Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
  • Sawis Gé : des avis ?
 Retour
La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose

Sawis Gé : des avis ?

•  48 006 vues
  •  740 soutiens
  •  1 396 commentaires

Utilisateur désinscrit

10/07/2020 à 22:13

Bonsoir tout le monde, hier j'ai vu un chirurgien gynécologue qui s'y connaît en endométriose. Il m'a retiré mon stérilet et mis en place le "sawis ge", il m'a dit que c'est une nouvelle pilule soignant l'endométriose si j'ai bien saisie. Sauf que je m'inquiète car je l'ai pris pour la 1ère fois ce soir et c'est écrit que ce n'est pas un contraceptif !

Y a t'il parmis vous des personnes qui prend ce traitement ?

Merci, bonne soirée.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Audrey.57

18/09/2020 à 11:58

Bon conseiller

Audrey.57

Dernière activité le 12/11/2024 à 00:03

Inscrit en 2020

8 commentaires postés | 8 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Gwenaelle03 pareil pour moi. Ma gyneco m'a dit de me protéger le 1er mois, le temps de la transition et qu'ensuite, elle serait bien contraceptive. 

Sawis Gé : des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/sawis-ge-46039 2020-09-18 11:58:35

Gwenaelle03

Édité le 18/09/2020 à 12:32

Bon conseiller

Gwenaelle03

Dernière activité le 17/03/2021 à 11:25

Inscrit en 2020

11 commentaires postés | 11 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Et par contre je me demande les filles qui prennent sawis depuis quelque temps avez vous eu des effets secondaire ? Car pour ma part ; acné, maux de tête, trouble du sommeil et appétit +++ et vous ?

Sawis Gé : des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/sawis-ge-46039 2020-09-18 12:24:50

Utilisateur désinscrit

18/09/2020 à 19:08

@Gwenaelle03 Merci pour l'information ! On ne m'avait rien précisé à ce sujet lors de la consultation.. :/

Alors, ça fait 7 jours que j'ai commencé la pilule personnellement et ces derniers jours j'ai des boutons qui sont apparus (je n'ai jamais fait d'acné de ma vie et j'ai toujours eu très très peu de boutons au visage), c'est pénible.. et j'ai très faim aussi alors que j'ai un tout petit appétit de base... mais bon ce serait étrange que cela me fasse effet après seulement 7 jours (mais comme j'ai toujours eu l'habitude des effets indésirables dès les premiers comprimés...). En tout cas, depuis le début de la pilule je remarque juste : Boutons qui pointent leur bout du nez sans cesse et un appétit incroyable.

Sawis Gé : des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/sawis-ge-46039 2020-09-18 19:08:36

Gwenaelle03

18/09/2020 à 19:19

Bon conseiller

Gwenaelle03

Dernière activité le 17/03/2021 à 11:25

Inscrit en 2020

11 commentaires postés | 11 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@HVID55 t’inquiètes pas moi aussi ça fait une semaine que je prends la pilule aussi et j’ai déjà les effets secondaire ... je réagis à chaque fois très vite. 

Sawis Gé : des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/sawis-ge-46039 2020-09-18 19:19:46

Utilisateur désinscrit

18/09/2020 à 19:46

@Gwenaelle03 Ca me rassure un peu ! Après ma gynécologue m'a dit que normalement on ne devrait pas prendre de poids avec.. ça m'inquiète car je prends facilement du poids sous pilule (8kg en 8mois) et je mange tellement que j'ai peur de prendre du poids avec... as-tu pris du poids depuis ta prise étant donné l'appétit +++ ?

Sawis Gé : des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/sawis-ge-46039 2020-09-18 19:46:10

Cynthiaendo

18/09/2020 à 22:34

Bon conseiller

Cynthiaendo

Dernière activité le 30/07/2022 à 23:01

Inscrit en 2020

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Bonjour,

Je suis atteinte d'endométriose depuis mes 16 ans. J'en ai actuellement 18 et j'ai changé de pillule au moins 8 fois. On vient tout juste de me prescrire SawisGé mais la liste d'effets indésirables m'inquiète beaucoup. Elle est très longue et peu rassurante. J'aimerais avoir vos expériences concernant les effets secondaires 

Sawis Gé : des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/sawis-ge-46039 2020-09-18 22:34:02

Utilisateur désinscrit

18/09/2020 à 23:22

@Cynthiaendo J'ai moi-même eu 6 pilules (toutes des échecs) et ma gynécologue m'a dit que c'était beaucoup... pourquoi as-tu autant changé de pilules ? A cause des effets ou de la douleur qui persiste ?

Sawis Gé : des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/sawis-ge-46039 2020-09-18 23:22:10

Cynthiaendo

18/09/2020 à 23:31

Bon conseiller

Cynthiaendo

Dernière activité le 30/07/2022 à 23:01

Inscrit en 2020

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@HVID55‍  j'avais toujours des douleurs et le but de ses pillules étaient d'arrêter mes règles sauf qu'elles revenaient toujours après quelques mois.

Sawis Gé : des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/sawis-ge-46039 2020-09-18 23:31:26

Utilisateur désinscrit

18/09/2020 à 23:51

@Cynthiaendo J'ai eu ce problème aussi.. et au bout de 2 ans et autant d'échecs contraceptifs, tu n'as jamais été opérée ?

Sawis Gé : des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/sawis-ge-46039 2020-09-18 23:51:55

Silvine

Édité le 19/09/2020 à 00:23

Bon conseiller

Silvine

Dernière activité le 06/01/2024 à 21:58

Inscrit en 2020

21 commentaires postés | 21 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose

6 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@Gwenaelle03 Bonsoir, 

Pour ma part je suis à 9 jours de traitement, j’ai des nausées et maux de tête. Les effets secondaires sont sensés se dissiper après quelques mois... en tout cas les saignements ont stoppé 💪🏼 (J’ai de l’adénomyose, saignements presque en continu depuis plus d’1 an même sous pilule en continu) donc je revis, et les douleurs ont beaucoup diminuées! J’espère que ça va durer! 

Sawis Gé : des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/sawis-ge-46039 2020-09-19 00:23:35
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

• 10
  • 20
  • 30
  • 40
  • 50
  • 60
  • 70
  • 80
  • 90
  • 100

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

22/05/2025 | Actualités

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.