- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- La parole des patients - Témoignages
- La dépendance aux médicaments
La dépendance aux médicaments
- 1 539 vues
- 1 soutien
- 100 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 27/04/2025 à 21:55
Inscrit en 2011
48 976 commentaires postés | 69 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
3 375 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Quesaquo,
A ma connaissance, il n'existe pas de dépendance à l'homéopathie si ce n'est que celle du rituel !
Bon courage et bonne nuit, j'espère

Utilisateur désinscrit
gigi a raison,il n y a pas de dependance a l homeo,tout du moins "la dependance"telle que l on la connait!!
par contre,tout ce qui est chimique,ainsi que les plantes ou les huiles essentielles,peuvent etre dangereuses,si mal utilisees,il n y a rien d anodin!!

Utilisateur désinscrit
merci à vous 3.j'utilise pas trop les huiles essentielles alors sa va.
amicalement.

Utilisateur désinscrit
bonjour
Ce matin vers 2H00 je n'arrivais pas à dormir (je n'avais rien pris au repas du soir) alors je me suis levé et là j'ai pris la dose maxi de ce que j'avais sous la main :
2 OYCONTIN 30 MG LP
3 OXYNORM 10 MG
2 DIAZEPAM VALLIUM
2 LAROXIL 25MG
2 NUCTALON 2MG
ET POUR AVALER TOUT CA 1 DAFALGAN 1000
et bien j'ai pas dormis plus, j'ai pas fermé l'oeil alors qu'avant hier je me suis endormi à jeun à 20H00 pour me réveiller hier matin vers 9H00
bonne journée à tous
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 38 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Ah et bien, le Sage n'est pas sage du tout : car le Daffalgan, l'Oxynorm et l'Oxycontin n'ont pas d'effet sur le sommeil ! en tout 90 mg de morphine qui sert surtout à effacer la douleur et encore pas n'importe laquelle ! ma remarque n'est pas un reproche, loin de là, mais ce n'est pas ainsi que vous allez dormir...Enfin chacun se soigne comme il l'entend ! Bonne continuation tout de même !
Voir la signature
Joss

Utilisateur désinscrit
Le Sage déjà si tu veux pouvoir réussir à dormir, donne à ton corps ce dont il a besoin pour bien fonctionner : de la nourriture entre autres. Et avaler des médocs surtout en cette quantité en étant à jeun c'est encore moins sans risque. Tu vas te bousiller le foie et les intestins à petit feu. Ce n'est pas la première fois que tu dis que les médocs ne sont pas efficaces sur toi, peut-être te faut il trouver autre chose pour te soulager et dormir. ..
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 27/04/2025 à 21:55
Inscrit en 2011
48 976 commentaires postés | 69 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
3 375 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Le Sage,
Tu as dit que tu disais toujours ce que tu pensais , moi aussi, ça tombe bien
Tu vas devoir changer de pseudo
Tu n'es pas raisonnable, je rejoins les deux messages précédents !
Bon courage et bonne chance pour trouver la solution qui puisse te soulager

Utilisateur désinscrit
LES PLANTES MEDICALES PEUVENT AVOIR DES EFFETS BENIFIQUES ET SOULAGEANTS MAIS NE MANQUENT PAS DE RISQUES SUR LA SANTE .CE RISQUE VIENT DU FAIT QUE L ON UTILISE SUR CONSEIL DUNE AUTRE PERSONNE NON SPESCILISEE IGNORANT LA SPECIVITE DE LA PLANTE ?C EST A DIRE MATIERES ACTIVES DOSE OPTIMALE ?DUREE DU TRAITEMENT ET AUTRES
DONC IL NE FAUT PAS SE FIER A TOUT CONSEIL D UTILISER UNE PLANTE

Utilisateur désinscrit
je suis d'accord avec vous mais si j'ai pris de la morphine c'est que ce qui m’empêchais de dormir c'étaient une douleur au crural ainsi qu'une au genou .
je sais bien que la morphine ne fait pas dormir mais en enlevant les douleurs ... Malheureusement les douleurs sont partit lorsqu'il était l'heure de ce lever
merci pour vos coms et je comprend vos remarques
amicalement
Camellia
Bon conseiller
Camellia
Dernière activité le 27/12/2024 à 16:10
Inscrit en 2013
1 090 commentaires postés | 13 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous, je suis en plein dedans car je réduit mon traitement pour la fibro en ce moment ! C'est dur, la fatigue se fait sentir et il faut arriver à maitriser son stress, gérer ses efforts, la douleur ! je me tourne vers le yoga et la sophrologie pour me détendre ! Cette année sera zen lol ! Enfin ,j'espère !
Voir la signature
Camellia - «Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais»
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 92 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et tous,
J'ai été dépendante des médicaments, des antalgiques plus précisément.
J'ai voulu mettre cette dépendance dans mon profil, je n'ai trouvé que "dépendances aux drogues". Je refuse de mettre ça. J'ai pris des médicaments, pas de la drogue en tant que telle !
J'ai demandé à Julien s'il était possible d'ajouter cette pathologie, réponse : Si ça correspond à une demande d'un certain nombre de membres du forum.
Merci de donner votre avis.
Francine