Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la schizophrénie
  • Evolution de la maladie, parlons-en !
 Retour
Vivre avec la schizophrénie

Evolution de la maladie, parlons-en !

•  718 vues
  •  0 soutien
  •  24 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 17/07/2016 à 08:27

Bonjour,

je souhaite savoir comment évolue la maladie au fil des années, dans le cas où l'on suis très régulièrement son traitement. Ce qui est mon cas.

Je me demande si, selon les périodes, par rapport au stress que l'on peut avoir, il peut y avoir de "mini crise". Par exemple, j'avais baissé depuis décembre 2010 jusqu'à mars 2012 mon traitement divisé par deux. En février dernier, j'ai fais des crises d'agoraphobie dû aussi au stress, et depuis j'ai réaugmenter mon traitement.

Merci pour votre participation.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Julien

06/09/2012 à 15:18

Bon conseiller

Julien

Dernière activité le 25/06/2025 à 18:05

Inscrit en 2012

10 075 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec la schizophrénie

27 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,

pas de réponses ?
Merci pour lui.

Voir la signature

Julien

Evolution de la maladie, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-schizophrenie-au-quotidien/evolution-de-la-maladie-17721 2012-09-06 15:18:05

Utilisateur désinscrit

07/09/2012 à 10:12

"Elle" Rigolant Je suis une femme Innocent

Evolution de la maladie, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-schizophrenie-au-quotidien/evolution-de-la-maladie-17721 2012-09-07 10:12:57

Julien

07/09/2012 à 11:33

Bon conseiller

Julien

Dernière activité le 25/06/2025 à 18:05

Inscrit en 2012

10 075 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec la schizophrénie

27 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Au temps pour moi !! :)

Merci pour Elle !!

Voir la signature

Julien

Evolution de la maladie, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-schizophrenie-au-quotidien/evolution-de-la-maladie-17721 2012-09-07 11:33:29

Utilisateur désinscrit

27/09/2012 à 18:45

Depuis que mon chéri à pris son traitement, les crises se sont faites rares, minimum une par an  ^^ Il à plus d'hallucinations, est moins parano et à repris un travail et à une vie sociale :)

Evolution de la maladie, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-schizophrenie-au-quotidien/evolution-de-la-maladie-17721 2012-09-27 18:45:50

Utilisateur désinscrit

26/10/2012 à 19:53

il ne faut jamais arrêter ton traitement, je ne sais pas pourquoi la crise suivante est toujours pire, c'est mon médecin qui me l'a dit.

si tu suis ton traitement la maladie va se stabiliser, donc l'évolution n'est pas certaine, tu as de grandes chances que ça reste comme c'est.

Evolution de la maladie, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-schizophrenie-au-quotidien/evolution-de-la-maladie-17721 2012-10-26 19:53:37

Utilisateur désinscrit

26/10/2012 à 21:41

en fait, je me demande quels peuvent être les effets de la maladie sur la personne, même en prenant le traitement. Par exemple, quand je stress, je sens des sensations au niveau du crâne, à l'arrière. Comme si du liquide passait dans mes nerfs.

L'effet comme l'agoraphobie, je ne m'y attendais pas du tout car les médecins ne m'en avaient jamais parlé. Quel sont les autres effets comme celui-là, par exemple, dont on est pas prévenu et qui peuvent arriver ? Quel caractéristique qui handicape la personne ? Quels effets sur la cognition ?

Autre exemple, je suis devenue sensible au son, je ne peux plus aller en concert sans mettre des boule-quies, sans quoi, il me prend un mal de crâne comme si j'avais oublié mon médicament. Quels sont les processus cognitifs de la schizophrénies par rapport à ça ?

Merci.

Evolution de la maladie, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-schizophrenie-au-quotidien/evolution-de-la-maladie-17721 2012-10-26 21:41:46

marota

04/11/2012 à 10:19

marota

Dernière activité le 29/07/2024 à 00:33

Inscrit en 2012

8 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec la schizophrénie

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Mon fil est scyzophrene déficitaire  depuit 18ans  qui d'entre vous sait quel est le meilleur traitement il les a essayer tous     Merci  de me répondre

Evolution de la maladie, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-schizophrenie-au-quotidien/evolution-de-la-maladie-17721 2012-11-04 10:19:42

Utilisateur désinscrit

11/11/2012 à 12:19

Pour ma part , la maladie s'est stabilisée mais je reste plutôt déficitaire et n'arrive pas à reprendre une vie véritable, professionnelle et sociale.

Les effets cognitifs peuvent être des difficultés de mémoire , d'attention ou concentration.

Et ensuite les effets sont divers selon les personnes, toi ce sera les sons, pour un autre les odeurs....par exemple.

L'agoraphobie s'estompe en travaillant sur le problème et en y faisant face. Même si ce n'est pas tjr complètement. il faut rester patient.L'évolution est possible.

Sinon, je passe aussi régulierement par de mini crises , angoisses et insomnies, retour de l'agoraphobie selon les événements de stress, mais avec le temps on apprend à gérer mieux et laisser passer les crises.

Evolution de la maladie, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-schizophrenie-au-quotidien/evolution-de-la-maladie-17721 2012-11-11 12:19:34

Utilisateur désinscrit

11/11/2012 à 12:58

moi je n'ai que des hallus sonores et problème de concentration obligatoirement, lorsque que les hallus sont la seulement. sinon aucun problème.

pas de problème de mémoire ou autre, problème de stress mais ça j'ai toujours eu.

en fait, seuls les hallus sonores sont le vrai handicap, le reste j'ai toujours vécu avec.

Evolution de la maladie, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-schizophrenie-au-quotidien/evolution-de-la-maladie-17721 2012-11-11 12:58:53

hiory

18/01/2013 à 11:38

hiory

Dernière activité le 22/05/2025 à 14:57

Inscrit en 2012

49 commentaires postés | 20 dans le groupe Vivre avec la schizophrénie

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

je vais témoigner pas pour moi mais pour un copain schizophrène paranoïaque il semblerai que son instabilité permanente et ses pics d humeur viennent aussi du comportement c est une personne isolé et replié sur elle même, de plus il n arrive  pas à aller de l avant ou à positiver. Je pense que ça doit être un vrai casse tête pour  son psychiatre  que de le conseiller. 

Moi en tant que pote, j essaye de faire partager les éléments qui m ont permis à aller mieux ( cadre familiale plus calme, discussions avec des infirmiers en cas de soucis, curatelle, travail en milieu protégé ).

Cependant avec cette personne dont l humeur peut varier 10 fois dans la même journée, il nous est difficile pour mes colocataires et moi qui sont ses potes de supporter en permanence ces variations de comportement sans parler des phrases incohérentes ou insultes gratuites envers telle ou tel.

Alors je ne vais pas faire de stigmatisation car de mon coté la maladie se caractérise par une sociabilité peu développée, des pics de colère assez élevés cependant mon coté réservé et le fait d essayer de progresser me motive et me protègent un peu contre les excès que peut engendrer la maladie.

Je me posait une question. Certes il y a la maladie qui amène beaucoup d évènements négatifs dans la vie mais je crois qu arrivé à un certain moment nos choix de vie et de comportement font la différence et font de nous malades -ou pas - des personnes avec plus ou moins de soucis dans leur vie.

Actuellement je suis arrivé à un certain point de non retour - comme la famille de ce pote d ailleurs - ou la maladie et le comportement du pote en question ne sont plus supportables, c est face à cette impuissance que je me pose une question comment ce fait il qu' une personne - certes malade - en devienne tant insupportable pour toute les personnes de son entourage ? Alors j ai beau relativiser et me dire qu avec le temps les choses peuvent s améliorer.

J aimerai beaucoup des avis car mon pote me préoccupe mes amis, sa famille et moi. Voila et merci d avoir pris le temps de m avoir lu.

Evolution de la maladie, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-schizophrenie-au-quotidien/evolution-de-la-maladie-17721 2013-01-18 11:38:08
  • 1
  • 2
  • 3

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

19/07/2025 | Actualités

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

12/07/2025 | Nutrition

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

07/07/2025 | Nutrition

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

05/07/2025 | Actualités

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.