- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- La parole des patients - Témoignages
- Besoin d'échanger face à la solitude
Besoin d'échanger face à la solitude
- 85 vues
- 1 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 16/10/2025 à 20:11
Inscrit en 2014
31 077 commentaires postés | 7 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
6 423 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour et bienvenue @ENGLISH Déjà vous faites un effort pour venir ici - Après à vous de surfer sur le site et trouver des sujets qui peuvent vous intéresser -
Après suivant où vous êtes peut être plus dur d'avoir une écoute pour vous ? Pour avoir des contacts il faut faire des activités pas évident ? Peu être avez vous un suivie pour votre mal être ?
Bon courage
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
ENGLISH
ENGLISH
Dernière activité le 04/04/2023 à 04:57
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 3 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Merci beaucoup Hookette pour vos encouragements et les suggestions.à cause de la dépression, j'ai tendance à m'isoler.mais en même temps c'est difficile d'aller vers les autres quand beaucoup ne prennent pas le temps de nous écouter et ne parlent que d'eux mêmes.
J'ai entamé une thérapie avec une psychologue.ça m'aide beaucoup.
Bonne journée
Tout fermer
Voir les réponses
maya78
Bon conseiller
maya78
Dernière activité le 16/10/2025 à 17:45
Inscrit en 2022
1 810 commentaires postés | 1 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
946 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@ENGLISH bonjour
vous faites sans doute partie des gens qui savent écouter et d'emblée les gens se tournent vers vous .seulement au bout d'un moment ils vous vampirisent . il faut vous protéger .Arrêtez d'être l'oreille de tout le monde . Vous absorbez tout leur stress sans possibilité pour vous de faire "une vidange" .
trouvez une activité au moins une fois par semaine pour rencontrer de nouvelles personnes . .allez marcher courir toute seule sans parasite juste pour vous aérer ! fuyez les "saules pleureurs "
prenez soin de vous .vous êtes votre meilleure infirmière ! bon courage
ENGLISH
ENGLISH
Dernière activité le 04/04/2023 à 04:57
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 3 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@maya78
Merci beaucoup pour vos conseils et encouragements.
Cacher les réponses
Marion_M
Bon conseiller
Marion_M
Dernière activité le 27/02/2025 à 22:39
Inscrit en 2023
169 commentaires postés | 1 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
34 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @ENGLISH
Comment allez-vous aujourd’hui ?
On dit que parfois le fait d'échanger aide à rompre avec la solitude, je peux vous conseiller la discussion suivante : On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3 où beaucoup de personnes discutent entre elles.
J’invite des membres à participer : @delisim @Tomkucci @stellaMarie @chouettemama @Ninieinf @Chris.69 @Baboo @TcPete @steack2 @Darwin75 @izis2013 @monetoile @deviniere @isidore78 @spasmophilette @azerty51 @Johanne1966 @jade77 @maxime62 @Christelle32 @Danny95 @Mary23300
Comment faites-vous pour faites-vous pour rompre avec la solitude ? Avec qui échangez-vous quand vous ressentez le besoin de parler ?
Marion de l’équipe Carenity
Voir la signature
Marion_M
Parc_oriental_34
Bon conseiller
Parc_oriental_34
Dernière activité le 11/10/2025 à 16:01
Inscrit en 2025
Intéressé par, Trouble bipolaire depuis 2025
Autres maladies : Maladie de Graves-Basedow, Trouble d'anxiété sociale + 1 autre maladie
21 commentaires postés | 1 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
La solitude peut peser beaucoup qu'on soit jeune ou vieux, en somme à tout âge elle est dure à supporter, dans notre quotidien. Je sais que j'ai eu plusieurs fois des moments de solitude comme tout le monde, on se sent seul et puis ça passe avec le temps. Mais là la solitude que j'eprouve elle est très puissante telle une vraie tornade sur mon chemin. Voilà il y a ceux qui sont solitaires et ceux qui aiment le contact avec les autres et ne peuvent s'en passer. Du coup moi qui est un peu sociable ça été très dur et c'est douloureux encore.
Tout à commencer en novembre 2011, une ancienne gardienne a colporté une fausse rumeur à mon sujet , que j'étais "bipolaire" alors que ç'est pas vrai et depuis longtemps je me bats pour sortir de "cette case". De là, il y au eu la poudre escampette, et ça a circulé dans tout mon quartier et dans ma ville.
Et beaucoup de voisins m'ont fait vivre un enfer, un calvaire. Ils m'ont fait subir du harcèlement moral acharné, chaque jour et m'ont suivi dans mon quotidien, m'ont empêché de dormir avec leur musique toute la nuit, et le jour ils étaient entrain de jaser à tort sur moi en me jugeant alors que j'avais rien fait. J'entendais leurs bribes de conversation avec "la folle dangeureuse", "je vais fouiner dans sa vie", "la malade mentale".
En conséquence, le harcèlement moral acharné a entrainé un changement de comportements. Alors, la peur au ventre je ne sortais plus à part quelques courses et encore, je me cachais pour pleurer, et je souffrais en silence.
J'étais témoin de leurs bavures, traffics. Mais je disais rien par peur que ça me retombe dessus et peur donc des représailles. Aussi j'ai un petit copain les voisins et mon bailleur avec le médiateur social, et la gardienne, m'ont empêcher de le voir. Les voisins avec le bailleur m'ont fait interner en 2014, donc bavures à mon encontre.
Le pire aussi qui m'a fait du mal, je travaillais comme garde d'enfants à domicile et discrètement je vois le nom d'une autre nounou sur le planning, et j'ai compris que cette nounou je la connaissais de mon quartier et elle m'avait pisté jusque dans mon travail, pour me nuire à la famille, et à la fin à cause d'elle, la famille ne voulait pas que je dise au revoir aux enfants que j'avais gardée à l'époque.
Alors seule contre tous à me batailler oui j'ai vécu la solitude qui me pesait d'une force que ça m'épuisait, de plus en plus d'angoisses, et je me dévalorisais, et personne à qui me confier, car depuis 2015, j'ai vécu un enfer, mes trois meilleurs amis de 15 ans d'amitié m'ont jeté du jour au lendemain où j'en avais le plus besoin. Donc j'en ai bavé, et ma meilleure amie ne me parle pas, l'autre est hospitalisée, et le dernier, plus intelligent, m'a recontacté aujourd'hui, en juin 2025 (ça faisait plus de 4 ans qu'on se parlait plus, et là on a pu s'expliquer, on s'est retrouvé enfin. Une épine en moins dans le pied là.
Mais du coup la solitude, au quotidien, c'est insupportable. Etre unn peu seul oui mais vivre dans la solitude, non. Je ne veux plus revivre ça. Pourtant je vis encore un peu la solitude mais je ne suis pas seule au monde sur mon île, comme on dit.
Côté amis, j'ai mon meilleur ami, et c'est tout, c'est vrai qu'il me manque un ou une ami(e) à qui parler, à qui me confier, et partager un moment avec à rire de tout et de rien, de parler de toute et de rien, et sur qui compter, qui ne me jugera pas, mais me prendra comme je suis sans me changer à son image. la solitude c'est très dur car personne à qui parler, à part son mur ou sa plante.
Mais bon il ya pas beaucoup de conversation. Quand mes trois meilleurs amis m'ont abandonné j'ai ressenti comme un coup de poignard dans le dos, je me suis sentie trahie et humiliée. C'était très difficile mais je me suis relevée et pas sans peine.
Là je ressens encore la solitude mais je suis accomapgnée par des professionnels de la santé qui comprenne, à l'écoute et bienveillant. Et y a mon meilleur pote.
Après même si je souhaiterais plus tard avoir un ou deux amis de plus, je préfère prendre mon temps vu que j'ai été échaudée plusieurs fois et des fois il vaut mieux être seul que mal accompagné.
A bon entendeur.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...

16/10/2025 | Nutrition
Adoptez l’alimentation locale et de saison cet automne pour votre santé et votre plaisir !

14/10/2025 | Actualités
Comprendre les différentes chirurgies de l’œil : tout ce qu'il faut savoir !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
ENGLISH
ENGLISH
Dernière activité le 04/04/2023 à 04:57
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 3 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous
Je suis un peu hésitante. C'est la première fois que je m'inscris sur un forum.Mais je pense que j'ai besoin de parler pour aller mieux.
Je ne sais pas par où commencer.Je sais juste qu'en ce moment je me sens seule,alors que je suis mariée,que j'ai mes parents,frères et sœurs.Mais je n'ai pas d'amis,personne qui m'écoute et comprenne mes émotions et sentiments,personne avec qui rire,plaisanter, parler,sortir....Alors que moi je suis une confidente pour ma maman,ma belle mère,ma tante,des mamans de l'école,...moi je ne peux compter sur personne.
C'est dur. J'essaie de me battre pour mon fils de 4ans.je l'aime,il a besoin d'une maman épanouie.