- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- La parole des patients - Témoignages
- Accepter ses handicaps.
Accepter ses handicaps.
- 7 383 vues
- 15 soutiens
- 426 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
attention à prêteuse arnaque !!
kelily
Bon conseiller
kelily
Dernière activité le 12/07/2025 à 09:41
Inscrit en 2013
10 207 commentaires postés | 58 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
1 578 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour ,arnica ça veut dire quoi préteuse arnaque ?????
Voir la signature
KELILY
cathy974
Bon conseiller
cathy974
Dernière activité le 06/07/2025 à 13:27
Inscrit en 2013
810 commentaires postés | 56 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Surtout que vous l'avez écrit sur plusieurs discussions.

Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Au travail certaines personnes on dit que j'étais une privilégier, je leurs laisseraient volontiers mes privilèges!!!
Mon ex-mari disait que je m'écoutais après 20 ans de mariage, alors que j'avais toujours travaillée
Maintenant je serais un "cas social" car je suis en arrêt depuis un bon moment......
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/06/2025 à 09:02
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 92 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Fatilou,
Qu'importe ce que pensent les autres, nous sommes ce que nous sommes. Malade ou non, nous avons notre valeur.
Je te conseillerai un bouquin qui peut tellement aider à mieux vivre : "Les quatre accords toltèques" par Don Miguel Ruiz. Je l'ai d'abord emprunté à la bibliothèque mais ensuite je l'ai acheté, moins de 7€ ça n'est pas une ruine. C'est devenu un de mes livres de chevet. Il est tout surligné, plein de post-it, enfin plus bien présentable. Dès que je sens que j'ai un coup de moins bien, je l'ouvre.
Je t'assure que, maintenant, ce que peuvent penser les autres, ça n'est plus mon problème. J'ai appris à dire ce que je pense en toute tranquillité. Je t'assure que ce bouquin vaut bien des médicaments et des séances de psy !
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.

Utilisateur désinscrit
Scoobidoo, je ne me souviens pas sur quel sujet j'ai mentionné, hier je crois, la bibliothérapie qui se développe depuis quelques années un peu partout mais très lentement en France. C'est sur le dernier Cerveau & Psycho que j'ai lu ça et ton expérience avec ce livre correspond point pour point... C'est peut-être dans douleur. Quand j'écris bibliothérapie dans les moteurs de recherche ça ne donne rien... Vraiment pas performant ces moteurs sur Carenity ...
kelily
Bon conseiller
kelily
Dernière activité le 12/07/2025 à 09:41
Inscrit en 2013
10 207 commentaires postés | 58 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
1 578 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, Moi aussi j'ai toujours travailler aujourd'hui je suis en invalidité je touche la moitié de mon salaire !! mes nous somme pas des cas social c'est la maladie qui nous empêche aller travailler !! nous préférions tout je pense aller au travail que rester entre quatre mur courage a tout KELILY
Voir la signature
KELILY
cathy974
Bon conseiller
cathy974
Dernière activité le 06/07/2025 à 13:27
Inscrit en 2013
810 commentaires postés | 56 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Oui voilà pourquoi je préfère être à temps complet et je m'arrête quand je suis trop mal. Mon temps est aménagé et je travaille le matin, bon enseignante c'est possible, et je me repose toutes les après midi, il n'est pas question pour moi de faire autre chose, c'est mon mari qui fait les commissions, la femme de ménage et le jardinier pour la maison. Sinon un mi temps j'avais mi salaire ça m'a fait râler longtemps.
Un mi temps thérapeutique seulement si on s'est arrêté 3 mois et seulement pendant 3 ans et après ????je tiens comme ça mais tous les collègues et élèves sont aidants, porte mon sac, me laisse la même salle,..... Je dois être une privilégiée mais ça existe des gens serviables.
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 25/06/2025 à 18:05
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 18 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
27 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
@Damedepic :
N'hésitez pas à utiliser le moteur de recherche de discussions que vous trouverez dans la rubrique "Mes groupes" puis en cliquant sur "Rechercher des discussions".
Vous aurez alors accès à un moteur de recherche qui vous permettra notamment d'utiliser des filtres ce qui améliorera la pertinence des résultats qui vous seront proposés.
Je suis à votre disposition via la messagerie privée si vous avez besoin d'informations complémentaire sur le fonctionnement de ce moteur de recherche de discussions.
Bien à vous.
Julien
Voir la signature
Julien
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/06/2025 à 09:02
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 92 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Tu as raison Cathy, ça existe, c'est même courant. Seulement on remarque plus les autres.
Pour certaines personnes, il est difficile d'être positive. La vie peut être belle.
Je suis en fauteuil, plus ou moins coincée à la maison. Je suis devant mon écran et quand je tourne la tête je vois quantité d'oiseaux qui viennent manger sur le rebord de ma fenêtre, ils sont superbes !
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

12/07/2025 | Nutrition
Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

07/07/2025 | Nutrition
Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

05/07/2025 | Actualités
Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Parfois j'ai du mal à accepter mes limites. Celles que m’imposent la polyarthrite dont je souffre. J'essaie de me dire que rien n'est grave, qu'il y a une solution à tout. Mais parfois, en crise, le moral flanche. Ne pas pouvoir ouvrir une simple bouteille d'eau m'irrite. Avoir mal, sournoisement, en permanence m'agace, pire, m'épuise surtout. Et parfois je suis vraiment limite... mais bon ma soeur lutte contre son second cancer alors je n'ose me plaindre. Pouvez-vous me donner des tuyaux afin de remédier à mes manques. Partager fait déjà un bien fou ! Il m'arrive de rester deux jours enfermée parce que je ne suis plus capable de me lever. Non pas physiquement mais moralement. Et bien sûr c'est encore pire car mes articulations n'étant pas chaudes, je me lève courbaturee avec à chaque fois un début de lumbago. .. je m'en veux mais je suis un peu fatiguée de toutes ses luttes. Même si mon combat social arrive enfin ...à sa fin. J’estime que je ne suis plus rien dans la société mais comme j'ai 59 ans, je me dis que cela n'est pas grave. Néanmoins, la méthode couet à ses limites lol