- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- La parole des patients - Témoignages
- "Vivre avec le diabète ne m'empêchera pas de faire le tour du monde en sac à dos"
"Vivre avec le diabète ne m'empêchera pas de faire le tour du monde en sac à dos"
- 1 444 vues
- 1 soutien
- 77 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Tout d abord il n y a pas d hypo si on permet à son pancréas de re fonctionner en arretant la supplementation automatique en insuline. Et deuxièmement stop aux soit disant sucre lent "pain pâtes pate à pizza hamburger..." c est à dire stop au gluten dans les cereales farine de blé seigle ... Hyperglycémiantes et qui sont toxiques pour notre corps
Cordialement

Utilisateur désinscrit
Plantes hypoglycémiantes? Pour le diabète de type 2 je présume....Rien ne remplace l'insuline pour les DID.
Attention à ne pas mettre de fausses informations suscitant un certain espoir!
Merci
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 27/04/2025 à 12:49
Inscrit en 2014
6 368 commentaires postés | 51 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
408 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
à mon avis l'insuline est une hormone indispensable à la vie de nos cellules et ne peut être remplacée par des plantes surtout pour le diabète de type 1, faire le tour du monde avec l'insuline à faire tous les jours, il faut en trouver dans tous les pays et la conservation au frigo!!!!! mais on a droit d'accomplir ses rêves ;bon courage
Voir la signature
pomme123
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 27/04/2025 à 12:49
Inscrit en 2014
6 368 commentaires postés | 51 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
408 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
un groupe de diabétiques a gravi le manu pitchu au pérou, mais très encadrés c'est une victoire sur soi même
Voir la signature
pomme123
SUCCES
Bon conseiller
SUCCES
Dernière activité le 10/02/2021 à 09:58
Inscrit en 2014
181 commentaires postés | 21 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Etant un peu fénéant , je me suis préparé a monter pour la 1ère fois les 7 étages de mon immeuble sans l'ascenseur . 7h du matin , je me lève a moitié endormi , mon projet en tete et déterminé a le faire, direction wc puis douche . Controle glycemie 1.80g , ajout d insuline rapide 7 unités , ptit dej rapide et concentration max pour l exploit . Je m habille et descend par l ascenseur (que j ai regretté car j aurais du descendre a pied pour permettre a mes muscles de s'échauffer). Arrivé en bas , je décide dans l'idée de m'échauffer les muscles d'allée au bar boire un café . Mon café fini , je rentre chez moi tout en controlant ma respiration. Arrivé enfin devant les premiers marches , dernier controle glycemique avant d attaqué 1,00g. au moment ou je monte un voisin descend de l'ascenseur me salut et dit c est la fete du travail aujourd'hui. Ca tombe bien alors , ma glycémie étant parfait ; je verrai plus tard pour mon exploit , pourquoi me fatiguer ce 1er mai n est ce pas ??? (......vive l ascenseur.....!!!) :)
Voir la signature
UM
SUCCES
Bon conseiller
SUCCES
Inscrit en 2014
181 commentaires postés | 21 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
rien ne remplace l insuline, chaque diabétique devrait le savoir , plus d insuline plus de vie
Voir la signature
UM

Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes & tous Bon 1er MAI . heureusement que nous avons de l'insuline elle est indispensable à notre organisme , il ne faut pas raconter n'importe quoi les fausses indications peuvent faire mal.
Laurentcaz
Laurentcaz
Dernière activité le 01/05/2015 à 18:14
Inscrit en 2015
7 commentaires postés | 7 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Contributeur
Bonjour a tous mon fils de 8 ans est diabétique depuis 4 semaines ,c est une nouvelle vie , j ai une question il se teste souvent ( environ 8 a 10 fois par jour ) il a donc quelques doigts avec des petit points noir , ma question est existé t il des moyens de connaître sa glycémie sans ce piquer ? Nous avons aussi remarqué que s il ce pique sur 3 doigts différents en l espace de quelques minutes le taux était de plus ou moins 25 est ce normal ? Merci à tous pour votre expérience

Utilisateur désinscrit
LAURENTACAZ , félicitation à ton fils pour les 8 à 10 glycémies par jour j'en fais autant & je suis diabétique depuis 35 ans , voila ma façon de me piquet , aujourd'hui nous sommes le 2 chiffre paire toutes mes analyses et mes piqures coté droit pour les textes doigt intérieur & extérieur , il faut se laver les mains à chaque examen ,il faut savoir que le lecteur donne une glycémie de base c'est normal il peu y avoir une différence au bout de quelques minutes ,il faut faire tous les 6 mois une prise de sang pour avoir Hémoglobine Glyquée HBA1c elle donne une bonne surveillance de son diabète .
Si vous désirez d'autre renseignements il ne faut pas hésiter et encore bravo au fiston & bon courage .
SUCCES
Bon conseiller
SUCCES
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pour laurentcaz , je pense que s il le fait regulierement 8 a 10 jours ca fait beaucoup a mon avis , comme il est sous votre surveillance c est a dire pas seul a la maison , il pourrait en faire 7 soit un au reveil une autre apres avoir mangé une heure apres une a midi et apres avoir mangé une heure apres ,une le soir et une apres avoir mangé et un dernier avant de dormir , s il recant les hypos il pourra en faire moins meme mais il le gerera lui meme en grandissant ,pour les doigts il faut piqué sur les cotés des doigts et non au centre car a la longues il aura des douleurs au milieu et il y a aussi les pompes a insulines qui peuvent controlé les glycemies avec des capteur sans ce piqué les doigts et le dernier cri cest le freestyle libre qui lit la glycemies a volonté mais non remboursé par la secu
Voir la signature
UM
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 09/12/2024 à 08:12
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 56 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Découvrir le témoignage