Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la maladie de Parkinson
  • Discussion pour les conjoints aidants
 Retour
Vivre avec la maladie de Parkinson

Discussion pour les conjoints aidants

•  1 340 vues
  •  6 soutiens
  •  59 commentaires

Utilisateur désinscrit

06/01/2019 à 18:33

On parle , depuis peu, des aidants en général et HEUREUSEMENT ils le méritent. Mais les CONJOINTS aidants qui assurent tout, dont la vie est de plus en plus difficile chaque année et ... qui se manifestent peu ? Si il y en a sur le forum j'aimerais échanger avec eux ou elles. A bientôt ?

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Lili88

30/01/2019 à 17:54

Lili88

Dernière activité le 27/03/2019 à 11:18

Inscrit en 2017

3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson

Récompenses

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

D'après un neurologue il est anormal qu'un patient ait des cauchemars et des hallucinations  cela provient du traitement qui ne convient pas

Discussion pour les conjoints aidants https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-maladie-de-parkinson-au-quotidien/discussion-pour-les-conjoints-aidants-42224 2019-01-30 17:54:24

Utilisateur désinscrit

30/01/2019 à 19:04

@Lili88‍  Oui, certains médicaments provoquent des hallucinations, c'est réel. Mon mari en a eu beaucoup. Il se levait la nuit et, une nuit il avait préparé environ 6 bols, la cafetière était pleine de bon café chaud et quand je l'ai interrogé il m'a dit, en faisant un large geste en direction de personnes qui n'existaient pas  "Ils sont là, ils attendent le café". C'était il y a plusieurs années, mais maintenant son traitement est stable (mais pas le top) et il a toujours de "petites" hallucinations. En général il voit un chat.

Discussion pour les conjoints aidants https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-maladie-de-parkinson-au-quotidien/discussion-pour-les-conjoints-aidants-42224 2019-01-30 19:04:44

Gigi92

04/02/2019 à 11:27

Gigi92

Dernière activité le 15/01/2022 à 10:15

Inscrit en 2018

3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson

Récompenses

• Explorateur

Bonjour à tous

Ma mère est atteinte de la maladie de parkinson diagnostiquée en 2016 et je suis tout le temps en train de chercher sur Internet des solutions 

Voici un lien que je viens de trouver concernant la vit b1 qu' utilise un neurologue italien sur ses patients 

C est la meilleure chose que j ai pu lire jusqu'à maintenant 

http://vaincre-parkinson.forumactif.com/t89-effet-spectaculaire-de-la-thiamine-vit-b1-sur-parkinson

Discussion pour les conjoints aidants https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-maladie-de-parkinson-au-quotidien/discussion-pour-les-conjoints-aidants-42224 2019-02-04 11:27:05

girolles

04/02/2019 à 23:08

girolles

Dernière activité le 06/03/2020 à 13:39

Inscrit en 2013

20 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@YOMIMA  Bonjour, mon époux est bipolaire et en plus, syndrome parkinsonien, nous avons adopté 4 petites filles trisomiques, qui sont maintenant des jeunes femmes, et en plus je m'occupe aussi de ma maman, 94 ans qui souffre d'une démence vasculaire.. Comment je fais? Je me dis que les choses que je ne peux pas du tout changer, je les prends sans trop me poser de questions, mes filles sont trisomiques, ça, bien sûr on le savait puisqu'on le voulait. Elles se rendent bien compte que leur papa a changé, il est souvent fatigué et va souvent se coucher au milieu du repas, Fanny dira "pauvre papa, fatigué, dormir' et la discussion reprendra son cours. Ce qui est le plus difficile à supporter ce sont les chutes fréquentes, là, je reconnais que c'est une crainte constante, ma fille ainée a le bon réflexe, elle téléphone aux pompiers qui viennent le relever.

Il n'a pas de traitement allopathique en raison de sa bipolarité soignée par dépamide, alors je lui donne pois mascatte et papaye fermentée.Il me semble que ça lui fait du bien. Il tremble moins. L'humour est très présent et l'amour aussi. Ma foi me soutien et j'ai un réseau d'amis qui me soutien beaucoup. Nos fils, ceux là, tricotés sous la couette, prennent parfois le relais, ce qui nous permet de partir quelques jours.

Je ne sais pas combien de temps je vais tenir, mais une chose est certaine, malgré le poids de mes 69 printemps, je me sens encore bien forte moralement, physiquement, c'est autre chose.

Fin mars nous quittons l'Isére pour nous installer en Bretagne, Denis va  vraiment beaucoup mieux là-bas, l'air marin n'y est pour rien car nous sommes dans les terres.

Est ce une idée, mais, il me semble que les hommes sont plus touchés par cette maladie que les femmes.

Merci d'avoir lu mon roman au plaisir de vous lire

Voir la signature

girolles

Discussion pour les conjoints aidants https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-maladie-de-parkinson-au-quotidien/discussion-pour-les-conjoints-aidants-42224 2019-02-04 23:08:15

Utilisateur désinscrit

05/02/2019 à 15:23

@girolles‍   Bonjour ! Votre situation n'est pas enviable mais vous gardez le moral. J'espère que vous êtes bien aidée. Mon mari est souvent tombé avant d'être en fauteuil roulant et il s'est fracturé, ça n'arrange pas les choses. On me dit souvent de faire attention à moi, ce n'est pas facile et je pense que pour vous ça ne l'est pas non plus. Il faut s'organiser pour ne pas être trop fatigué, c'est important pour pouvoir tout assurer.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Discussion pour les conjoints aidants https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-maladie-de-parkinson-au-quotidien/discussion-pour-les-conjoints-aidants-42224 2019-02-05 15:23:19

girolles

05/02/2019 à 17:36

girolles

Inscrit en 2013

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Bonjour Yomina,

Pour vous non plus ça ne semble pas simple, j'espère que le fauteuil ne sera pas pour tout de suite.....De quelles aides parlez vous? Moi, je n'en n'ai pas, même pas pour mes filles.

Je me débrouille comme je peux, du mieux que je peux.

Nous avons demandé une carte d'invalidité et l'apa.

Quel âge a votre époux, le miens va avoir 68 ans

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Bien à vous

Voir la signature

girolles

Discussion pour les conjoints aidants https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-maladie-de-parkinson-au-quotidien/discussion-pour-les-conjoints-aidants-42224 2019-02-05 17:36:15

Utilisateur désinscrit

Édité le 05/02/2019 à 18:07

@girolles‍ Bonsoir ! Mon mari est tombé  malade à 66 ans, maintenant il en a 86. Il a la carte d'invalidité et la carte de stationnement de la voiture.  Je pensais effectivement à l'APA qui verse une subvention pour aider au paiement de fournitures pour la toilette, d'une personne pour garder le malade et pour faire le ménage. Du matériel aussi. Le montant varie d'une personne à l'autre. C'est valable. J'ai 79 ans. Par contre moi je n'ai droit à rien.

Bonne soirée !

PS : et les infirmières.

Discussion pour les conjoints aidants https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-maladie-de-parkinson-au-quotidien/discussion-pour-les-conjoints-aidants-42224 2019-02-05 18:03:24

Utilisateur désinscrit

05/02/2019 à 20:30

bonjour,

je suis un parkinsonien 49 ans, 2 année que je prends différents traitements, le dernier c'est stalevo, je suis fatigué.

je cherche un traitement alternatif s'il y'en a un.

si quelqu'un peut m'aider,

merci infiniment 

Discussion pour les conjoints aidants https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-maladie-de-parkinson-au-quotidien/discussion-pour-les-conjoints-aidants-42224 2019-02-05 20:30:59

Utilisateur désinscrit

Édité le 07/02/2019 à 09:00

@aitquirrou‍  Bonjour, allez dans le sujet " Traitement par le Mucuna pruriens" Bonne journée !

Discussion pour les conjoints aidants https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-maladie-de-parkinson-au-quotidien/discussion-pour-les-conjoints-aidants-42224 2019-02-06 09:51:22

girolles

07/02/2019 à 09:52

girolles

Inscrit en 2013

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@YOMIMA  Bonjour , normal que le malade bénéficie de ces aides, mais, il me semble que la personne aidante a réellement besoin d'aide. Vous êtes madame Courage. Il s'est écoulé combien de temps avant que votre époux se serve du fauteuil roulant, mon époux dort beaucoup, conduit encore, fait encore de nombreuses choses , mais, jusqu'à quand???

Essayez de passer une belle journée

Voir la signature

girolles

Discussion pour les conjoints aidants https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-maladie-de-parkinson-au-quotidien/discussion-pour-les-conjoints-aidants-42224 2019-02-07 09:52:56
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.