Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la fibromyalgie
  • L'évolution de la maladie
 Retour
Vivre avec la fibromyalgie

L'évolution de la maladie

•  956 vues
  •  0 soutien
  •  155 commentaires

Compte suspendu

Édité le 18/02/2013 à 04:48

Bonjour à toutes et tous, 

je ne sais pas vous mais il y a encore un mois d'ici,j'avais une douleur constante avec des pics de douleur très forte et depuis j'ai ces pics de douleur qui sont devenus constants et je n'ai plus aucun répi.

J'ai l'impression que la maladie a évoluée fortement d'un coup! Avez vous eu aussi ce genre d'impression??Bisou

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

23/01/2013 à 10:11

Angelina,

Bonjour et merci de ces nouvelles en coup de vent (oui, c'est de saison Langue tirée)... J'espère que tu vas pouvoir mettre cet arrêt à profit pour te reposer et prends le temps de lire les commentaires, ils ne vont pas s'envoler, ce sont des écrits, ce sont les paroles qui s'envolent...

Tu nous manques et nous pensons bien à toi...

Gros Bisou

L'évolution de la maladie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/levolution-de-la-maladie-11379 2013-01-23 10:11:09

dargent

28/01/2013 à 04:54

Bon conseiller

dargent

Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02

Inscrit en 2012

4 391 commentaires postés | 2314 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Angelina

Cela fait plusieurs jours que je n'avais pas lu les messages

Je vois que tu as été en arrêt et j'espère que tu auras pu te reposer 

Comment vas-tu ?

Voir la signature

"La parole est d'argent, le silence est d'or" http://dargent80.skyrock.com/

L'évolution de la maladie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/levolution-de-la-maladie-11379 2013-01-28 04:54:56

Utilisateur désinscrit

28/01/2013 à 10:50

bonjour à tous

un petit coucou pour donner de mes nouvelles un mois après le bloc à la kétamine:j'ai de nouveau des douleurs sous forme de tendinites aux épaules,,fesses,genoux et chevilles.Je les gères par de l'auto-hypnose,kiné,fascia et patch de versatyls pour la nuit et je ne prends plus qu'un klippal codeiné la nuit si je souffre trop et que je dois passer plus de 2H au fauteuil.Je poursuis mon travail pour retrouver mon moi que j'avais occulté et me réapproprier mon corps.Je ne suis pas déprimée mais combative et courageuse car ce n'est pas si simple de reconnaitre la maltraitance que je me suis infligée mais il faut un début et que j'accepte de me pardonner de mes erreurs .La kétamine a eu pour moi un effet de bien-être,de me révéler au grand jour tout en me permettant de stopper mon gros traitement anti-douleur.Que du bonheur de voir sous un autre regard et de retrouver une complicité avec mon mari.A tous je vous souhaite ce lâcher-prise pour trouver un répis.

POUTOUX AUVERGNATS ET A UNE AUTRE FOIS

L'évolution de la maladie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/levolution-de-la-maladie-11379 2013-01-28 10:50:26

GIGI

28/01/2013 à 10:56

Bon conseiller

GIGI

Dernière activité le 29/06/2025 à 06:04

Inscrit en 2011

49 154 commentaires postés | 19651 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

3 527 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonjour Lesvampes,

Merci de ce message si positif Rigolant

Bonne journée et merci de tes poutoux qui sont toujours aussi délicieux !

Bisou d'Anjou !!! 

L'évolution de la maladie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/levolution-de-la-maladie-11379 2013-01-28 10:56:24

Utilisateur désinscrit

08/02/2013 à 19:15

Bonjour, je compléte ici mon sentiment du jour en 2 mots "zombie douloureux", c'est peut être la rubrique qui correspond le mieux: l'évolution

Voilà un petit bout de temps que je me sens un peu mieux et que les douleurs étaient un peu plus calmes. J'ai donc eu une activité un peu plus conséquente que d'habitude avec un peu d'espoir de ne pas en avoir les conséquences. C'était peut être naif.Le retour de bâtons arrive un jour ou l'autre, c'était aujourd'hui

Aujourd'hui, lever 7h coucher 8h, lever 15h. Il faut chercher où je n'ai pas mal plutot qu'où j'ai mal. J'ai mes enfants, j'ai donc du me forcer pour aller les chercher et faire les courses, très fatiguée et blindée de medocs, MAIS positif, je n'ai pas craqué( ou pas encore), peut être grace à la Loire ( cf mon autre post du jour).

Bonne soirée

Il ne faut pas nous laisser abattre

Be Zen ( zombie douloureux)

L'évolution de la maladie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/levolution-de-la-maladie-11379 2013-02-08 19:15:23

GIGI

08/02/2013 à 19:40

Bon conseiller

GIGI

Dernière activité le 29/06/2025 à 06:04

Inscrit en 2011

49 154 commentaires postés | 19651 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

3 527 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Tu as raison ! Ne pas se laisser abattre Clin d'œil mais nous agissons toutes de la sorte, dès que les douleurs sont moindres, nous en faisons trop et le revers de la médaille se manifeste à la vitesse grand V Criant

Bon courage, j'espère que ce mauvais moment sera fugace ! D'ailleurs, le week-end qui pointe son nez, viendra tout réparer Rigolant

Bonne soirée reposante !

L'évolution de la maladie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/levolution-de-la-maladie-11379 2013-02-08 19:40:49

Utilisateur désinscrit

08/02/2013 à 23:47

Merci Gigi, bon week end à toi.

Be Zen

L'évolution de la maladie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/levolution-de-la-maladie-11379 2013-02-08 23:47:09

Utilisateur désinscrit

09/02/2013 à 10:18

Bonjour Be zen,

Oui, nous pensons "pouvoir" et puis c'est le "ne plus pouvoir" qui pointe son nez, c'est agaçant de faire tout en pensant que le retour du bâton reviendra bien vite, mais toutes nos actions ne sont-elles pas à effet boomerang ?

Tu as raison de ne pas baisser les bras, même si c'est bien difficile en ayant tes enfants, nous connaissons toutes ce serrage de dents en attendant impatiemment le soir pour essayer de trouver le repos...Incertain

J'espère que ce samedi sera sous de meilleurs auspices pour toi, sincèrement, courage et bon week-end, dans le mieux qu'il peut être... Bouche cousue

RigolantBisou

L'évolution de la maladie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/levolution-de-la-maladie-11379 2013-02-09 10:18:21

Compte suspendu

09/02/2013 à 11:57

Bonjour,

ne nous laissons pas abattre, tu as raison Be zen, même avec notre air de l'être au quotidien;

perso, je ne dors pratiquement pas les nuits, pas avant 4h ou 5h du matin, alors bien souvent, moi, j'ai un air abattu, c'est difficile d'être fraîche quand les nuits blanches se répètent; je préfère lorsque je suis hyper-somnie, ça m'évite les yeux gonfflés,  les maux de tête et de me traîner toute la journée;                    chez moi, en tout cas, les problèmes de sommeil se sont nettement accentués depuis 1 an;         en fait mon état général c'est dégradé depuis un an; et là je suis en crise depuis novembre en gros, comme après chaque crise, je n'en jamais sans une augmentation de mes douleurs avec des troubles supplémentaires, qui avant,  n'étaient que passager et qui finissent par devenir constant;

ça fait 8 ans que je souffre et je vois très nettement que d'années en années mon état se dégrade;           je ne sais pas chez vous comme votre fibro fonctionne, mais en gros, je suis en crise pendant au moins 3 mois, ensuite les douleurs se font un peu moins ressentir et je vis avec mes douleurs que j'accepte d'avantage;            je n'ai pas de répit pour mes sciatiques ni pour la fatigue chronique               et puis durant cette période de" revie", pas trop d'effort!! si non je repars en crise pendant un petit moment;                  il faut que je reconnaisse que les périodes de mieux-être sont beaucoup plus souvent l'été, le soleil, la vitamine D et le temps de lumière étant plus long, je pense que tout nous aident un peu;              Y a t-il beaucoup de fibromyalgiques ds les pays chauds?       c'est une question que je me pose, si non, on se retrouve tous ds les îles s'il n'y a que ça!!!!! 

allez bon courage à tous

L'évolution de la maladie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/levolution-de-la-maladie-11379 2013-02-09 11:57:25

Utilisateur désinscrit

09/02/2013 à 15:25

bonjour mes copines,,moi depuis que j'ai les patchs de morphine;depuis le 20/12/2012;j'ai moins de douleurs donc je fais plus de choses mais il faut faire attention car 2 ou 3 fois j'ai trop fait et j'ai eu de grosses douleurs alors ensuite on se repose à nouveau et c'est reparti.On pense qu'on peut faire mais attention la fibro ne nous lache pas,je voudrais apprendre à y aller doucement dans mes activités,on ne sait pas trop faire cool puisqu'au départ nous sommes des personnes actives,j'apprends à gérer,bisous

L'évolution de la maladie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/levolution-de-la-maladie-11379 2013-02-09 15:25:40
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13

• 10

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

28/06/2025 | Actualités

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

23/06/2025 | Actualités

"Les étoiles" : un clip bouleversant pour faire briller l’invisible

Santé des femmes : pourquoi la recherche médicale reste encore incomplète ?

21/06/2025 | Actualités

Santé des femmes : pourquoi la recherche médicale reste encore incomplète ?

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

14/06/2025 | Conseils

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.