- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
- Ascite hémorragique et endométriose : vos témoignages
Ascite hémorragique et endométriose : vos témoignages
- 34 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 07/11/2025 à 23:50
Inscrit en 2021
9 945 commentaires postés | 157 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
2 652 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Riphane91,
L’endométriose peut parfois entraîner une complication rare appelée ascite hémorragique, c’est-à-dire une accumulation de liquide sanglant dans l’abdomen. Cela peut provoquer des douleurs, une gêne et une lourdeur, et parfois revenir même après traitement, ce qui rend la gestion quotidienne plus difficile.
J'invite des membres à vous répondre : @potocare @clueau @ptemarie @Netijus @Flimen @Zeliarose @Cicine21 @lulu1811 @Béatrice56 @Calou974 @Angel80 @Lilo93140 @Delcamae @melmoi96 @Meuhmeuh76 @Harleem @Sosodu30300 @cestlea76 @Sarah0604 @Bzdalg @YasmineGB @Lea974 @swannie @leonore1702 @Gloria @Galmrs @Disteph @Lalaminia @thebest @Agathe08 @Coco76320 @Marion14 @Cocolb @Chocos @Blycor @Lydou22 @Shalimar479 @Orora05 @Cloro92 @Morgane5 @Oakley62 @Orelili @Didine81 @Alexana07 @Mimi181818 @Momo86 @Adelyn @Gege0520 @noemiemnyl @Steph🌺 @JulieBvn @Laka05 @Virginierose88 @Lucie974 @steph2003 @Adele2023 @Zaheri @Alinez @jaysrvn @Faylenic @Aphyna @Lulu03 @MarieToulon @Andreea1996 @Celinelap @Mari59 @MathildeHougard @didi59400 @Est1996 @Vanesska @Smoothie033 @NANOU1989 @Julie.n42 @Lilika971 @M-DMNT @sissiaurlie @Saly65 @Palo_ma @CBDoyd @Ijm31T @Nonomimi @mae.dmt @Mandine82 @_Aeryn_ @LaetyRauz @Madgch @Krysav @RammsteinLulu @Axoulette @Gaelen @Elzabelle @Lexou95 @Solovie @MarleneVB @Katwomen @Fanny25200 @Emyloli @ML1010 @Jessica08 @Sandjo
Avez-vous déjà vécu une ascite hémorragique liée à l’endométriose et comment l’avez-vous ressentie ?
Quels impacts cette complication a-t-elle eu sur votre vie quotidienne et vos émotions ?
Comment faites-vous face lorsque le liquide réapparaît après un traitement ou un drainage ?
Merci à toutes et tous pour vos partages d’expérience.
Claudia de l’équipe Carenity
CaroLogan07
Bon conseiller
CaroLogan07
Dernière activité le 01/11/2025 à 10:08
Inscrit en 2024
Patient, Endométriose depuis 2024
Autres maladies : Adénomyose, Kyste à l'ovaire
54 commentaires postés | 36 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Je ne sais pas si ça relève du même cas que vous, pour ma part avec Endométriose et Adénomyose j’ai eut un écoulement de liquide inflammatoire qui a rapidement abîmé mes trompes résultat hydrosalpinx + kystes sanglants + endométriose il a fallut très rapidement les enlever mais les gènes et les douleurs recommencent ventre gonflé tous les jours ces derniers temps plus que d’habitude car je n’arrive plus à porter de jeans ou à marcher pour travailler
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
08/11/2025 | Conseils
Orthophonie et maladies chroniques : bien plus qu’une rééducation du langage !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Riphane91
Riphane91
Dernière activité le 15/09/2025 à 13:29
Inscrit en 2025
Patient, Endométriose depuis 2025
2 commentaires postés | 2 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Récompenses
Explorateur
Dans mon cas, l’endométriose provoque ce qu’on appelle un liquide acide qui s’accumule dans mon ventre. Ce liquide est produit par les lésions d’endométriose et il peut irriter les organes autour, ce qui cause beaucoup de douleurs et parfois une sensation de lourdeur.Le problème, c’est que même après des traitements ou un drainage, ce liquide peut revenir : c’est ce qu’on appelle une récidive. C’est frustrant, parce qu’on a l’impression de repartir à zéro alors qu’on venait juste d’aller mieux.C’est une partie de la maladie qui est encore difficile à gérer au quotidien, autant physiquement qu’émotionnellement.
Il y a t’il des personnes qui sont dans mon cas ?