éviter de faire entrer l'air chaud , fermer volets ( faible luminosité) et fenêtres en veillant à l'ensoleillement/ ombre .
Si tu as la clim parfait sinon ventilateurs (petite astuce: bouteille plastique remplie d'eau mise au congélateur et quand eau = glace à placer devant le ventilo ... = clim du pauvre mais très efficace l'inconvénient est qu'il faut en avoir plusieurs de prêtes
)
Pack de cryo sortie du congélo à glisser ds étui ou linge fin et à placer aux endroits stratégiques cités précédemment afin de refroidir la température corporelle ( ça fait bcp de bien)
2- Bien t'hydrater en buvant 1.5 l /jour eau minimum , et en prenant douches fraîches (insister aines aisselles creux poplité derrière le genou nuque si tu supportes) dés que c'est possible . Eviter au maximum de sortir et si obligé chapeau et vite ds endroit climatisé...
Bon courage
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 28/04/2025 à 16:23
Inscrit en 2016
6 915 commentaires postés | 929 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
962 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@clownette bonjour
J étais obligée de sortir , une casquette mouillée m a bien aidée. C'est pas très sexy et à éviter avec la climatisation😷
Ma voisine est levée à 5 /6h, on aere à la fraîche mais ce n'est possible que si tu peux faire une sieste.
Voir la signature
🌈

Utilisateur désinscrit
Salut tout le monde. J'ai mon doc qui m'a confirmé que la chaleur n'est pas bonne du tout pour nous les sclérosés. Quand je pense que j'ai bossé avec 40° l'été et -5 l'hiver ! Je me sens vraiment diminuée et plus bonne à rien ! Le pire, c'est qu'il va me falloir du temps pour m'en remettre... Encore ! ... Je ne supporte plus le soleil et la chaleur. Perso je me sens quand même mieux l'hiver, j'ai moins mal partout déjà ! Bonne journée à tous et bon courage !
clownette
clownette
Dernière activité le 01/04/2020 à 11:40
Inscrit en 2014
6 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je nen peut plus.seconde poussee en 1 mois.a chaque canicule.jy ai droit.et dire que fin aout une troisieme canicule es prevue

Utilisateur désinscrit
@clownette Salut à toi, t'as plus qu'à t'imposer un bon gros repos pour t'en remettre... Je suis désolée pour toi. Bon courage !

Utilisateur désinscrit
Et, on se prépare pour un nouveau coup de chaud d'ici ce week-end s'il vous plaît !! 🥵🥵🥵

Utilisateur désinscrit
Bon bah courage tout le monde, ça va encore bien chauffer ! Ressortez les ventilos ! Bon week-end tout le monde 🙋♀️
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
avec ces temps de grosses chaleurs !! la fatigue s'accentue et les sauts d 'humeurs sont de plus en plus fréquent , la fatigue du a cette chaleur aux changements de pression atmosphérique ? !!!! ressentez vous cela ?