- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- La parole des patients - Témoignages
- Accepter ses handicaps.
Accepter ses handicaps.
- 7 383 vues
- 15 soutiens
- 426 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
j'ai eus le meme au coude l'été dernier.bon courage.

Utilisateur désinscrit
Vers la fin du long message de caliméro un peu plus haut le sage...

Utilisateur désinscrit
bonjour a tous et toutes la douleur je lavie aussi au quotidien atteinte d'unesep pas evident mais je garde le moral et mon humour ma joie de vivre surtout chacuns supporte a sa facon le mal !faut y crioire se battre chaques jours si mal ou pas et etre contente d'etre de se monde meme si cela n'est pas facile tout les jours et essayer de vivre avec son mal et ne plus y penser !
valerieyves
valerieyves
Dernière activité le 24/01/2021 à 14:23
Inscrit en 2013
4 commentaires postés | 2 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Explorateur
Salut Calimero. Comme on nous l'a si souvent dit, il faut souffrir pour être belle... j'ai 36 ans et depuis 3 ans que je vis un calvaire à cause d'un DDD ( dégénérative disk disease) arthrite dans le bas de la colonne vertébrale, je te comprends mais il faut se dire qu'on est sur terre pour une raison Vivre tout tout tout ce qu'on peut. .. bonne journée car il faut que j'aille travailler même si ça fait 2 jours que j'ai de la misère à marcher. ... ;)
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Dernière activité le 08/03/2025 à 08:04
Inscrit en 2014
698 commentaires postés | 26 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
pour le compteur: c'est l'option EJP , 22 jours rouges ou le kilowatt coute assez cher...

Utilisateur désinscrit
Salut a tout le monde moi avec mes deformations aux mains vraiment prononcees et aux pieds j ai du mal par rapport aux regard des gens je ne me lie pas facilement avec le monde exterieur par rapport a ce complexe que m apporte la PR depuis de nombreuses annees la vraie huitre refermee dans sa coquille mais je m accroche et je m evade par le biais du sport ! Alors courage a tous meme si des fois le moral est dans les talons!!!
cathy974
Bon conseiller
cathy974
Dernière activité le 04/03/2025 à 12:02
Inscrit en 2013
810 commentaires postés | 56 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pile aujourd'hui le moral au plus bas, les larmes aux yeux et les pensées noires...de retour de chez le kiné fatiguée, Carenity me montre cette discussion. En effet en faisant tout bien : le régime , la prise de médoc, le repos....pourquoi avoir encore mal ?
On va essayer de se donner destrucs : faire un grand sourire à son mari qui rentre du boulot... Car lui aussi il encaisse de me voir ainsi.

Utilisateur désinscrit
Chers Tous
Apparemment, nous connaissons tous la douleur, l'inconfort ,le handicap...!
quelle expérience singulière de vie, nous vivons!
Nous avons cette "complicité"là!
C'est presque réconfortant!!
Avec mes douleurs chroniques neuropathiques, pour moi aussi chaque jour est un challenge, que je m'efforce de vivre le plus intensément possible, je veux dire avec le plus d'intérêt et de joie, quand c'est possible...
Très solidairement je vous souhaite plein de courage
grenouille1711
Bon conseiller
grenouille1711
Dernière activité le 13/05/2025 à 11:10
Inscrit en 2013
51 commentaires postés | 13 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour à vous toutes,
"la vie ne vaut rien ... rien ne vaut la vie" voilà une très jolie chanson d'Alain Souchon Caliméro ...
si tu savais le nombre de fois ou j'ai fredonné cette chanson dans ma tête alors qu'on m'emmenait aux urgences.
Comme vous toutes, je suis toujours là malgré toutes mes souffrances qui ressemblent étrangement aux votre mais aussi et en ce moment surtout, ce sentiment de solitude qui pèse si lourd.
J'écris ce message les larmes aux yeux mais je sais qui ça ira mieux demain. Bon courage à toutes, je sais que vous me comprenez
solnana
solnana
Dernière activité le 09/10/2021 à 11:57
Inscrit en 2012
23 commentaires postés | 1 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Il est normal de craquer d'en avoir marre de souffrir sans pouvoir être vite soulagée. Je me disais que la fibro était vraiment une maladie merdique, jusqu'à ce que je me batte contre un cancer de la vessie. M'en suis sortie enfin j'espère. Donc ça passe au second plan. Je me souviens d'une phrase de Jeanne Moreau qui se dit chaque matin en ouvrant ses volets "Merci la vie , je suis encore là" j'y pense dans les moments dur, le pire restant comme vous dites ce sentiment de solitude, cette impression d'être seule et perdue dans une foule heureuse. Je lutte contre ça, je pense à mes parents âgés et pas en forme à mes enfants alors j'avance et je tente de me trouver des petits plaisirs simples de la vie. Bon courage à vous tous
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Parfois j'ai du mal à accepter mes limites. Celles que m’imposent la polyarthrite dont je souffre. J'essaie de me dire que rien n'est grave, qu'il y a une solution à tout. Mais parfois, en crise, le moral flanche. Ne pas pouvoir ouvrir une simple bouteille d'eau m'irrite. Avoir mal, sournoisement, en permanence m'agace, pire, m'épuise surtout. Et parfois je suis vraiment limite... mais bon ma soeur lutte contre son second cancer alors je n'ose me plaindre. Pouvez-vous me donner des tuyaux afin de remédier à mes manques. Partager fait déjà un bien fou ! Il m'arrive de rester deux jours enfermée parce que je ne suis plus capable de me lever. Non pas physiquement mais moralement. Et bien sûr c'est encore pire car mes articulations n'étant pas chaudes, je me lève courbaturee avec à chaque fois un début de lumbago. .. je m'en veux mais je suis un peu fatiguée de toutes ses luttes. Même si mon combat social arrive enfin ...à sa fin. J’estime que je ne suis plus rien dans la société mais comme j'ai 59 ans, je me dis que cela n'est pas grave. Néanmoins, la méthode couet à ses limites lol