- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- La parole des patients - Témoignages
- Vide intérieur et relations familiales compliquées
Vide intérieur et relations familiales compliquées
- 9 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 24/06/2026 à 15:35
Inscrit en 2026
87 commentaires postés | 2 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Merci pour votre témoignage et pour la confiance que vous accordez à la communauté en partageant ce que vous traversez.
Le sentiment de solitude peut être particulièrement douloureux lorsqu'il ne s'agit pas d'un isolement physique, mais d'un manque de compréhension, de soutien ou de reconnaissance de la part de ses proches. Les relations familiales complexes peuvent avoir un impact important sur le bien-être émotionnel et sur la façon dont on vit sa maladie au quotidien.
Vous évoquez des sentiments de distance, d'incompréhension et de responsabilité qui semblent encore peser sur vous aujourd'hui. Ces questionnements peuvent résonner chez de nombreuses personnes confrontées à des relations familiales difficiles.
Pour ouvrir l'échange avec la communauté :
- Avez-vous également le sentiment d'être seul(e) face à votre maladie malgré la présence de votre entourage ?
- Comment gérez-vous les relations avec des parents ou des proches qui ne semblent pas comprendre votre souffrance ?
- Avez-vous réussi à poser certaines limites pour vous protéger émotionnellement ?
- Qu'est-ce qui vous aide aujourd'hui à avancer malgré ce manque de soutien familial ?
- Comment avez-vous construit votre propre réseau de soutien au fil du temps ?
@romi @Rhysis2000 @hypatia @phenara @papyvon @audia8 @marcelmarie @EmmanuelledePuyricard @jeanbouz @jeanlouis49 @kate2424 @imperial @mesange78 @floriane 65 @sergio53 @christa1972 @doudou1515 @Bigthom01 @Natha070 @Ver13600 @Crind'Or @chris2110 @Tulipe89 @salamande @Soprano @Neciho @Yann51 @LuLLLd @jbouloute @Reno62 @Evy601972 @Cjboisleduc @beabri @Flo0909 @Anne-l94260 @Louloute1982 @Vanda76 @Domino34 @gilbertjean @komo191 @Pippo53 @raymondlascience @Carlos2b @Marjoli @Azerty5 @Josdu54 @Plusdemedocs @Infopark @PYR314116 @Supertortue @GoldieTitou @MGD6574 @Pirateman @Tonio876 @Sokhna60 @Annah32 @Rose2024 @SATOVAIR @Marie53000 @ecureuil49 @danigui @Anabelle18 @Christoy @Hermine67 @Dolveck43 @stikiepimousse @Muzo973 @Weetamoo @LG97420 @PaulLouis @Sebastien @NATNAT88 @Isabelle871 @CoralieMNC @Fifouette @Dominique2 @MarieL75 @PaulineMrqs @Isa0501 @Mamapy @Emilie.. @Mamima @DOUERA @Fafahati @myardin @Marjolaine @Bricolo26 @Atina68 @HerniosCervicalos974 @Caroly @Marco55 @Chanty35 @Kenny3777 @Tilili @miekel @Romysnd75 @Papillon-33 @bribri74 @Leni75
Merci à toutes celles et ceux qui souhaiteront partager leur expérience ou leur ressenti sur ce sujet.
Bien à vous,
Léonie de l'équipe Carenity 🌷
Voir la signature
Léonie 😊
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
21/05/2026 | Droits et démarches
Maladie chronique : comment trouver une mutuelle vraiment adaptée à ses besoins ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Anais27698
Bon conseiller
Anais27698
Dernière activité le 23/06/2026 à 18:10
Inscrit en 2026
Patient, Trouble de la personnalité borderline depuis 2026
Autre maladie : Trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité
11 commentaires postés | 1 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour,
Aujourd'hui je souhaite partager ce post parce que je me sens seule.
Quand je dis seule ce n'est pas (sans personne ou isolement sociale) j'entends plus tôt seule avec ce que je traverse.
J'ai une pathologie et des liens avec mes parents très compliqué.
Parfois j'ai l'impression de n'avoir pas de famille et d'être orpheline.
Alors bien évidemment ce n'est pas réellement le cas mais je me sens incomprise et différente des personnes qui ont pu évoluer dans une famille qui leur a apporté du soutien, de l'amour, et du respect.
Mes parents me semblent si loin de moi et si insaisissables : pas réconfortant, centré sur eux et m'accablant de responsabilité face à mon état (si tu n'avais pas fais ces choix... Tu as tout pour être bien...) sans se remettre en question ni reconnaître une part de responsabilité dans mon mal être.
Je n'arrive même pas à savoir ce que je ressens pour eux aujourd'hui.
Tout ce que je sais c'est que même avec mon âge, ma vie que je gère aussi bien que je peux je n'arrive pas à passer outre leurs comportements qui aujourd'hui encore a des conséquences sur mon état mentale.
Avez vous aussi des expériences de ce type a partager ?
Merci 🫶