Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la fibromyalgie
  • Le travail et la fibromyalgie, qui travaille encore avec la fibromyalgie ?
 Retour
Vivre avec la fibromyalgie

Le travail et la fibromyalgie, qui travaille encore avec la fibromyalgie ?

•  6 316 vues
  •  170 soutiens
  •  287 commentaires

Utilisateur désinscrit

03/03/2019 à 07:30

Bonjour à tous et toutes, qui d'entre vous peu encore travailler avec cette vilaine fibromyalgie ? 

Bien à vous. 

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Maria12

22/07/2019 à 21:40

Bon conseiller

Maria12

Dernière activité le 20/12/2024 à 09:35

Inscrit en 2013

1 867 commentaires postés | 1253 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,

Je travaille à plein temps. Même si c'est fatigant, très fatigant, mon métier que j'aime beaucoup, me permet d'avancer moralement.

Bonne soirée.

Voir la signature

Maria12.

Le travail et la fibromyalgie, qui travaille encore avec la fibromyalgie ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/le-travail-et-la-fibromyalgie-qui-travaille-en-42650 2019-07-22 21:40:26

Utilisateur désinscrit

23/07/2019 à 11:23

Bonjour Pissiette,

Oui c'est très dur de concilier douleurs et travail. Votre médecin vous a prescrit juste 15 jours pour une dépression avec à la clé un mi-temps demandé...NE PERDEZ PAS ESPOIR, nous sommes beaucoup qui travaillons avec les douleurs au quotidien .

Ne restez pas cloîtrer chez vous, même si cela est très difficile pour vous, mais forcez-vous à voir des personnes, VOUS ISOLEZ DU MONDE EXTÉRIEUR N'EST PAS LA SOLUTION et si maudire vos collègues peut vous soulagez , faites le !   En tout cas, moi cela me fait du bien !😉 😉 

Pour info, mon médecin traitant à aussi fait une demande pour invalidité catégorie 1 (fibro+AT etc...) avec un temps partiel...à voir, comme cela met du temps à être mit en place j'ai encore quelques mois à travailler à temps plein et cela me convient, après cela risque d'être dur à accepter le statut d'invalide ...😒

Maria12, je suis tout à fait d'accord avec vous, malgré les douleurs, j'ai besoin de travailler pour ne pas sombrer

Bonne journée sous la canicule 🌞🌞🌞🌞🌞

Le travail et la fibromyalgie, qui travaille encore avec la fibromyalgie ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/le-travail-et-la-fibromyalgie-qui-travaille-en-42650 2019-07-23 11:23:11

Tammys

24/07/2019 à 00:50

Bon conseiller

Tammys

Dernière activité le 11/03/2021 à 23:30

Inscrit en 2018

114 commentaires postés | 84 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@Pissiette COURAGE! Je comprends ce que tu vis car c'est mon quotidien. Le médecin du travail a préconisé en avril un aménagement de poste : fauteuil, repose pied, souris adaptée. C'est seulement maintenant que mon employeur fait le nécessaire. Je reçois un public en difficulté, c'est très difficile quand on ne dort pas suffisamment.

j'attends mes congés payés en août...

Bisous à tous.

Voir la signature

Tam

Le travail et la fibromyalgie, qui travaille encore avec la fibromyalgie ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/le-travail-et-la-fibromyalgie-qui-travaille-en-42650 2019-07-24 00:50:39

Pissiette

24/07/2019 à 07:56

Bon conseiller

Pissiette

Dernière activité le 29/05/2021 à 16:31

Inscrit en 2019

22 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

J'ai attendu 3 ans pour obtenir le fauteuil et le repose-pied. Je n'avais jamais entendu parler de la souris adaptée avant que tu en parles. Mon bureau est trop haut ainsi que mon ordinateur il me faudrait dans l'idéal un bureau assis-debout. Je dois me résoudre à ne plus faire ce travail car mes poignets sont trop sollicités par les ustensiles indispensables que j'utilise : pince coupante et cachet sec ! ! Mais que faire d'autre ? ! Enfermée dans un bureau avec un éclairage au plafond sans fenêtre et quand il y en a elles doivent restées fermées car mes collègues ont froid alors que moi j'étouffe !! Mon service reçoit 300 étrangers/jour j'ai fait le tour des différents postes. Que me reste t-il ? Où vont-ils me mettre ? Je redeviens un casse-tête pour eux. Pourquoi après mon corps se réveille t-il aussi violemment après tant d'années de soumission à ma volonté ? Eh bien c'est depuis l'arrivée d'1 nouvelle chef et de sa méthode de management brutal plus proche du "dégagisme". Je tiens bon depuis 1 an mais mon corps m'abandonne. Donc je n'ai pas le choix. Ce que je redoutais est en train de se produire :arrêter d'être perfectionniste et accepter que je ne suis pas de taille à lutter contre cette jeunesse arriviste ; ne pas s'accrocher à ses nombreuses années d'expériences. ...se taire et serrer les dents. .mais non erreur les dents aussi font mal alors quoi ? !

Voir la signature

"Au travail comme à la maison, les petites marques de sympathie ont une grande importance. Une oreille attentive, une petite tape sur l'épaule...Et dans les moments difficiles, ces gestes prennent toute leur valeur."

Le travail et la fibromyalgie, qui travaille encore avec la fibromyalgie ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/le-travail-et-la-fibromyalgie-qui-travaille-en-42650 2019-07-24 07:56:10

Elonine

25/07/2019 à 13:12

Bon conseiller

Elonine

Dernière activité le 12/05/2025 à 10:40

Inscrit en 2016

24 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour ,

Le travail et moi nous sommes fâchés. Depuis 8 ans. J'enseignais. 

Il est bon de savoir que nous pouvons travailler de nouveau.

Pour moi, je sens que je ne dois plus être en contact avec trop de gens.

Les adolescents m'ont donné beaucoup , pourtant je ne cherche plus pour le moment ce contact humain permanent. 

Je suis reconnue handicapée. Dans certains domaines et départements cette maladie passe par une évaluation psychiatrique. 

Mon ancien employeur n'a pas cru en la maladie physique même si pour le psychiatre, il n'y avait rien de ' mental ' après un entretien de 2 heures au lieu d'une 1/2 en HP. 

Bref, officiellement, ça fait 6 ans que je suis fibromyalgique. Et ça fait 6 ans que je cherche une nouvelle voie professionnelle.

Je suis très contente que beaucoup puissent travailler.

Bonne journée.

Voir la signature

Elonine

Le travail et la fibromyalgie, qui travaille encore avec la fibromyalgie ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/le-travail-et-la-fibromyalgie-qui-travaille-en-42650 2019-07-25 13:12:23

Liséa6

25/07/2019 à 14:32

Bon conseiller

Liséa6

Dernière activité le 12/06/2025 à 14:23

Inscrit en 2018

961 commentaires postés | 866 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

6 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@Elonine 

Coucou as tu pensé a donner des cours de français à domicile?

A domicile tu verrais déjà moins de personne et tu pourrais faire le nombre d'heures qui te conviendrait.  Cest une piste ! 

Courage! Je sais que ce n'est pas facile ce quon vit mais accroche toi aux choses que tu aimes encore faire! Ou bien essaie de te mettre à une chose nouvelle. 

Bonne après midi a toi! 

Le travail et la fibromyalgie, qui travaille encore avec la fibromyalgie ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/le-travail-et-la-fibromyalgie-qui-travaille-en-42650 2019-07-25 14:32:14

Minette

27/07/2019 à 06:33

Bon conseiller

Minette

Dernière activité le 15/05/2023 à 14:57

Inscrit en 2019

268 commentaires postés | 20 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

Bonjour,

je suis d'accord avec Zazou 77 ,pour Pissiette courage

Bonne journes

Djamila ,

Voir la signature

Quand vous adorez une fleur,vous l'arrachée,mais quand vous aimez une fleur vous l'arrosez tous les jours .ce lui qui comprent ça comprent la vie.

Le travail et la fibromyalgie, qui travaille encore avec la fibromyalgie ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/le-travail-et-la-fibromyalgie-qui-travaille-en-42650 2019-07-27 06:33:16

Utilisateur désinscrit

31/07/2019 à 09:51

@Samiar coucou. J'ai une fibro depuis 17 ans mais qui a été reconnue depuis 10 ans. Une polyarthrite est venue de rajouter il y a 3 ans et maintenant u e condrocalcinose inflammatoire dégénérative au niveau du bassin. Pour la fibro après un tas d'essais de médicaments, il il n'y a que la morphine qui me soulage. À grosses doses aujourd'hui 190mg par jour. Shootée toute la journée. Pour ma PR et fibro je suis sous methotrexate, chimio en injection une fois par semaine avec 15 mg de speciafoldine 48h après. Et pour la PR également sous biothérapie, une injection journalière. Il faut faire avec. Je ne travaille plus depuis 5 ans. Invalidité 2ème catégorie. Je suis n'est dur mais pas le choix. Bon courage à toi 

Le travail et la fibromyalgie, qui travaille encore avec la fibromyalgie ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/le-travail-et-la-fibromyalgie-qui-travaille-en-42650 2019-07-31 09:51:29

Utilisateur désinscrit

01/08/2019 à 11:48

@Samiar coucou. Je ne L. Ai jamais eu. Et pourtant on en a essayé une tonne. La fatigue malheureusement on ne peut rien y faire. Pour les douleurs en ce qui me concerne c'est morphine. Tout ce que l'on a essayé n'a pas fonctionné. Mais qui dit morphine dit moins de douleurs mais stone toute la journée. Et le soir 2 valium en plus pour détendre les muscles avec 40 mg de morphine et mes nuits sont complètes. 

Le travail et la fibromyalgie, qui travaille encore avec la fibromyalgie ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/le-travail-et-la-fibromyalgie-qui-travaille-en-42650 2019-08-01 11:48:36

balkavane

01/08/2019 à 14:40

Bon conseiller

balkavane

Dernière activité le 24/02/2023 à 17:58

Inscrit en 2018

55 commentaires postés | 32 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Je vous comprends.En fait la fibromyalgie est le nom du syndrome poly-algique idiopathique diffus.Pour moi c'est pareil on m'a donné les deux noms mais ça ne résoud pas le problème des douleurs qui sont difficiles à cerner .Ce sont des douleurs qui fusent dand le corps du bas du dos puis remontent à la nuque ,irradient dans les bras et descendent  dans les jambes........bref ça peut aller un peu partout mais le pire c'est ce serrement dans la tête qui donne le vertige et agit sur la vue à ce moment-là.En ce moment c'est récurrent et pourtant l'été ça allait mieux avec la chaleur......il faut souvent tatonner longtemps pour trouver le bon remède d'autant plus que les médecins pataugent!!!!!le mien m'avait dit que l'accuponcture ne servait à rien ,or j'ai vu que pour certaines personnes ça avait bien marché....personnelement je vais essayer .....bon courage à vous ne désespérez pas....vous n'êtes pas seule....de nombreuses femmes sont avec vous(je dis femmes car les 3/4 sont des femmes ) 

Le travail et la fibromyalgie, qui travaille encore avec la fibromyalgie ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/le-travail-et-la-fibromyalgie-qui-travaille-en-42650 2019-08-01 14:40:13
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13

• 10
  • 20

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.