- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- đŽ Fibromyalgie et sommeil : souffrez-vous dâinsomnie ou de sommeil non rĂ©parateur ?
đŽ Fibromyalgie et sommeil : souffrez-vous dâinsomnie ou de sommeil non rĂ©parateur ?
- 32 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
DavidD59
Bon conseiller
DavidD59
DerniÚre activité le 22/11/2025 à 08:29
Inscrit en 2011
16 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Depuis que j'ai ma fibromyalgie, le sommeille devenu un enfer. Grùce à mon Apple Watch je peux voir la qualité et la durée de mon sommeil (en plus du ressenti) : Je dors en moyenne entre 3 et 4h par nuit ! Et trÚs peu de sommeil profond. Le tout entrecoupé de nombreuses périodes d'éveil.
Je dois donc dormir un peu l'aprĂšs midi pour compenser...
solit57
Bon conseiller
solit57
DerniÚre activité le 22/11/2025 à 09:54
Inscrit en 2024
40 commentaires postés | 29 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
20 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Ă tous, avant la fibromyalgie j ai un sommeil de bonne qualitĂ© et maintenant entre la fibromyalgie et la mĂ©nopause j ai un gros problĂšme avec le sommeil, mes nuits sont courtes avec beaucoup de rĂ©veils du au douleurs, sommeil non rĂ©parateur trĂšs peu de sommeil profond. J en ai parlĂ© au centre anti douleurs, on m a hospitalisĂ© 2 jours pour voir si je n avais pas de l annĂ©e du sommeil mais C est nĂ©gatif, on m a prescrit du Laroxil mais je le supporte pas rĂ©veil compliquĂ©, sĂ©cheresse bucal...alors c est compliquĂ© d ĂȘtre en forme au travail lorsque vous n avez pas beaucoup de sommeil. J essaie de rĂ©cupĂ©rer les week-ends en faisant des siestes les aprĂšs midi, malheureusement je n es pas trouvĂ© de solution pour l instant.
Bon courage Ă vous
Articles à découvrir...
22/11/2025 | Actualités
Et si votre couleur préférée en disait long sur votre humeur et votre santé ?
15/11/2025 | Actualités
Littératie en santé : comment mieux comprendre et gérer sa santé au quotidien ?
08/11/2025 | Conseils
Orthophonie et maladies chroniques : bien plus quâune rééducation du langage !
S'abonner
Vous souhaitez ĂȘtre alertĂ© des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
DerniÚre activité le 22/11/2025 à 15:11
Inscrit en 2020
6âŻ453 commentaires postĂ©s | 148 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
1âŻ245 de ses rĂ©ponses ont Ă©tĂ© utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour Ă tous et Ă toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
@Pixel @deviniere @DavidD59 @BérengÚre @phanie @Sofyfyfy @pompéedeaaz @sphinx66 @JULBEN @jsohad @Picottine @sandsand59 @lascarette @sarato @ninie08 @Harry35 @Nana47 @verone30 @nonodu13 @lisa99 @Dardich @Soleillevant55 @Cala85 @Liséa6 @Madametamalou @Marine13140 @Clarence @Kacoli @Patricia0405 @fregate1960 @Sophie25340 @Pasmuso @melan1 @moamcc @Maud82 @Lilou555 @Enora38 @Nadou52 @Amphitrite @roseavril20 @Isabot @Soukii @mamoush @Elyse29 @aubinelsa @Binome89 @Lyzo2021 @NadFit @Valefleurie @pascale.louchet @Blondiie @CindyCoper @Yabalu @Clin75* @PatientetrÚspatiente @Cerise70 @Squal.06.09. @Vilvir @stefmarie @Mousse78 @Freddy1 @MartEliSte @BenPin @Praline @Jimbono33 @Calyso @Samars @Benete24 @solit57 @Jessie31.90cece @Giniev @Pisanlit @Stef22 @Cathy14 @Sojo64 @Cruela @alodis81 @Taikodu38 @Agnessic @FSIERRA @Nuange @Fabeloi @Delfran1993 @cresciense @CALLOU @Artemiss @MartyWyak @Roxydoll @Jess591 @Vivi2025 @Memepasmal38 @MLDCGL @Thunder9 @Vanessmax @Bri032005 @schhggg @Chris1715 @Jessicaklk09 @Mary2404 @Vikoyi
Le sommeil est souvent perturbé chez les personnes atteintes de fibromyalgie : endormissement difficile, réveils fréquents, sommeil non réparateur⊠Ce manque de repos peut aggraver la douleur et la fatigue quotidienne.
đ Le sommeil est-il un dĂ©fi pour vous depuis que vous vivez avec la fibromyalgie ?
đAvez-vous des troubles du sommeil liĂ©s Ă votre fibromyalgie ?
đQuelles stratĂ©gies ou habitudes vous aident Ă mieux dormir ?
đAvez-vous parlĂ© de vos troubles du sommeil Ă un professionnel de santĂ© ?
Vos retours sont précieux ! N'hésitez pas à partager en commentaire !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity