- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- La parole des patients - Témoignages
- "Vivre avec le diabète ne m'empêchera pas de faire le tour du monde en sac à dos"
"Vivre avec le diabète ne m'empêchera pas de faire le tour du monde en sac à dos"
- 1 444 vues
- 1 soutien
- 77 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
Bonsoir
Non les plantes hypoglycémiantes concernent les DID aussi:
Voir par exemple le Gymnema Sylvestris...
Mais il en existe bien d autres. Et je suis moi même diabétique de type 1 sans jamais d hypo... Et je ne prend quasiment pas d insuline car j ai changé mon alimentation essentiellement basée sur les fruits et les légumes verts de préférence. Plus de gluten ni de produits laitiers ni d additifs conservateurs et colorants et surtout pas d aspartame ni soja car tout ceci est très toxique pour le corps...
Avant de juger on se renseigne... Merci
Cordialement
Laurentcaz
Laurentcaz
Dernière activité le 01/05/2015 à 18:14
Inscrit en 2015
7 commentaires postés | 7 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Contributeur
Bonsoir, et merci à vous deux pour vos réponses, je vais sur intern pour voir les avancées sur le diabète et j ai vue une vidéo sur france 5 de l hopital necker qui aurai réussit à guérir( faire en sorte que leur pancréas refonctione) des patients en leur donnant des cachets pour éviter le rejet de greffe, etes vous au courant ? Avez vous d autre pistes ? Merci

Utilisateur désinscrit
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 23/04/2025 à 13:36
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 18 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Je me permets d'intervenir dans ce sujet simplement pour vous rappeler qu'il est nécessaire de prendre conseils auprès de votre diabétologue avant d'essayer un nouveau traitement même si ce dernier est basé sur des plantes naturelles et qu'il n'est a priori pas dangereux pour votre santé.
En effet, seul un professionnel de santé pourra vous certifier que le traitement que vous envisager n'aura pas d'effets négatifs sur votre santé et votre diabète.
Bonne journée à toutes et tous !
Julien
Voir la signature
Julien
SUCCES
Bon conseiller
SUCCES
Dernière activité le 10/02/2021 à 09:58
Inscrit en 2014
181 commentaires postés | 21 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pour Laurentcatz je suis pas au courant des greffes cela doit etre nouveau mais si ca existe ,il faudra des cachets a vie pour ne pas qu'il y est de rejet. Par contre je sais qu il essaie de produire des cellules des ilots de langerhance avec des cellules souches pour fabriquer l insuline. voir lien que j ai ajouté.Quand au pub que vous fait Fran12 avec ces plantes hypoglycemiantes n'y croyait pas trop , si cela été vraiment efficace cela ce saurait ,a l'écouter vous mettriez la vie de votre enfant en danger.
http://www.eurostemcell.org/fr/factsheet/le-diab%C3%A8te-de-type-1-comment-les-cellules-souches-pourraient-elles-aider
Voir la signature
UM
SUCCES
Bon conseiller
SUCCES
Dernière activité le 10/02/2021 à 09:58
Inscrit en 2014
181 commentaires postés | 21 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pour Fran12 , arretez de dire que les plantes hypoglycemiantes sont des plantes miraculeux, elle ne valent rien a par enrichir le labo,vous dites je fais jamais d hypo, la je vous crois puisque je peux affirmer que vous etes toujours en hyper puisque vous ne faite quasiment pas d insuline, quand au regime que vous faites , cela na aucun sens ce privé de tout alors que le regime diabetique est conseillé a tout le monde etant considerer comme le regime le plus equilibrer
Voir la signature
UM
NICKITA03
Bon conseiller
NICKITA03
Dernière activité le 27/04/2025 à 19:50
Inscrit en 2013
1 959 commentaires postés | 8 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
83 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Alors là on est dans un délire total et complétement aberrant !
Supprimer les injections et se soigner par les plantes, alors là chapeau.
Allez dire des inepties pareilles ça m'interpelle un max et il faut vraiment être déconnectés de la réalité.
Ton médecin, il en pense quoi, c'est un gourou ? Tes analyses sont bonnes ? Ton taux de HB1c est à combien ?
Tout au plus on peut prendre des plantes en complément de son traitement, mais jamais pour le remplacer.
Le diabète T1 n'a qu'un seul traitement l'insuline et avant sa découverte (je ne me rappelle plus exactement l'année 1920-22) les gens en mourraient, c'est clair !
Voir la signature
Nickie
Laurentcaz
Laurentcaz
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
je ne parle pas de greffe mais de cachets contre le rejet de greffe qui on eu l effets de rendre le pancréas a nouveau producteur d insuline
Laurentcaz
Laurentcaz
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
Laurentcaz
Laurentcaz
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
Avez vous déjà vue cette vidéo quand pensez vous?
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 09/12/2024 à 08:12
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 56 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Découvrir le témoignage