- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Fibromyalgie et isolement à domicile : comment gérer au quotidien ?
Fibromyalgie et isolement à domicile : comment gérer au quotidien ?
- 121 vues
- 6 soutiens
- 5 commentaires
Meilleur commentaire
titine59
Bon conseiller
titine59
Dernière activité le 20/08/2025 à 11:48
Inscrit en 2014
127 commentaires postés | 39 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
62 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Ce sujet est un des problèmes le plus important concernant celles et ceux qui souffrent de fibromyalgie.
Je vis très mal le fait d'avoir perdu mes amis à cause de cette maladie.
Dernièrement j'ai décidé de mettre une annonce sur le FB de ma ville pour demander si quelqu'un voulait marcher, activité que je ne faisais pas du tout depuis très longtemps.
Depuis je marche plusieurs fois par semaine avec une dame qui habite tout près de chez moi.
Souvent après la marche nous allons prendre une boisson dans un bar et j'avoue que ça me remonte le moral de voir que ce que je pensais impossible pour moi se réalise.
Aujourd'hui nous avons marché, bu un café et elle m'a demandé si je voulais aller en courses avec elle. J'ai de suite dit non et puis je me suis dit "tu peux le faire". Quelle joie de me retrouver dans un magasin à faire mes courses moi qui me fait livrer depuis longtemps.
Pourtant je souffre le martyr mais le mental est vraiment important.
J'ai d'ailleurs créé un post ici pour se rencontrer. Peu de personnes ont répondu. Bientôt je vais rencontrer une personne qui habite ma région.
Alors n'hésitez pas même si vous pensez que c'est impossible pour vous. Je l'ai pensé moi-même depuis tellement d'années.
Je ne veux plus laisser cette maladie m'empêcher de vivre.
Courage !
Tous les commentaires
titine59
Bon conseiller
titine59
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Meilleur commentaire
Bonjour,
Ce sujet est un des problèmes le plus important concernant celles et ceux qui souffrent de fibromyalgie.
Je vis très mal le fait d'avoir perdu mes amis à cause de cette maladie.
Dernièrement j'ai décidé de mettre une annonce sur le FB de ma ville pour demander si quelqu'un voulait marcher, activité que je ne faisais pas du tout depuis très longtemps.
Depuis je marche plusieurs fois par semaine avec une dame qui habite tout près de chez moi.
Souvent après la marche nous allons prendre une boisson dans un bar et j'avoue que ça me remonte le moral de voir que ce que je pensais impossible pour moi se réalise.
Aujourd'hui nous avons marché, bu un café et elle m'a demandé si je voulais aller en courses avec elle. J'ai de suite dit non et puis je me suis dit "tu peux le faire". Quelle joie de me retrouver dans un magasin à faire mes courses moi qui me fait livrer depuis longtemps.
Pourtant je souffre le martyr mais le mental est vraiment important.
J'ai d'ailleurs créé un post ici pour se rencontrer. Peu de personnes ont répondu. Bientôt je vais rencontrer une personne qui habite ma région.
Alors n'hésitez pas même si vous pensez que c'est impossible pour vous. Je l'ai pensé moi-même depuis tellement d'années.
Je ne veux plus laisser cette maladie m'empêcher de vivre.
Courage !
Tout fermer
Voir les réponses
Cheminée
Bon conseiller
Cheminée
Dernière activité le 17/08/2025 à 17:24
Inscrit en 2023
141 commentaires postés | 41 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
56 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@titine59
Hello Titine.
J'ai lu votre témoignage
N'hésitez pas à me rappeler pour le lundi où vous êtes à Beynost.
Je suis contente que vous ayiez pu passer un bon moment avec votre amie.
A bientôt.
Voir la signature
Hélène
titine59
Bon conseiller
titine59
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Cheminée bonjour,
Oui bien sûr je te tiens au courant dès que possible
Belle journée ☀️
Anna13
Bon conseiller
Anna13
Dernière activité le 29/07/2025 à 06:56
Inscrit en 2022
775 commentaires postés | 175 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
194 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@titine59 Bravo c'est très courageux à vous et vous avez raison psychologiquement le lien social et créer de nouvelles amitiés est très important
Voir la signature
ACM
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Articles à découvrir...

26/07/2025 | Actualités
Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 20/08/2025 à 17:15
Inscrit en 2021
9 873 commentaires postés | 290 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 628 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous ?
Rester à la maison en raison de douleurs chroniques peut accentuer l’isolement et la perte de repères. Pour les personnes atteintes de fibromyalgie, cela complique la gestion des symptômes physiques et psychiques.
Bouger doucement à domicile, structurer ses journées, maintenir un lien social virtuel et s’accorder des temps de repos sont autant de clés pour garder un équilibre.
Même sans sortir, de petits gestes peuvent aider à mieux vivre avec la maladie.
Comment organisez-vous vos journées lorsque vous restez chez vous à cause de la fibromyalgie ? Quelles activités vous aident à soulager la douleur ou à maintenir le moral à domicile ? Avez-vous trouvé des moyens de rester en lien avec les autres malgré l’isolement ?
Merci pour vos commentaires et à plus tard sur le forum !
Claudia de l'équipe Carenity
@NORTEM13 @dilou @mhlomb @anemone @kikine13200 @Mimichkaia @lamorin @mcsoleil @bouboule76 @babe38 @coeurdebreizh @ninie08 @indy edji @syllali @DANY17 @Syl-vie @Véroniquefab @Valoubalou @leceali @MUSYAN @yannfaure2 @TiaSian @PruneMauve @mp18400 @annie83 @zenphy @Crignolette @Stephan83 @Camelia72 @Flo0909 @SabineC @Lea13011 @Marie27120 @Doudoujessi80 @thezie @Kattyv @Vanyon @Guéguen @Beatrice73 @smile35 @Mariola @Alex23 @danielg @Neuro32 @calou63 @Moonlight62 @Linda57 @Melanie72 @GigiBi @Chris.69 @Marybee @Basia123 @Jimbono33 @Cheminée @Samars @Cactus_perplexe @Lumelga @Titou2012 @Mimi18700 @Perrine62190 @Ondine2 @Caroline007 @Mamiplume @MLouise31 @LineFo @Kiki33 @LaureH @Trinette2 @jojolafleur @Zoukette @Oligya @Lulurona @Mumu21 @PierreT @Luna23 @clo.74 @Noemy57 @Vero12 @Barbidouille @Valoute84 @virginie.c79 @drine26 @soleil7 @YZABELLE @Pocahantas @Fibromugraine @Fodeba @Roxydoll @Annelet94 @Fauvet @Dianne @kiara33 @Rachelle.jack @EstelleD @Jess591 @isanevers @AnkhKa @Judsrr @MLDCGL @Laumtz54