- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- La parole des patients - Témoignages
- Un été avec le cancer
Un été avec le cancer
- 1 207 vues
- 5 soutiens
- 113 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
BABARD
Bon conseiller
BABARD
Dernière activité le 25/04/2025 à 15:29
Inscrit en 2013
463 commentaires postés | 25 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
A vous lire, je constate que vous êtes bien comme je le disais ! Vous êtes des battantes, j'aime pas le mot " guerrière " ! Vous avez été mise à nos côtés pour donner la vie, perpétuer l'humanité .... sans vous préoccuper de vous mêmes ! Vous vous culpabilisez de ne pas pouvoir TOUT faire .... Mais QUI le peut mieux que vous ? Vous ne pouvez donner plus que vous même .... mais avec le sourire et en vous oubliant ! Vous ne pensez jamais à VOUS, car vous êtes " AMOUR " ! Pensez à ce que je viens de vous dire..... quand vous pleurerez de désespoir, quand vous serez impuissante parfois ..... car vous êtes BIEN plus fortes que nous les hommes ! Sans vous, nous ne serions rien..... NOUS, les hommes, nous vous AIMONS et ADMIRONS en silence ! Gros bisous à toutes et bonne soirée

Utilisateur désinscrit
kattryn voila vous avez tout dit
on se concentre sur ceux que l'on aime
on s’inquiète et se préoccupe pour eux
ce sont des combats différents ..
La maladie d'un coté
et vouloir a tout prix le bonheur et le bien être de ceux qui nous entoure
ma force ?? mes enfants ,mes petits enfants et tout ceux que j'aime

Utilisateur désinscrit
bon bin voila suis émue ..;BABARD sincèrement ce que vous écrivez rhaaa
déjà dit hier mais ça touche vraiment...
NOUS, les hommes, nous vous AIMONS et ADMIRONS en silence !
ce que j'aimerai une fois l'entendre juste une fois lol
mais bon sans le dire vous savez aussi le montrer
voila je me permet aussi un gros bisous c'est gratuit et ça fait du bien
BABARD
Bon conseiller
BABARD
Inscrit en 2013
463 commentaires postés | 25 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
à sandrine .... Vous aimeriez l'entendre, je vous comprends, mais il ne " sait " peut être pas, il " n'ose " pas..., dans sa jeunesse on ne lui a pas dit ..... Mais, je voudrais que vous, oui, vous.... lui disiez ce que vous aimeriez entendre ... Essayez et voyez ce qui va se passer .... La pudeur est bien ancrée dans les coeurs et esprits, mais un seul geste ou parole peut tout débloquer .... IL est à vos côtés, vous aime, vous vivez ensemble, partagez tout .... Et pourtant un " silence " s'est installé.... insidieusement... ESSAYEZ et voyez ! Courage ( ? ) et bisous à vous toutes !

Utilisateur désinscrit
bonjour Babard
merci pour votre ressenti. je comprend que vous n'aimiez pas le mot guerrière mais c'est pourtant un combat.
moi je suis en mode guerrière! J'ai entamé des cours d'escrime afin de rééduquer mon bras et d'ouvrir grand mon buste vers l'extérieur. Je pique avec mon épée un mannequin pour l'instant! Et je le pique là ou le cancer m'a meurtri et mutilé alors ćest là que le mot guerrière prend tout sons sens. il faut sortir tout ce qui est enfoui à l'interieur. Et je puis vous assurer que je prend de sacrée crise de rigolade!
BABARD
Bon conseiller
BABARD
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
à nini17 = OUI, je puis comprendre que le terme guerrière vous va très bien car dans votre cas cela s'applique et s'explique ! Mais je vous préfère en crise de rigolade.... plus qu'en guerrière ! Je pense que les femmes sont des " battantes " , énergiques, volontaires, décidées, mais aussi SI douces .... NON ?? Ce n'est que MON ressenti .... Mais que les hommes s'expriment donc ! Ce sera bien mieux que de se laisser pousser les moustaches ! Pas vrai ??

Utilisateur désinscrit
coucou
vous avez entièrement raison! Mais ils sont pudiques parfois et les hormones ne sont pas les mêmes. L'éducation aussi fait que..... C'est la nature moi je n'est pas à me plaindre j'ai plein d'amour mais il a peur mon homme alors je le protège
bonne journée

Utilisateur désinscrit
babard oui bien ancré c'est sa ..quand on a pas eu l'amour comme il se dois
dans l'enfance ..quand on a pas eu l'habitude d'avoir de la tendresse ,de l'attention ,enfin tout ces petites choses
dont nous avons besoin ,il est difficile enfin disons que les personnes qui n'ont pas eu cela ,on peux être je dit bien peux être plus de mal à montrer
leurs sentiments....la peur ?? de montrer ?? la pudeur ??
toutes ces petites marques d'attention manque ....on s'y fait pendant des années ....et puis un jour ....vous souffrez de ce manque
vous souffrez du silence .....vous cherchez à briser un petit peu cette soit disant pudeur ...mais quand la carapace est posée ..qu'au fils des années elle c'est endurcit ...pas simple du tout ......un adulte se fera une raison ...mais un enfant ne comprendra pas....et c'est un éternel recommencement ....
depuis j'ai ma propre carapace ...
mais malgré tout je sais que oui mon mari m'aime ..il me l'a prouvé en restant à mes cotés malgré
toutes les épreuves (alors je ne vais pas abuser )
voila une femme est une battante ...sur beaucoup de point ...gérer pour que tout se passe au mieux
faire passer des petits messages ...donner de l'attention ..;de la tendresse et beaucoup d'amour
mdr oui moi suis plutôt gros calinou que guerrière (même si des fois j'aimerais en être une de guerrière)
mais n'oublions pas que les hommes aussi

Utilisateur désinscrit
Un été puis deux , puis trois....
Je me souviens notamment d'une anecdote , il y a quelques années , aux urgences.
On doit me recoudre la main et j'ai le choix : avec mais....ou sans anesthésie . J'opte pour le "sans" , je passe un moment un peu désagréable - mais sans plus tant ma tête est ailleurs. Puis , on me propose de sortir ...
Et là , je rétorque sans réfléchir :
Ca tombe bien , je n'ai vraiment pas le temps d'être malade en ce moment !
Ce qui les a à la fois sidérés et beaucoup amusés .
BABARD
Bon conseiller
BABARD
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
à sandrine = OUI, vous évoquez la réalité ! Nous avons tous une carapace .... je le sais ! Nous avons tous nos " souffrances ", mais tentons de nous en débarrasser ( pas facile, je le sais ) pour repartir d'un bon pied ! Un mot, un regard, un sourire.... peut transformer NOS vies, mais nous n'y pensons pas ! Dire à une personne " JE T AIME " est encore mal compris, par les jeunes pas plus que les vieux ...... Ce petit mot " aimer " est tellement galvaudé, transformé... que les esprits s'égarent trop souvent ! Mais vous, mesdames, votre vie est amour par TOUT ce que vous donnez, faites en silence, et que assumez comme une normlité journalière ! Nous , hommes, oublions trop souvent car habitués par votre activité au service de votre famille, de ceux que vous aimez ... Alors, vous écrire cela c'est " remettre dans nos têtes un réalité oubliée, parfois inconnue " ! Cela, simplement, sachez le .... c'est AIMER ! Pour tout ce que vous faites, ce que vous êtes ( en vous oubliant ) me permet de vous déclarer " JE VOUS AIME " ; je vous dis, mesdames, courage, battez vous, nous avons TOUS besoin de vous ! Bonne journée
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 09/12/2024 à 08:12
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 56 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Emilie, apprend en 2012 que sa mère est atteinte d’un cancer du pancréas et qu’il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre. Après son décès, elle décide alors de raconter son histoire et le combat de sa mère à travers un livre témoignage.
Découvrez son interview : http://blog.carenity.com/la-communaute/un-ete-avec-le-cancer