Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
  • Sawis Gé : des avis ?
 Retour
La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose

Sawis Gé : des avis ?

•  48 007 vues
  •  740 soutiens
  •  1 396 commentaires

Utilisateur désinscrit

10/07/2020 à 22:13

Bonsoir tout le monde, hier j'ai vu un chirurgien gynécologue qui s'y connaît en endométriose. Il m'a retiré mon stérilet et mis en place le "sawis ge", il m'a dit que c'est une nouvelle pilule soignant l'endométriose si j'ai bien saisie. Sauf que je m'inquiète car je l'ai pris pour la 1ère fois ce soir et c'est écrit que ce n'est pas un contraceptif !

Y a t'il parmis vous des personnes qui prend ce traitement ?

Merci, bonne soirée.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Lolodypsie

15/04/2021 à 09:51

Bon conseiller

Lolodypsie

Dernière activité le 28/03/2025 à 10:18

Inscrit en 2020

209 commentaires postés | 167 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Olivia1980 optimizette ne me convient pas,j' ai des douleurs constantes...donc j envisage sawis ? De toute façon ,je dois encore me faire opérer... Mais c l ovaire gauche depuis 1 an je peux pas a cause de l épidémie....et c tous les 3 ans.  ..c un ras le bol!

Sawis Gé : des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/sawis-ge-46039 2021-04-15 09:51:37

Pika34200

15/04/2021 à 10:56

Bon conseiller

Pika34200

Dernière activité le 08/07/2024 à 14:56

Inscrit en 2021

8 commentaires postés | 8 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Cela fait maintenant 2 mois que je prends Sawis GE, je suis aussi sous stérilet Kyleena (depuis 3 mois), endo depuis 15 ans, j’ai été sous Mirena pendant  environ 9 ans, avec 2 grossesses (une fille de 9 ans1/2 et un garçon de 4 ans ½), j’ai du changé de stérilet car beaucoup trop d’effets secondaires ! Du coup mon gygy m’a changé et m’a conseillé de prendre SAWIS GE en continue, nouveau médicament pour les personnes atteinte d’endométriose, je ne l’ai pas pris de suite, car il m’a dit que c’était une hormone et je n’étais pas trop fan de le prendre… sauf que très rapidement les douleurs au ventre me sont venu (comme avant) des coups de poignard, le souffle coupé par la douleur, le cauchemard faisait son retour…. J’ai pris rdv avec ma généraliste, pour lui en parler et elle m’a convaincu de prendre SAWIS GE ! Au début, beaucoup de migraine et de la fatigue, mais maintenant ça va mieux, par moment des petites douleurs au sein, mais rien de bien méchant par rapport à la douleur que j’ai connu !

Après, chaque personne est différente, il y a bien des personnes qui ne supportent pas le Dolipranne mais par contre supportent bien l’Efferalgan…

Bon courage les filles

Sawis Gé : des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/sawis-ge-46039 2021-04-15 10:56:22

Sevtoons

15/04/2021 à 12:58

Sevtoons

Dernière activité le 15/04/2025 à 12:29

Inscrit en 2020

3 commentaires postés | 3 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose

Récompenses

• Engagé

• Explorateur

Bonjour, 

Je viens ici pour partager mon expérience avec la SawisGé, je la prend depuis 6 mois maintenant après plusieurs autres qui ne convenaient pas où étaient en rupture de stock ( lutheran, luthenyl, surgestone, colprone, misolfa )

Celle ci me convient mieux, j'ai eu des doutes au début car pas mal d'effets indésirables ( appétit augmenté, libido zéro, mais ça c'est depuis que l'on m'a changé la pilule pour endométriose, prise de poids +++, fatigue chronique, spotting, un peu de douleurs) mais ont disparu depuis les 6 mois de prise.

Maintenant, je ne ressens plus ces effets là, je me sens mieux, plus de spotting, je la prends en continu,  l'appétit est toujours un peu là mais j'essaie de contrôler , la fatigue aussi mais c'est la maladie qui veut ça...donc ça je ne pense pas que l'on y pourra Quelque chose.

En bref, j'ai eu du mal avec toutes ces pilules, mais celle ci me convient parfaitement pour l'instant.

Plus de Maux de tête, plus de spotting, plus de douleurs. 

Je revis, plus à se soucier de ce qui ne va pas. C'est cool 😊

Bon courage à toutes, ça n'est pas évident comme maladie et les autres ne comprennent pas forcément.....

Sawis Gé : des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/sawis-ge-46039 2021-04-15 12:58:22

Utilisateur désinscrit

17/04/2021 à 19:00

@mapast bonjour, j entame le 6 même mois, les 2 premiers mois ok et la beaucoup d effets secondaires. Migraine, fatigue, dépression hormonale, bouffées de chaleurs mais les douleurs sont beaucoup moins présentes pour l endometriose. J attend des nouvelles de mon gyneco pour savoir si je dois l arreter. Belle soirée 

Sawis Gé : des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/sawis-ge-46039 2021-04-17 19:00:47

cola31

17/04/2021 à 20:47

Bon conseiller

cola31

Dernière activité le 03/03/2025 à 20:27

Inscrit en 2020

15 commentaires postés | 15 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

BonsoirAprès 10 ans sous luthenyl ou tout allait bien pour moi , me voilà sous sawis depuis 10 mois. J ai eu bcp de peur au début de prendre ce traitement car nouvelle hormone donc un temps d adaptation. J ai eu au bout de 3 semaines une déchirure musculaire certainement en rapport selon le kiné mais sans rapport selon le gygy .. Le deuxième mois mes seins ont doublé de volume pdt qques jours impossible de les toucher..... Et très mal au dos . Je n ai pas eu de retour de cycle, j en avais déjà pas sous luthenyl. J ai aussi bcp perdu mes cheveux mais le indermato m a confirmé que pas de lien avec les hormones.Depuis le 3 ème mois , mon corps a accepté Sawis. J ai des fois mal en bas du dos mais le télétravail y est je pense pour bcp. Par contre, j ai souvent mal à un sein. Niveau libido, cette maladie fait que j ai fait une croix sur le couple et donc célibataire depuis 7 ans.Voilà vous,savez tout ou presque de mon combat depuis 13 ans contre l endometriose. Courage les,nanas, c est pas tous les jours,faciles .

Sawis Gé : des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/sawis-ge-46039 2021-04-17 20:47:11

Lolodypsie

18/04/2021 à 12:01

Bon conseiller

Lolodypsie

Inscrit en 2020

209 commentaires postés | 167 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Sevtoons merci de vos commentaires il faut que je essaye absolument 20 ans de douleur... plusieurs pilules actuellement sous optimizette

Sawis Gé : des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/sawis-ge-46039 2021-04-18 12:01:29

Lolodypsie

18/04/2021 à 12:03

Bon conseiller

Lolodypsie

Inscrit en 2020

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Sevtoons merci de vos commentaires il faut que je essaye absolument 20 ans de douleur... plusieurs pilules actuellement sous optimizette@cola31 merci courage à nous toutes

Sawis Gé : des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/sawis-ge-46039 2021-04-18 12:03:01

Sevtoons

18/04/2021 à 12:56

Sevtoons

Dernière activité le 15/04/2025 à 12:29

Inscrit en 2020

3 commentaires postés | 3 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose

Récompenses

• Engagé

• Explorateur

@Lolodypsie‍  

Je compatis 😓 c'est horrible d'avoir toujours mal, H24, c'est épuisant!! 

Quand on change de pilule, faut attendre entre 3 mois et 6 mois pour en voir vraiment les effets!

Moi j'ai pas arrêté de changer en 2 ans et mon corps devait s'habituer à toutes ces pilules, avec la misolfa, j'avais des maux de tête atroce, des douleurs aux seins, et bien evidemment région pelvienne mais par contre ça m'a fait pousser les cheveux.... ça c'etait le seul point positif 😅

On se demande à un moment si on ne va pas arrêter tous ces traitements....est ce que je préfère avoir mal ou avoir tous ces effets secondaires qui ne sont pas évident non plus à vivre au quotidien, des fois on ne sait plus.......!

J'ai pris entre 10 et 15 kg depuis 2018 avec tous ces changements de pilules pour l'endométriose.

C'est pesant à force..... 

Mais bon , j'essaie de relativiser.

Faut tenir bon.....  

Un jour tu trouveras le bon traitement qui te conviendra ! Chaque personne est différente et malheureusement ce qui va fonctionner sur une, ne fonctionnera pas sur l'autre....faut être à l'écoute de son corps.

Sawis Gé : des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/sawis-ge-46039 2021-04-18 12:56:50

Lolodypsie

18/04/2021 à 13:25

Bon conseiller

Lolodypsie

Inscrit en 2020

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Sevtoons oui tout a fait d accord avec vous.courage a toutes

Sawis Gé : des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/sawis-ge-46039 2021-04-18 13:25:36

Charlotteguerby

18/04/2021 à 22:32

Bon conseiller

Charlotteguerby

Dernière activité le 18/04/2021 à 22:22

Inscrit en 2021

5 commentaires postés | 5 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Explorateur

@Aurelie15072017 bonjour à toi, désolé ça faisait un moment que j’étais plus venue par ici. Moi depuis mon ancien commentaire j’ai changé de pilule par ce que ne supportait vraiment pas Sawis  (perte de libido, règles, douleur à l’endométriose, nausées, fatigue+++....) du coup depuis bientôt 1mois je suis sous Slinda et honnêtement rien à voir j’ai plus du tout mes règles et beaucoup moins de symptômes donc je pense que celle ci me convient mieux, après à voir dans le temps 

Voir la signature

Charlotte

Sawis Gé : des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/sawis-ge-46039 2021-04-18 22:32:54
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40

• 10
  • 20
  • 30
  • 40
  • 50
  • 60
  • 70
  • 80
  • 90
  • 100

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.