Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la maladie de Parkinson
  • Maladie de Parkinson chez les moins de 50 ans
 Retour
Vivre avec la maladie de Parkinson

Maladie de Parkinson chez les moins de 50 ans

•  2 115 vues
  •  15 soutiens
  •  70 commentaires

Utilisateur désinscrit

21/08/2018 à 10:23

Bonjour à toutes et à tous Malheureusement la maladie de Parkinson n'est plus une maladie de "vieux" Excusez moi pour l'expression 

Voir les fichiers

f-137642211534839669.pdf

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

11/10/2018 à 16:07

Bonjour à tous! ?
Je m'appelle Inès et je travaille chez MedEngine! J'ai pensé qu'il serait bon de vous contacter!

Qui sommes-nous et que faisons-nous?
MedEngine - Nous sommes une société de technologies médicales animée par un objectif commun - Améliorer les soins de Parkinson grâce à la technologie. Nous somme en train de construire un produit appelé Flytta, qui fournit aux personnes atteintes de la maladie de Parkinson un aperçu en temps réel de leur propre maladie de Parkinson. Le produit en soit est composé de deux parties:
La Montre - Surveille les symptômes moteurs
L'Application mobile - Suit les symptômes non moteurs et les facteurs de style de vie

[Message modéré par l'administrateur]

Dans l'attente de votre réponse.
Cordialement,
Inès

Maladie de Parkinson chez les moins de 50 ans https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-maladie-de-parkinson-au-quotidien/maladie-de-parkinson-chez-les-moins-de-50-ans-41504 2018-10-11 16:07:28

Lisoune

12/10/2018 à 17:06

Lisoune

Dernière activité le 28/02/2023 à 13:42

Inscrit en 2018

7 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

merci Laurence , ce ne doit pas être facile, je l'avoue ,N'hesite pas  demander de l'aide, as tu des aides pour les tâches penibles?? tu le mérites bon sang..

A très vite par mail

Maladie de Parkinson chez les moins de 50 ans https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-maladie-de-parkinson-au-quotidien/maladie-de-parkinson-chez-les-moins-de-50-ans-41504 2018-10-12 17:06:42

leparigo

Membre Ambassadeur
13/10/2018 à 10:35

Bon conseiller

leparigo

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 16/05/2025 à 14:00

Inscrit en 2013

1 406 commentaires postés | 791 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson

113 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Lisoune  Après dix ans de traitement , avant pour d'autres, les récepteurs répondent moins bien. Ma question que prenez vous et combien de médicament ? à quelles heures ? 

Voir la signature

Leparigo Delaciotat

Maladie de Parkinson chez les moins de 50 ans https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-maladie-de-parkinson-au-quotidien/maladie-de-parkinson-chez-les-moins-de-50-ans-41504 2018-10-13 10:35:50

leparigo

Membre Ambassadeur
13/10/2018 à 10:39

Bon conseiller

leparigo

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2013

1 406 commentaires postés | 791 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@moutch Bonjour, quels sont vos médocs ? et quelles sont les heures de prises? depuis l'âge de 35 cela m'interpelle.

Voir la signature

Leparigo Delaciotat

Maladie de Parkinson chez les moins de 50 ans https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-maladie-de-parkinson-au-quotidien/maladie-de-parkinson-chez-les-moins-de-50-ans-41504 2018-10-13 10:39:21

Lisoune

13/10/2018 à 22:12

Lisoune

Dernière activité le 28/02/2023 à 13:42

Inscrit en 2018

7 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@leparigo  bonsoir, je prends du stavelo 75 toutes les 2 heures de 8h a 20h  sifrol lp azilectle matin et a  22 h simemetlp 1 alprazolam

Maladie de Parkinson chez les moins de 50 ans https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-maladie-de-parkinson-au-quotidien/maladie-de-parkinson-chez-les-moins-de-50-ans-41504 2018-10-13 22:12:32

Utilisateur désinscrit

14/10/2018 à 05:32

Bonjour, je prends SINEMET 100 /10  5 fois /j ; SINEMET 100 /25 LP 5 f/j ; 2 patchs de NEUPRO 8 MG à changer quotidiennement ; ZOPHREN 8+4 MG 2f /j. Pour le SINEMET , les prises sont toutes les 3h30 avec une première prise à 7h30 et la dernière à 21h30.

J ai essayé beaucoup d autres traitements mais je fais des intolérances à la plupart des médicaments. Voilà pourquoi, je vais essayer la pompe à dopamine. 

Maladie de Parkinson chez les moins de 50 ans https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-maladie-de-parkinson-au-quotidien/maladie-de-parkinson-chez-les-moins-de-50-ans-41504 2018-10-14 05:32:01

leparigo

Membre Ambassadeur
14/10/2018 à 16:59

Bon conseiller

leparigo

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2013

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Lisoune Bonjour, De mon point de vue vous devez être en surdosage.

La prescription de l'Azylect m'interpelle , car ce médicament un des meilleurs  (en synthèse) c' est une monothérapie à prendre une fois en 24h le matin. Ce qui veut dire , doit être consommé seul, éventuellement avec une prise supplémentaire de L-dopa....  Que fait il là avec toute cette surcharge allopathique?

j'ai des doutes sur les connaissances de votre neuro, est ce bien un neurologue ?

Vous êtes trop "dopée"  passé midi.  Je vous conseille de supprimer le Benzodiazépine l' Alprozolam, mauvais pour un parkinsonien. Voyez avec votre médecin pour réduire toute cette panoplie  au plus vite.    

Bon courage

Voir la signature

Leparigo Delaciotat

Maladie de Parkinson chez les moins de 50 ans https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-maladie-de-parkinson-au-quotidien/maladie-de-parkinson-chez-les-moins-de-50-ans-41504 2018-10-14 16:59:35

leparigo

Membre Ambassadeur
14/10/2018 à 18:24

Bon conseiller

leparigo

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2013

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Laurence06 Je suis effaré par le nombre de prise, votre IRM ou Dat scan était très marqué par l'absence de neurones dopaminergique  apparaissant en une zone grise importante?

Il m'a fallu trois années de lectures en neurosciences pour découvrir que les doses de L-dopa qui deviennent dopamine dans notre cerveau ne sont a prendre essentiellement ,voire uniquement le matin pour respecter la chrono-alimentation du cerveau, notre pendule biologique, sauf cas exceptionnel et encore cela demande explication, bref,  rarement respecté par les médecins.

Le cerveau a des heures de travails, ( il n'est pas syndiqué mais presque !)  de  repos, disons plutôt relax, de rangement, de forte activité, de nettoyage.

6 h l'éveil l'heure de la dopamine jusqu'à 12/14h. 14 à 18h la noradrénaline est en activité, 18 à 22 h la sérotonine prend le relai 22 heures la mélatonine  son service de nettoyage (y compris le classement des archives, la mémoire) se met en route pour la nuit, réveil(biologique) 6h. et c'est reparti pour un tour...

Avec ce schéma d'activité, si vous envoyez de la dopamine après 14 h vous déséquilibrez la noradrénaline, puis la sérotonine, une dose de plus et la mélatonine ne remplie plus son rôle, perte du sommeil la pendule est déréglée! 

Depuis une année je ne prends qu'une dose de L dopa le matin 7 heures et ça marche. Pas de fausse joie, cela ne s'arrange pas en 24 h ou avec un claquement des doigts vous vous en doutez bien.

Je pense que cela est possible dans 80 % des cas parkinsoniens diagnostiqués de moins de 10 années . Plus il y a possibilité d'essayer pour alléger les médocs. 

Evidemment une fois de plus cette théorie connue des professionnels ne fait pas le bonheur des labos... 

Voir la signature

Leparigo Delaciotat

Maladie de Parkinson chez les moins de 50 ans https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-maladie-de-parkinson-au-quotidien/maladie-de-parkinson-chez-les-moins-de-50-ans-41504 2018-10-14 18:24:13

jolabel

14/10/2018 à 22:08

Bon conseiller

jolabel

Dernière activité le 14/08/2021 à 06:17

Inscrit en 2018

136 commentaires postés | 131 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson

6 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

à leparigo  : ah bon les doses de L-dopa qui deviennent dopamine dans notre cerveau ne sont a prendre essentiellement ,voire uniquement le matin ???

çà je ne l'avais pas compris!!!!

Tu dis 6h l'heure de la dopamine , puis la noradrénaline, puis la sérotonine et la mélatonine.

Mais dis-voir il se pourrait pas que pour la noradrénaline,  sérotonine et  mélatonine le parkinsonien en manque?

Je prends mes médicaments 3 fois par jour et sans cette aide , je vais mal....

Tu dis , depuis une année tu  ne prends qu'une dose de L dopa le matin 7 heures et ça marche.

Tu as fait comment ? progressivement?

Je veux essayer......

Maladie de Parkinson chez les moins de 50 ans https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-maladie-de-parkinson-au-quotidien/maladie-de-parkinson-chez-les-moins-de-50-ans-41504 2018-10-14 22:08:32

leparigo

Membre Ambassadeur
Édité le 15/10/2018 à 08:05

Bon conseiller

leparigo

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2013

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@jolabel  Bonjour  mon amie. Oui ça marche chez moi, mais tu le sais avec toute l'alimentation et précautions qui vont avec.   L'alimentation étant de qualité en principe peut "de chance" qu'il y est un manque de noradrénaline, sérotonine et dopamine, oui déséquilibré par un apport excessif de dopamine ou agoniste à toutes heures comme je le lis à chaque fois.

Oui dans un premier temps renforcé ma prise de 7 et 11h et supprimé le reste de la journée, au fil des jours les contractures disparurent,(3 jours) évidemment sans abandonner la marche énergique du matin.

Puis ajouté la tyrosine à 7h , j'ai supprimé 11h.

Le gag si j'ose dire j' ai trouvé seul cet horaire il y a un ans car je voulais me débarrasser au mieux de la chimie et en m'appuyant sur la nourriture Asiatique. Le gag ou le comble de mon intuition, je l'ai lu il y a 10 jours seulement dans un ouvrage. Comme quoi les neuros ont oubliés leurs cours ou bien ils sont sympa avec les labos, mais ça c'est un autre problème.

Bonne journée

Voir la signature

Leparigo Delaciotat

Maladie de Parkinson chez les moins de 50 ans https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-maladie-de-parkinson-au-quotidien/maladie-de-parkinson-chez-les-moins-de-50-ans-41504 2018-10-15 07:58:49
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

14/06/2025 | Conseils

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.